rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment afficher les fichiers cachés

Posté par ratsoutsou, le vendredi 13 avril 2007 à 16:44:21
bjr
j'ai été infecté par un virus et depuis je peux plus accéder à l'option des dossiers pour afficher les fichiers cachés.
j'ai déjà essayé gpedit mais la fenêtre disparaît aussitôt après l'ouverture.
qui peut m'aider SVP
Configuration: Windows XP Gold
Internet Explorer 6.0
Répondre à ratsoutsou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boulepate62, le vendredi 13 avril 2007 à 16:53:11
Salut

¤ Pour afficher tous les dossiers et fichiers cachés :

Clic sur "démarrer", "panneau de configuration", "outils" ,"option des dossiers", "affichage"

Coche :
- afficher les fichiers et dossiers cachés
- Clic sur "appliquer" puis "ok"
c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
** site perso pour forger, dans mon profil **
Répondre à boulepate62

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Raisken, le mardi 1 mai 2007 à 13:23:04
J'ai le meme probleme que ratsoutsout mais quand je fais tes manip : "démarrer", "panneau de configuration", "outils", dans outils il n'y a pas option des dossiers!!! C de la mayrde!!
Voila j'espere que tu sais comment faire. Merci d'avance.
Répondre à Raisken

3

toptitbal, le mardi 1 mai 2007 à 13:30:28
Bonjour
La solution de boulepate62 est la bonne pour les versions légales de Windows, les seules dont on peut parler ici. Pour ce "Gold", il y a peur-être des commandes différentes...
Répondre à toptitbal

4

Raisken, le samedi 5 mai 2007 à 17:31:17
en fait je me suis mis en mode sans echec et la y a une session administrateur que je n'est pas en mode normale et la j'ai pu mettre mes dossiers cachés visibles. Esc ce que je peut prendre cette session en mode normal?
Répondre à Raisken

5

BMJJ, le vendredi 16 novembre 2007 à 12:00:39
j'ai éssayer la procedure option des dossiers / afficher ficher cachés mais cela n'a pas resolu mon problème
Répondre à BMJJ

6

juju, le lundi 28 janvier 2008 à 17:43:16
Vous savez comment les affiché sur Vista ?
Répondre à juju

7

snake, le vendredi 8 février 2008 à 16:46:54
Bonjour a tous; en fait c est tres simple d afficher les fichier caché.
Ouvre n importe quel interface par exemple:

mes document et puis tu fait CTRL F10.
A ce moment la tu a une barre de menu qui s affiche;
aller dans outil
option des dossier
affichage
cocher la case afficher les fichier et dossier cachée
appliqué ok

ET le tour est joué a+ tout le monde
Répondre à snake

8

najibMR, le dimanche 6 avril 2008 à 20:17:41
salam a tous

Pour aficher les fichier cacher il faut suprimer le fichier "thumbs.db" qui est lui meme un fichier cacher et probablement c'est un virus ..

Alors comment le suprimer si il est cacher ..??

je vous propose une slution pritique .

" demarer -> tous les programmes -> Nero -> Nero StartSmart -> données ->créer un disque de données -> ajouter "

a laide de la fenétre " choisisser les fichiers et les répertoires " acceder a tous les dossier de vos partition, clef usb, disque externe et aussi les dossiers que vous avais ouver apret avoir ce probleme... puis suprimer ce fichier "thumbs.db" et d'autre comme "semo2x.exe" "autorun.inf"...
si vous acceder au disque local c attantion de ne pas suprimer un ou des fichier system.
si sa va pas le fichier est encor dans votre ordinateur.

merci c najib
Répondre à najibMR

9

toptitbal, le dimanche 6 avril 2008 à 20:34:47
Bonjour
"le fichier "thumbs.db" qui est lui meme un fichier cacher et probablement c'est un virus .. "

N'importe quoi !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 617 windows xp fichiers thumbs db et vignettes
Répondre à toptitbal

10

KoFee, le lundi 7 avril 2008 à 11:51:14
Bonjour,

Effectivement, c'est hallucinant le nombre d'inepties qu'on rencontre sur ce forum, où toutes les solutions se résument à "télécharge hijackthis et envoie le rapport"...

Version Gold ou pas, cela reste du XP, le principe pour afficher les dossiers cachés reste le même sur toutes les versions d'XP.

Donc pour résumer : rien ne sert de supprimer le fichier thumbs.db. Le virus connu à ce jour qui cache les dossiers cachés c'est PeSrvr.exe. Il créé des fichiers cachés autorun.inf qui empêche d'ouvrir les disques de stockage. Il faut que tu scan ton PC avec un antivirus mis à jour, et que tu supprimes ce virus (il peut s'appeler différemment suivant les version du worm). Puis fais une recherche des fichiers "autorun.inf" avec l'option fichiers cachés, et supprime tout ceux qui se trouve à la racine de tes disques. Surtout, avant d'avoir fait toutes ces manip, ne double click pas directement sur des disques dur pour les ouvrirs, et ne connecte pas de clef USB à ton PC.

Ces quelques conseils devraient te débarasser de ce virus.
Répondre à KoFee

11

najibMR, le mardi 8 avril 2008 à 18:12:44
salam

j ai suprimer une 20n de fichier mé l probleme est l meme. et lorsque j ai suprimer "thumbs.db" c resolu.
j espair ke vous avait une explication...
et pour le fichier "PeSrvr.exe" n'etait pas dans la liste des fichier que j suprimer ..
alors....??
Répondre à najibMR

12

BABS, le vendredi 11 avril 2008 à 12:53:54
Je te donne la solution à ton problème: Tu fais DEMARRER/EXECUTER et tu tape: gpedit.msc, ça t'ouvre la stratégie de groupe. Tu déroule le menu CONFIGURATION UTILISATEUR, ensuite COMPOSANTS WINDOWS puis EXPLORATEUR WINDOWS et tu double clic sur le paramètre SUPPRIMER L'ELEMENT DE MENU OPTIONS DES DOSSIERS DU MENU OUTILS; tu coches desactiver ensuite OK et tu relances windows. Après cette manip, tu ouvre n'importe quel dossier et tu vas à Outils/Options des dossiers/affichage et tu vas voir afficher les fichiers et dossiers cachés. Et tu le coche.Fais le et ton problème sera réglé.
Répondre à BABS

13

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 najibMR, le vendredi 11 avril 2008 à 16:35:34
salam BABS
Merci pour la solution, je tien a te dir que ca marche pas..
pour moi j ai resolut le probleme par la methode que j ai expliqué.
et je veut dir aussi que tu peut acceder au dossier cacher par le nero et glissant le fichier desirer dans le bureau par exemple a condition qu'il ne soit pa cacher (le fichier desirer).
mes remerciement
Répondre à najibMR
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WhatSize  4.2.0WhatSize - Pour avoir une idée sur la taille de vos fichiers ou dossiers, quoi de plus énervant que de devoir passer par les...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Shareware
Télécharger Rootkit Hunter 1.3.0 Rootkit Hunter - Rootkit scanner est un outil d'analyse permettant de vous débarasser de la quasi-totalité de vos infections. Cet outil...Catégorie: Anti-Rootkit
Licence: Open Source
Télécharger Sophos Anti-Rootkit Version 1.3.1Sophos Anti-Rootkit - Sophos Anti-Rootkit : Le rootkit masque la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de...Catégorie: Anti-Rootkit
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger FinderCleaner 1.9FinderCleaner - FinderCleaner est un utilitaire qui permet de supprimer les fichiers cachés spécifiques aux Mac. Il efface les...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « Impossible d'afficher fichiers cachés »