Etape de création d'un site de vente en ligne

Fermé
marie-horse-equipement Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 13:35
 micofee - 5 nov. 2013 à 14:16
Bonjour, je souhaite crée un site de vente en ligne avant d'ouvrir un magasin!
je voudrais connaitre les étapes et comment procéder pour son ouverture: je connais déjà mes fournisseur, et ce que je veut vendre mai je ne ces pas par ou commenver?
comment et dans quelle ordre:
* ce declarer auto-entrepeneur
* crée un compte bancaire pour l'entreprise
* crée le site
* faire de la pub
et tous le reste??
merci



A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
12 sept. 2013 à 14:30
Salut,

Tu peu déjà commencer par déclarer l'auto entreprise et créer le compte bancaire, généralement ça va assez vite pour faire la demande, et après il faut attendre.

Tu peu ensuite créer le site mais il sera inconnu, un bon truc c'est de démarrer en attendant sur Ebay car la du trafic il y en à, ça te fera tes premier clients et tes premières expérience, ce qui est très important pour la suite.

Pour la pub ça ça sera à gros travail permanent, car il y à beaucoup de concurrence.
0
marie-horse-equipement Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 14:48
merci pour ta réponse cs vrai que je n'avais pas pensez a ebay!! avec le statue auto entrepreneur il ni a pas de tva donc pour les prix ca marche comment car si moi s'acheter un produit a mon fournisseur 50e pour le revendre avec des bénéfice il faut que je l'augmente donc je fait comment? ces moi qui décide combien je veux le vendre sachant que je n'aurais que les frais de location de self stockage?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
12 sept. 2013 à 15:23
Ça ne pose pas de soucis, à lire TVA et AE.
Le plus gros soucis dans ton activité ça va être de te faire connaitre et de trouver des clients, car il y à énormément de vendeurs sur le net.
0
marie-horse-equipement Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 15:40
génial si déjà je n'est pas la TVA a facturé mai prix serons un peu moin cher que sur tous les site de vente de même matériel!! pour ce qui est de trouver des client je compte déjà faire un sondage sur un resaux social et sur plusieurs forum.
je penser qu'il y avais beaucoup plus d'étape pour la création mai le statue d'auto entrepreneur simplifie beaucoup!
0
marie-horse-equipement Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 15:42
tu pense qu'une formation prestashop est nécessaire vue quand création de site je ni connais pas grand chose? je doit la faire avant ou après avoir étais déclaré auto entrepreneur et avoir ouvert mon compte bancaire?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
12 sept. 2013 à 16:24
Te former à prestashop ça va prendre du temps, par contre faire le formulaire AE ça prends 15 min, et ensuite du doit attendre pour avoir ton siret, donc fait le formulaire AE dès maintenant.
0
marie-horse-equipement Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
12 sept. 2013 à 16:49
pour le formulaire AE j'attends demain pour voir avec mon conseiller pole emploi comment faire! pour la formation prestashop sa prend 2h par jours pendant 3 jours
0