Format impossible

Fermé
anonyme * Messages postés 103 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 6 sept. 2013 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2013 à 15:10
Slt tout le monde. J'ai un probleme avec une clé usb. Dès que je l'insere, Windows me demande de la formatter. Mais quand je veux formatter, Windows me reopond qu'il ne peut pas formatter la clé..
Aidez moi S V P


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 15:29
c'est en général le cas pour une clé qui ira directement à la poubelle .............
0
anonyme * Messages postés 103 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 5
6 sept. 2013 à 21:06
Merci de m'avoir repondu HOMBOURGEOIS.J'apprecis beaucoup votre sympathie.
Dois je en deduire que j'ai plus qu'à jeter ma clé?
A +
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 07:52
essaye le logiciel de lacharpente à tout hasard ................
0
Salut,

Quand on a une clé qui refuse l'écriture, on fait toujours la même chose à peu près dans cet ordre.

1. On vérifie si elle n'a pas un petit curseur de verrouillage qui aurait bougé.
2. On essaie de la manipuler avec le gestionnaire de disque de Ws.
3. On tente un passage en force avec diskpart (on fait un clean)
4. Si elle a une lettre, disons X, idem avec bootsect /nt60 X: /force
5. On essaie un logiciel du genre évoqué plus haut.
6. On vérifie avec un live-cd que Linux ne l'aime pas non plus.
7. On la met à la poubelle.
0
anonyme * Messages postés 103 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 5
7 sept. 2013 à 11:24
Ca fait beaucoup d'options. C'est clair que c'est pas le tuto le plus clair du Web, mais c'est quand même efficace. Je vais toutes les tester(j'en ai déjà tester certaines) et après, si c'est toujours pareil, je vais me decider à jeter la clé.
Merci beaucoup et à +
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 12:53
Re,

Si une ligne pose problème, je te préciserai ce qu'il faut faire.
0
anonyme * Messages postés 103 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 5
7 sept. 2013 à 13:31
Oui. Justement; je ne demandais que ca. Commencons par la 1ere ligne. C'est quoi un curseur de verouillage? Et si vous pouvez en plus m'expliquer les 2, 3, 4eme igne. à part ca, je pourrais me debrouiller. Surtout pour la 7eme ligne...
One more time, Merci.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 15:10
1. Un curseur est un petit interrupteur directement sur la clé... on en trouve souvent pour protéger la clé en écriture.

2. Clic droit sur ordinateur >gérer >gestion de disques (une fenêtre s'affiche). On repère la clé usb (disque 1 ou 2, je suppose) et on clique droit. On supprime, on recrée, on formate.

3. Invite de commandes (à lancer en administrateur par clic droit,dans programmes / accessoires)

diskpart
list disk (on repère la clé ... disk 1 ou 2 j'imagine).
select disk n (numéro de disque de la clé)
clean
create partition primary noerr
select partition 1
format fs=fat32 label="maclé" quick
exit

4. On vois si la clé USB s'appelle D, E , F ..... ou X , et, à nouveau en invite de commandes

bootsect /nt60 X: /force (on remplace X par la bonne lettre, bien sûr).
0