Détecte plus les écrans

Fermé
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 18:22
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 sept. 2013 à 17:42
Bonjour à tous, et merci par avance à l'aide qu'on pourrait m'apporter.

Avant de commencer, voici les caractéristiques de mon matériel.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Pour les écrans, j'en ai trois:
_ Un x192w de ACER
_ Un x193hq d' ACER également
_ Et un p196hqv de.... Oui vous l'aurez compris, ACER encore... :D

A savoir, sur mon pc, je ne branche les écrans ni en HDMI ni en tradi (le petit port bleu, comment qu'il s'appelle celui-là?), je branche en DVI.




Alors, voilà, jusqu'à présent (plusieurs années) j'étais connecté sur l'écran x192w, et il n'y avait aucun problème. Il y a quelques temps, j'ai voulu pour une raison sans importance ici changer d'écran, et je me suis aperçu que les deux autres ne fonctionnait pas, et qu'un message apparaissait :

" PAS DE SIGNAL"

Je ne me suis pas inquiété pensant que ces écrans devaient tout simplement être trop vieux, même si du coup j'étais étonné de constater qu'ils fonctionnent très bien avec les pc portables de mes enfants.

En voulant modifier mon salon et gagner de la place (oui, je sais, tout le monde s'en fou du pourquoi comment, mais j'aime bien.. ^^ ), j'ai voulu brancher mon PC sur ma TV. Une LECSOUND je sais pas quoi, mais pas cher ^^ (et d'ailleurs, elle vaut pas plus.....) .

Les ports DVI et traditionnels (les petits bleu qui ressemblent au DVI, je sais pas comment cela s'appelle) ne fonctionnant pas, je passe par le HDMI car la TV en a 2. Tout fonctionnait bien.

Sauf que voilà, la télé étant une télé de m... heu... de caca anglais, ben l'image est super m.... heu... cacadique anglais. Alors je décide de revenir à mon fonctionnement précédent. Mais voilà, que je passe par le port DVI ou le port "jesaistoujourspascommentquilsappelle", aucun des trois écrans ne sont reconnus par mon pc, pas même celui dont je me suis toujours servis.

Super angoissé de ne plus pouvoir me droguer par l'internet, je rebranche mon pc sur la télé... qui ne fonctionne toujours qu'avec le HDMI alors qu'elle peut théoriquement se brancher par les trois manières, les trois possibilités de raccordements quoi....

Alors je reviens sur les écrans.. qui me confirment que j'allais passer une dur journée d'angoisse et d'énervement (Oui, je sais, faut jamais s'énerver avec l'informatique, sinon c'est pire....)

Là, tout de suite, maintenant, j'ai branché deux écrans en même temps, les deux par DVI sur mes deux ports DVI disponible à l'arrière de mon PC (Oui, si ils les avaient mis dessous, ce serait très c... heu.. bête.
Tous les deux indiquent comme d'hab qu'il n'y a "PAS DE SIGNAL".

Je ne peux pas essayer les écrans par HDMI car ils ne sont pas équipés.

Actuellement, je vous écris du PC concerné, en passant par teamvieuwer, et tout à l'air normal, mon fond d'écrans, tout .... donc ça m'étonnerais que cela vienne de la carte graphique, non? Enfin, j'espère...... Parce que François Hollande me prend tout mon pognon et je suis pas sûr de pouvoir en racheter un ^^

Là, je suis sur le PC portable de ma femme (Oui, tout le monde s'en fou) et faut que je fasse vite, elle le veut, et je vais me faire engueuler (des fois, elle me tape aussi, mais na n'a rien à voir avec mon problème de PC). Juste pour vous dire, faites vite, j'ai peur....

Hou là là, hou là là, y'a du bruit, ch'uis sûr que c'est elle faut qu'je'vous laisse......

biiiip.................................................................................................

8 réponses

baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
14 sept. 2013 à 18:47
Bonjour
Pour les moniteurs peut être vous faut-il les pilotes
voir ici en fonction de votre système d'exploitation https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
des pilotes sont présents pour les trois moniteurs Acer...

Pour le téléviseur, il faudrait connaitre les références afin de voir quel type de ports d'entrée à part la HDMI cet appareil est doté et ensuite voir ce qu'il faut comme adaptateur entre votre PC et ce dernier.

Nota l'image pourri en HDMI pourrait venir d'une résolution non adéquate ou non compatible avec le TV.. Tentez de modifier la résolution sur le PC
0
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
15 sept. 2013 à 10:33
Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour les pilotes, avant cela fonctionnait très bien, cela veut-il dire qu'ils se seraient effacés tout seul? Est-ce possible?
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
15 sept. 2013 à 11:22
A priori des pilotes ne disparaissent pas seul... mais les mystères de l'informatique sont parfois....
0
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
15 sept. 2013 à 15:23
Après avoir essayé, je confirme que les pilotes ne sont pas le problème.

De toute manière, on a pas besoin d'installer - normalement- de drivers pour les écrans, ces derniers étants automatiquement installer lors de la connexion.

Quelqu'un comprend ce qui peut m'arriver?

Je précise que là, encore, je passe par teamvieuwer pour accéder à mon pc, et que tout paraît normal, même le fond d'écrans et une vidéo passe bien. Je le fais par ce logiciel, et même l'image d'une vidéo et le son qui l'accompagne va bien. Donc, pour moi, ça confirme, selon mon analyse de débutant, que la carte graphique va bien.....
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
15 sept. 2013 à 16:02
Re
Connecté à un des moniteurs, sI vous ouvrez le gestionnaire de périphériques... vous y voyez quoi ?? des "?" ou "!" ...? si oui où?
0
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
15 sept. 2013 à 17:27
Je ne sais pas, ou dois-je regarder? quand je clic sur moniteur, j'ai les description d'un truc, mais je ne sais pas quoi ^^

Et puis, j'ai fait une c... heu... une bêtise. Voulant désinstaller et réinstaller mon écran principal, j'ai voulu le désinstaller dans "paramètre d'affichage".... Si la désinstallation c'est bien passé, par la réinstallation ^^

Bref, je le vois plus, mon écran ^^

A la place, il n'y a que la description de ma carte graphique. :D

Sinon, dans gestionnaire de périphérique, dans "moniteur", il n'y a que :
moniteur plug-and-play générique
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
15 sept. 2013 à 18:04
Bon... ben... essayez de télécharger les pilotes pour un des écrans... on avisera ensuite...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
16 sept. 2013 à 11:12
Coucou à tous, et merci encore de votre aide.

Je reviens suite au téléchargement des pilotes. Hors, je l'ai fait et il se passe un truc... heu.. bizarre.

J'ai un fichier zip avec rien dedans à exécuter.... Comment cela se fait-il?
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
16 sept. 2013 à 19:12
Depuis le gestionnaire de périphérique aller sur "Moniteurs" cliquer dessus (clic double) pour développer puis clic droit sur le moniteur correspondant, ensuite "mettre à jour les pilotes" puis "rechercher un pilote sur mon ordinateur" et donner alors le chemin du fichier où vous avez décompressé le fichier .zip.
Le système devrait retrouver ce dont il a besoin...
0
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
16 sept. 2013 à 19:38
et je ne comprend pas, car justement j'ai voulu y aller, mais le périphérique "monitor" a disparu....
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
16 sept. 2013 à 20:42
Ouppss...
Si vous retournez à "Modifier les paramètres d'affichage"
Vous avez quoi ??
0
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
17 sept. 2013 à 12:27
je ne comprend pas, ou ça " modifier les paramètres d'affichage"?
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
17 sept. 2013 à 13:29
Dans votre message #6 vous écrivez : "j'ai voulu le désinstaller dans "paramètre d'affichage"....
Je supposai donc le chemin connu...
"Panneau de configuration"- "Apparence et personnalisation" - "Affichage" et là "Modifier les paramètres d'affichage"
0
moret1er Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 8
17 sept. 2013 à 16:19
Pardonnez moi, vous avez raison. C'st juste que justement, à cette adresse, je vous confirme que "monitor" n'apparaît plus.

Par contre, par teamvieuxer, je vois toujours tout. Mon écrans, un film, tout quoi....

dois je ré-essayer sur la TV?
0
baladur13 Messages postés 46402 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 13 224
17 sept. 2013 à 17:42
Si vous cliquez sur "Detecter" , Il se passe quoi ?
Pour tenter d'installer les pilotes
Cliquer sur "Paramètres avancés"
Une nouvelle fenêtre devrait s'ouvrir cliquer sur l'onglet écran puis sur "Propriétés" puis sur l'onglet "Pilotes" et enfin "Mettre à jour le pilote" et enfin "Rechercher sur mon ordinateur" et donner le chemin du dossier où vous avez décompressé le .zip
0