Publier son site avec iWeb : Serveur FTP... comment faire ?

Fermé
egindrier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 31 août 2013 à 21:40
egindrier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 19:50
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que mon message est dans la bonne rubrique (il y en a tellement...) :
J'ai créé un site sur iWeb et acheté un nom de domaine chez Ex2Hosting. Je voudrais donc publier mon site iWeb sur cette adresse mais je ne trouve aucune information (Serveur, repertoir/chemin...) que demande iWeb, je suis perdue... Comment fait-on ? De A à Z s'il vous plait...

Merci d'avance
Elodie
A voir également:

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
31 août 2013 à 22:07
Bonjour,

Acheter un nom de domaine c'est bien ... mais sans hébergement, tu ne pourras pas héberger. Et c'est justement auprès d'un hébergeur qui tu trouveras les informations à remplir.

En fait là tu as acheté le nom du site mais tu n'as aucun endroit où le mettre, c'est un peu comme si tu avais choisi le nom de ton enfant mais qu'il ne soit pas encore né, tu ne peux pas en profiter.

Donc la solution est de prendre un hébergement. Tu trouveras facilement des informations là dessus, il existe plein d'hébergeurs, gratuits ou payants, avec ou sans pub. Non il n'y en a pas "de meilleur" cela dépend vraiment de ton projet et de tes besoins, à toi de faire des comparaisons.
0
egindrier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 19:28
Bonjour,

Je crois bien que j'ai aussi acheté l'hébergement puisque c'est un pack 150 Go etc, nom de domaine compris. (http://www.ex2hosting.com/hebergement-mutualise.html)
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 274
1 sept. 2013 à 19:40
D'accord donc les informations à entrer dans le logiciel sont données quelque part dans ton espace client. Normalement sous le nom "connexion FTP" ou quelque chose du genre.
0
egindrier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 19:41
J'ai cherché de partout, je vais quand meme aller refaire un tour, merci pour la réponse ! Si je n'y arrive pas je contacterai un technicien du site !

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
egindrier Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
1 sept. 2013 à 19:50
Rebonjour,
J'ai trouvé ! Il fallait acceder au 'cPanel' et trouver le 'compte FTP' dans un looong menu qui m'avait échappé auparavant. Voila, je préferait le dire au cas où d'autres personnes seraient dans mon cas
0