Aidez moi à configurer mon NAS DLINK DNS-320 svp !

Fermé
MrNoich - 13 sept. 2013 à 20:35
Herve_Toul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 16:28
Bonjour,
.
J'ai acheter tout récemment un NAS DLINK DNS-320. J'ai inséré un HDD de 3 To mais tout mes documents. J'ai installer le lecteur réseau sur 2 de mes PC qui sont en Windows 7 sans aucun problème, j'arrive à accéder aux documents. Mon premier souci est le PC de mon frère en Windows XP qui n'arrive pas à se connecteur au NAS. Dans les paramètres, on explorer pour aller au NAS, il freeze et quand je rentre les paramètres manuellement. Il essaie de se connecter à l'infini. Mon deuxième et principale souci est la connexion à la PS3 et à mon Android pour la lecture de mes films et musiques que je n'arrive pas à faire. Je vois des protocoles FTP, DLNA partout mais je comprend rien du tout. Et ma dernière question c'est : Comment se connecter à mon NAS à distance depuis un autre PC hors de chez moi via Internet ?
.
Aidez moi svp ! Merci d'avances de vos réponses !


A voir également:

2 réponses

Herve_Toul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 1
3 déc. 2013 à 16:28
pour accéder à ton NAS depuis un appareil android :

Depuis l'interface de ton NAS, crée un profil d'utilisateur (gestion de compte je crois)

Telecharge et installe sur ton android l'appli "ES explorateur de fichiers"

tu n'as plus qu'à configurer ES explorer pour accéder à ton NAS : Dans la section "LAN" de cette appli (fais glisser la page d'accueil vers la gauche) , crée un nouveau serveur (clique sur nouveau!). Indique l'adresse IP de ton NAS (qui doit etre fixe), renseigne le compte utilisateur que tu as créé précédemment, et c'est tout !

plus d'info (regarde la section NAS) sur
http://forum.frandroid.com/topic/121742-tuto-es-file-explorer-acceder-a-votre-reseau-domestique-nimporte-ou-depuis-votre-mobile/
1
Pour mon premier problème, ne vous prenez pas la tête. Je vais demander à mon neveu de technicien de s'en charger.
.
Pour le deuxième problème, j'ai réussi établir la connexion entre le NAS et la PS3 ainsi que mon Android. Malheureusement, sur PS3 il y a un petit pourcentage de film que je n'arrive pas à lire. A cause d'une histoire de codecs que la PS3 ne dispose pas apparemment mais la grosse majorité passe tranquille donc pas de souci de ce côté là mais le vrai problème, c'est Android qui arrive à voir les fichiers (musiques, photos, films, documents) mais n'arrive à en ouvrir aucun ! Comment faire pour les lires ?
.
Pour ma question, faut t'il que je créer un nom de domaine comme indiqué au départ ou je peux accéder aux données de mon NAS grâce à une IP publique et jouer avec les ports (si oui, faudra m'expliquer comment faire...) ?
0