TV Sharp - Probleme péritel - Image en noir et blanc.

Fermé
balaziouf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - Modifié par STARGATE43 le 15/09/2013 à 23:48
balaziouf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 17 sept. 2013 à 13:44
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une TV Sharp Aquos LC-42X20E. C'est un téléviseur qui doit avoir 6 ans. Mon problème est que je ne parviens pas à avoir grand chose avec les connectiques péritel. Ma neufbox SFR passe en noir et blanc (et quand je réinitialise, elle est en couleur avant de passer en noir et blanc... très étrange) et pour ce qui est de mes consoles (super nintendo, gamecube, ps2), elle n'affichent tout simplement aucune image. Je suis en train de me battre avec la notice et j'ai beau passer en SECAM, cela ne change rien. Help!
A voir également:

7 réponses

balaziouf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 00:13
Bonsoir, Effectivement je l'ai connecté en hdmi dans un premier temps et cela fonctionne seulement, je voulais lever le voile sur ce probleme de couleurs via la péritel. Ce que je viens de parvenir à faire en bidouillant les paramètres à l'emporte-pièce. En revanche, pour les consoles via peritel, toujours pas moyen de régler ce soucis de noir et blanc. Et en ce qui concerne la super nintendo, la Tv n'affiche toujours rien quand je l'allume. Elle se met sur le canal AV en question, comme si elle avait bien recu le signal, en revanche, impossible d'espérer voir apparaître quelque chose à l'écran...
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 sept. 2013 à 23:42
Bonsoir, pourquoi n'as-tu pas connecté ta neufbox en HDMI? cette TV est pourvue de 3 ports HDMI.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 sept. 2013 à 00:27
Je suppose que tu as branché les 3 RCA (Jaune -> video ; Blanc et Rouge -> son) sur les entrées qui se situent sur le côté de la TV?


0
balaziouf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
16 sept. 2013 à 00:55
Alors en fait ca c'est l'alternative que j'ai trouvé pour faire fonctionner mes consoles ps2 et gamecube. Pour ce qui est de la neufbox j'ai configuré mon écran en S-vidéo puis en pal (paramètres Sharp) pour la faire fonctionner autrement que par hdmi.
Je viens de parvenir à allumer ma console super nintendo, mais j'ai un problème en ce qui concerne les couleurs, elles sont rosées. Et je ne parviens pas à les rendre plus blanches, même en les passant en machine... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
16 sept. 2013 à 01:08
Peut-être une bête question, pourquoi ne gardes-tu pas la connexion en HDMI entre la neufbox et la TV? le rendu de l'image est quand même nettement supérieur.

Pour ce qui est de la super nintendo, je suppose que tu utilises ce genre d'adaptateur?


Dans les 2 cas, tu dois bien veiller à ce que soit en position "IN" s'il y a un commutateur, et si pas de commutateur, il doit être indiqué également "IN" sur l'adaptateur, ou alors ce doit être un "21 broches raccordées"
0
acidlife Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 2
16 sept. 2013 à 01:38
Bonjour, pour la perte de la couleur de la neuf box en péritel c'est normal et sa concerner les consoles aussi . j'ai eu le même soucis et je l'ai réglé en nettoyant les connecteurs péritel de la télé avec un spray a connecteur , télé éteinte et débrancher pendant plus de trois heures (pour vider le tube) depuis j'ai la couleur en péritel. je sais pas si c'est la même chose mais sa y ressemble fortement , le nettoyant s'achète en grande surface dans les 5 a 10 euros .
Sinon c'est que ta télé a perdu la gestion des flux péritel je vois que sa.
Bon courage .
Cdt
0
balaziouf Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013
17 sept. 2013 à 13:44
Bonjour,
En ce qui concerne le rendu de l'image en hdmi, je ne suis pas convaincu qu'il soit nettement superieur à celui de la péritel . Peut-être est-ce parce que ma tv est en HD ready, ou simplement s'agit-il là de gestion de paramètres que je n'ai pas pris le temps de régler. Quoiqu'il en soit, je suis en pénurie de cable hdmi, c'est principalement pour cela que j'ai opté pour le péritel?
Pour ce qui est de la peritel super nintendo, elle est propre à nintendo. Je pense que les broches sont spécifiques également, ce qui doit expliquer la couleur... je ne sais pas.
0