Ma connexion wifi "saute"

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 1 sept. 2013 à 10:27
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 14 sept. 2013 à 21:12
Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion Wifi sur ma Freebox ne se fait plus automatiquement quand j'allume mon ordinateur ; Elle s'ouvre sur une connexion free Wifi dont je n'ai que faire.
J'ai vérifié dans les préférences système, Le réseau de ma Freebox est bien indiqué mais curieusement chaque fois que je verrouille le petit cadenas en bas, il se déverrouille apparemment de lui-même.

Qui peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
1 sept. 2013 à 11:49
Salut,

J'ai eu le même problème, au niveau de la connexion automatique au wifi.

Commence par regarder dans : Préférences Système>>Réseau>>Wifi>>Avancé>>Wifi si le réseau de ta Freebox et bien devant le réseau FreeWifi dans la petite liste. Si il n'est pas devant, glisse le tout en haut de la liste.

Si il est déjà en haut de la liste, déverrouille le cadenas, clique sur le réseau et ensuite clique sur le bouton "-" en dessous de la liste. Ensuite, ouvre le trousseau d'accès (Application>>Utilitaires>>Trousseau d'accès) puis, dans la barre de gauche, dans "trousseaux", choisis "système", déverrouille le cadenas, cherche ton réseau, fait un clic droit dessus et choisis "Supprimer", ferme le trousseau d'accès et reconnecte toi manuellement à ton réseau et tout devrait revenir à la normale.

N'hésite pas si tu as des questions.
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
14 sept. 2013 à 21:12
bonsoir

malgré toutes ces procédures, ma connection wifi saute toujours, et le verrou dans "préférences systèmes/réseau" se déverrouille systématiquement
0