Arnaque bon coin/paypal

Jasnieres 72 - Modifié par 00lina00 le 28/08/2013 à 12:45
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 août 2013 à 12:32
je viens d'essayer de vendre une selle western sur le bon coin et lorsque j'ai envoyé le bon d'enlèvement au soit-disant acheteur, j'ai reçu une demande d'avoir à acheter 3 cartes de rechargement PCS master card pour un montant de 450 euros. J'ai bien entendu refuser ; j'avais une adresse de destination : Monsieur Effacé par la Modération 27300 st martin des Tilleuls qui existe vraiment et qui m'a dit au téléphone être victime lui même.
J'ai heureusement réussi à rapatrier ma selle qui était dans un camion en partance pour le département de l'Eure. C'est le moindre mal. La gendarmerie ne peut rien faire car il m'a été répondu que "je n'avais pas été victime d'une arnaque". Quand arrêtera-t-on ces escrocs ?
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
28 août 2013 à 12:32
"qui m'a dit au téléphone être victime lui même"

Je n'arrête pas de le dire (sans beaucoup de succès), publier des nom et adresses ne sert à rien puisque ce sont dans 90 % des cas des victimes.

On arrêtera que rarement les escrocs hélas, car le noeud n'est pas en Europe, mais de plus en plus il ont besoin de complice sur place, il y a donc une faille plus exploitable.

Pour le reste, informe, éduquer les proches qui eux même feront pareil et on freinera le mouvement, et surtout que les gens arrêtent de croire au père noël.


0