Capture video webcam son qui grésille

Fermé
regisdurois Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 sept. 2013 à 21:09
 edou - 4 déc. 2013 à 13:04
bonjour,

Pour un certain besoin artistique j'ai créé une vidéo , capturée par la webcam de mon pc portable , le souci et que dans cette vidéo j'ai mis une musique de YouTube donc le son sortant du pc est re enregistrer ensuite par le haut-parleur du pc ce qui donne un song totalement dégueulasse et qui grésille , quelqu'un serait comment faire pour enregistrer le son en temp réaile mais de bonne qualitée?
A voir également:

5 réponses

regisdurois Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
2 sept. 2013 à 17:52
elle est belle la solidarité sur ce site ^^ chapeau
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 2/09/2013 à 18:34
Bonjour,

Je t'invite tout d'abord à lire ceci : Mon message n'a reçu aucune réponse
Un petit "merci pour vos réponses" ou "s'il vous plait" par exemple en plus n'aurait pas était de trop !

Il existe des logiciels permettant de capture l'audio du net comme Audacity, voir tutoriel par exemple.
Tu peux également enregistre la vidéo ou juste le son du fichier de Youtube, en respectant bien sur les Conditions d'Utilisation dudit site, soit à l'aide de logiciel ou de site en ligne.
Si tu enregistres la vidéo, il te faudra ensuite extraire l'audio du fichier avec Freemake Audio Vidéo ou un autre logiciel de ton choix comme Format Factory ou XMedia Recode.

Puis à l'aide d'un logiciel de montage comme Windows Live Movie Maker présent sur ton ordinateur si Windows 7, voire d'un logiciel permettant de muxer (assembler le flux vidéo à un flux audio externe), tu assembles ta vidéo et ton son afin d'obtenir un fichier correct.

Audacity pourrait aussi te permettre de réduire le grésillement si nécessaire. Cherche tes tutos la dessus, il en existe plein...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
regisdurois Messages postés 17 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
2 sept. 2013 à 19:57
Merci a toi pour ta réponse très complète c'est sympas :)
mais ce que tu viens de me décrire c'est pour le résultat final des logiciels pour peaufiner le son de ma vidéo , ou inclure un son musical extérieur, mais la ou je veu en venir c'est surtout pour avoir une capture sonore en direct de bonne qualité en temps réel, car mes vidéos sont des chorégraphies musicales je ne peu me permette de post produire cela , car le résultat final serait décale que se soie dans ma gestuelle ou autres
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 2/09/2013 à 22:49
Audacity ne fonctionne pas chez toi ?

Sur Windows 7, j'ai suivi le tutoriel à la lettre en gros, l'interface d'Audacity est un peu différente dans les préférences mais on s'y retrouve, et je suis parvenu à enregistrer le son d'une vidéo en lecture de Youtube.

Par contre si j'enregistre en direct avec ma webcam, tout en laissant Youtube en fond, le son est vraiment pourri, un peu comme chez toi je pense.
En effet le micro de ma webcam en tout cas, enregistre le son provenant des hauts parleurs, et comme ceux-ci sont vraiment médiocre (j'ai pris dans les premiers prix), mais suffisant pour moi, le résultat ne peux être que moyen. Je n'ai pas trouvé comment régler dans les paramètres de ma webcam logitech, l'enregistrement du son venant d directement de l'ordinateur et non de l'environnement.

Alors la solution la plus adaptée que j'ai trouvé me semble passer quand même par un logiciel de montage vidéo pour muxer les deux. Je m'explique :
- tu enregistres ta vidéo avec ta webcam en coupant le son
- tu enregistres ta musique avec Audacity
- tu te sers d'un logiciel de montage pour monter les deux flux réunis
Après cela te demandera, peut-être un peu de rapidité pour lancer la vidéo dans Youtube en même temps que l'enregistrement de ta webcam.

Je ne sais pas si une solution plus pratique existe mais ma méthode me parait pas mal.

Enfin, je ne vois pas pourquoi tu ne veux pas employer un logiciel de montage car il permet justement d'arranger parfois des choses filmées. Tu peux par exemple, diminuer le son, l'augmenter, ajouter des effets et cetera.

Edit : en changeant la source du son dans les paramètres de ma webcam, le son enregistré (Realtek et non Logictech), semble de meilleur facture. Cela pourrait éviter de faire toute les manipulations de la méthode précédente. A tester par toi en fouillant dans les paramètres de ta webacm, moi, j'ai utilisé l'utilitaire fourni par Logitech pour mes enregistrements et non ceux d'un logiciel de montage, car c'est aussi faisable mais je n'ai pas essayé.

Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe un plugin chez Mozilla qui te permet de télécharger audios et/ou vidéos de Youtube et autres qui s'appelle Media Flashgot.
Très simple d'utilisation et tu auras les fichiers d'origine (mp4, flv, ogg, 3gp et m4a).
Evidemment, il faut utiliser Firefox !
0