Pages web pour videoprojeter des cours

Fermé
CelWeb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 13:50
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 3 sept. 2013 à 14:24
Bonjour,
Je suis prof et travaille beaucoup avec vidéoprojecteur pour projeter des choses à mes classes. Jusque-là je faisais mes cours avec word (pour impression) et je faisais des ppt pour projeter du contenu à mes classes. Mais "convertir" un document word en un ppt prend du temps sans forcément avoir un résultat qui me convienne. 2e problème majeur : si je veux apporter une modification, il faut le faire sur les 2 fichiers.
J'aimerais donc maintenant travailler sur un document unique, et par ailleurs je voudrais avoir un doc plus adapté à la projection. J'ai pensé donc à faire mes cours sur des pages web (que je mettrai en ligne ou pas, c'est une autre question). J'aimerais pouvoir notamment enrichir mon cours avec des vidéos, des liens, des images que l'on puisse agrandir en cliquant dessus et surtout une certaine modularité au niveau de l'affichage avec des paragraphes (avec texte et/ou images) que l'on masque ou démasque en cliquant sur des titres du cours.
Les pages web vous semblent-elles adaptées à ce que je veux faire ?
- Si oui, comment démarrer (quels outils, quelles précautions) ?
- Si non, quel autre outil me conseillez-vous ?
Je précise que j'ai quelques notions en html (j'ai fait il y a quelques années un site en suivant un cours pas à pas sur le web sur html/php/css mais j'ai oublié depuis - je veux bien m'y remettre !).
Merci d'avance pour vos conseils avisés, je compte sur votre expérience !

(Dites-moi au passage si je suis dans le thème le plus approprié du forum !)
A voir également:

2 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724