Explorateur window à cesser de fonctionner

Fermé
maxgeras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 31 août 2013 à 00:59
Bonjour,

voila j'ai un petit soucis, j'ai actuellement un Asus G73jw ( i7, Windows 7 64 bit, geforce GTX 440m).

cela fait 2 ans que j'ai cet ordinateur et cela fait 2 jours que l'explorateur Windows s'arrête des que j'allume mon ordi.

j'ai tenter la restauration antérieur qui n'as fonctionner que jusque hier, j'ai enlever les mise a jour Windows en pensant qu'elles causaient problèmes mais pas de changement, j'ai aussi parcouru les forums et désinstaller le programme Asus web storage mais toujours aucun changement.

je ne sais pas trop quoi tenter d'autre, je n'ai plus la capacité d'accéder a mon ordi à part en mode sans échec.


merci de votre aide.

A voir également:

10 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
30 août 2013 à 09:13
essai de voir dans le journal d événement si il se passe quelque chose en particulier
0
maxgeras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 09:18
n'étant super doué en informatique, tu pourrai m'expliquer comment aller voir ? :)
0
maxgeras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 10:12
voila j'ai trouvé l'observateur d'evenement mais maintenant que faire avec ça ?
0
Bonjour, venant peut-être d'un virus ou logiciel malveillant ou un programme non compatible avec le système ou endommagé aussi un driver de ta carte vidéo qui bug .
D'où ma question as-tu fait une réinstallation ou une mises à jour ou quoi que ce soit dans ton PC avant son problème? tu sais ça ne vient pas comme çà sans l'aide"cause" d'une tierce personne .
Aussi ne jamais enlever les Mises à jour via Windows Update tu fais accroitre ton problème une MAJ Windows Update ça corrige les erreurs ,stabilise le PC et l'optimise .
Bon via le mode sans échec donc tu auras accès au bureau.
Attention WINDOWS peut-être te demandera d'insérer le DVD WINDOWS 7 ou son RECOVERY sachant que sur CCM Vous êtes beaucoup à ne pas pratiquer "Recovery" la gravure sur plusieurs DVD's dès l'achat du PC Portable en OEM version et oui mon ptit bonhomme quand c'est trop tard ou un crash du PCport qu'on en a vraiment besoin .Asus CD c'est pour les pilotes de ton PC ,L'Explorateur Windows c'est dans le DVD de WINDOWS 7 ou Système Fichier dossier dans l'O.S installé dans le PC mais pour cela il faudra le réparer ou le réinstaller .

VIA LE MODE SANS ECHEC ESSAI CETTE MANIP
WINDOWS REPARERA DES FICHIERS ENDOMMAGES
Exécutez le Vérificateur des fichiers système (CFS) pour vérifier vos fichiers
Utilisez le Vérificateur des fichiers système pour analyser votre PC pour les fichiers manquants ou endommagés. Pour ce faire, procédez comme suit :
1.Cliquez sur Démarrer, puis tapez cmd dans la zone de recherche . .
2.Dans la zone résultats, cliquez (bouton droit) sur cmd.exe, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. Vous pouvez être invité à taper le mot de passe pour un compte d'administrateur.
3.Cliquez sur Continuer si vous êtes l'administrateur ou tapez le mot de passe administrateur puis cliquez sur Continuer.
4.À l'invite de commandes, tapez Sfc/scannow , puis appuyez sur entrée.
WINDOWS 7 SERA DEMANDE peut-être ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxgeras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 10:58
bonjour,

effectivement je n'ai pas utilisé le mode recovery........( honte à moi)

mais je n'ai fait aucune mise a jour ou installation suspecte avant que ce problème se produise. j'ai installé deux logiciel firefox et revo uninstaller.

pour l'arrêt des maj automatique de Windows, je l'ai réalisé suite au problème de mon ordi en pensant que cela en était la cause mais pas avant.

merci pour la manip. tout c'est bien passé même trop bien passe vu que le programme de protection des ressources Windows n'as trouvé aucune violation d'intégrité.
0
Bonjour alors c'est réparé ton Explorateur WINDOWS?
Allo Houston ici la lune nous avons un problème, vous m'entendez?
0
maxgeras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 11:13
ben je vais essayer de choper un cd windows 7. et j'effectuerai la manip que tu as décrite.

en espérant que cela règle le problème.

merci pour ton aide.
0
j'ai effacé la procédure , plus-tard elle sera en ligne je n'ai pas beaucoup de temps .
Ce que je peux te dire c'est d'avoir un WINDOWS 7 meme version ex. si tu as un Windows 7 Edition Familiale Premium 32bits
Etre en mode secteur pas batterie .
Vérifier sur quelle touche appuyer avec ASUS F? pour se rendre ds le BIOS avant que le LOGO WIN7 Apparaisse
Vérifier dans le BIOS menu "BOOT" sur quel lecteur il boot je pense que c'est sur ton HDD 1ST BOOT DEVICE HDD et peut-être 2STBOOT DEVICE CD/DVD le basculer vers le 1)
Suivre les instructions dans le BIOS pour les déplacements ou confirmation "ENTER" s'aider de la légende sur ta droite
Surtout ne pas oublier lorsque tu quitteras le BIOS de confirmer par "YES" si tu as fait un changement dans le BIOS "NO" si aucun changement n'a était effectué
0
maxgeras Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
30 août 2013 à 13:40
ok merci beaucoup pour ces indications

je viens de tester et c'est F2 pour se rendre dans le bios, me reste plus qu'a avoir le cd de Windows et j'espère que ça réparera tout ça


j'afficherais résolu si après tout ça mon ordi refonctionne.
0
1) ETRE EN LIGNE BRANCHEZ LE PC SUR LE MODEM OU ROUTEUR CABLE ETHERNET POUR QUE WINDOWS INSTALLE LES MISES A JOUR DISPO POUR WINDOWS 7 ET PILOTES PERIPHERIQUES
2)APPUYEZ F2 AVANT LE LOGO WINDOWS 7
3)DANS LE BIOS SE RENDRE DANS LA SECTION "BOOT" SE DEPLACER AVEC LES FLECHES DONC VERS LA DROITE ET ENTER POUR CONFIRMER
PARFOIS CE SERA "BOOT DEVICE PRIORITY" DEPENDRA DE LA VERSION DU BIOS DE TON PC OU "BOOT SETUP UTLILITY"
4)DANS BOOT TU AURAS PLUSIEURS CHOIX DE DEMARRAGE EN GENERAL CE SERA TON HDD "hard disc" 1STBOOT DEVICE HDD OU SATA OU USB OU REMOVABLE DEVICE DE TOUTE FACON IL FAUDRA BASCULER TON CD/DVD EN 1STBOOT DEVICE S AIDER DES FLECHES HAUT ET BAS ET ENTER POUR CONFIRMER PUIS QUITTER LE BIOS "EXIT" ET CONFIRMATION PAR "YES" POUR LE CHANGEMENT
ATTENTION SI TU AS DEJA 1STBOOT DEVICE TON LECTEUR CD/DVD QUITTE LE BIOS EN CONFIRMANT "NO"
5)INSERER LE DVD WINDOWS 7
6)LE LECTEUR CD/DVD CHARGERA WINDOWS 7
7)
1° Choisissez le langage et cliquez sur Installer maintenant.
2°Installer maintenant
3°Telecharger les mises à jour "Obtenir les mises à jour importantes pour l'installation" choisir le bouclier vert
4° Acceptez les termes du contrat.
5° ATTENTION !!!! ici c'est très important "Quel type d'installation voulez -vous effectuer? choisir bien sur " MISE A NIVEAU " logo double écran ok !!!
"Procédez la mises à niveau vers une version plus récente de Windows et conservez vos fichiers ,paramètres et programmes et blablabla.
SI tu choisis l'autre option "Personnalisée (options avancées)."
Là c'est la fonction pour un futur formatage d'une partition donc ne choisit pas cette option OK!!!
6° WINDOWS CHARGERA WIN7 UNE PROCEDURE parfois longue donc etre patient
Normalement ton Windows sera réparé et surveiller Windows Update sur la barre des outils tu auras une alerte ou te rendre dans Windows Update tout en cliquant gauche via Demarrer puis Panneau de Config puis Système de sécurité puis Windows Update son bouclier sera jaune normalement donc Mises à jour dispo si il est vert c'est OK bien surveiller son bouclier dans les heures ou jours qui suivent sa mise à niveau.
Bonne chance
0