Sans prise antenne murale, comment capter la TNT ?

Fermé
Pérou78 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 12:25
 gil - 9 sept. 2013 à 13:09
Bonjour

Je viens de souscrire à une offre Triplay Téléphone fixe + Internet + TV chez Numéricable. Ils m'ont donc fait parvenir un boitier ADSL Netgear et un décodeur TV Netgear.

J'ai relié le boitier ADSL à la seule prise téléphonique (prise en T) de mon appartement. Et je relié le boitier à mon PC via un câble Ethernet. Résultat : j'ai internet sur mon PC.
J'ai relié le décodeur TV au boitier ADSL via un câble Ethernet. Résultat : je capte quelques chaines TV ne faisant pas partie du bouquet TNT.

Voici mon problème : Pour capter la TNT, je suis censé relier le décodeur à une prise antenne murale. Mais mon appartement est dépourvu de prise antenne. Pourtant, lors de ma souscription, Numéricâble m'avait affirmé que je pouvais capter la TNT via l'ADSL, ce qui n'est visiblement pas le cas.

L'ADSL étant nouveau chez Numéricable, le service technique est incapable de me venir en aide ou du moins, ils sont incapables de me trouver une solution.

>> Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Par avance, merci

1 réponse

la TNT (DVB-T) ne se capte qu'avec une antenne rateau UHF via une prise d'arrivee TV.

Si appart dans immeuble collectif, voir le prob avec le syndic..
3