Signaler

Puis-je porter plainte contre sfr

Créer une discussion ludovic - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 15:23
J'ai déménagé le 1er février 2013, étant client pour le téléphone chez sfr, j'en ai profité pour me renseigner sur les forfaits internet que je n'avais pas encore. L'entretien avec le commercial a duré presqu'une heure, mais a la fin, on me faisait la proposition la plus concurrencielle jamais vue: un forfait mensuel à 24,99€ pour internet, téléphone fixe illimités sur fixes et portables et forfait téléphone portable 2 heures de com. et sms illimités!!! La box est arrivée très vite mais la connection n'a jamais été établie. Malgré mes appels répétés au service client de sfr , on m'assurait une fois que pour eux, la ligne était active, une autre fois que l'on allait m'envoyer un technicien et pendant 6 semaines, rien n'a fonctionné, sinon le service facturation qui n'a pas tardé a m'envoyer ma première facture qui, oh surprise, n'avait plus rien a voir avec l'offre de départ. Je me retrouve avec 76 € pour 2 mois à payer et l'indication que le téléphone fixe vers portable n'est offert que pendant 12 mois au delà desquels ça me coûtera 5 € supplémentaires par mois. J'ai aussitôt contacté sfr pour les informer que je choisissais de changer d'opérateur et j'ai mentionné l'article 121 du code pénal concernant la vente forcée ou assimilée comme telle. Ils ont récupéré leur matériel et reconnu que je ne leur devais plus rien. Depuis, le dossier est entre les mains d'un service de recouvrement qui s'acharne à me réclamer 92 €, bien que j'aies essayé de leur expliqué mon cas et que j'aies demandé à sfr de leur signaler notre entretien, et aujourd'hui je reçois le courrier pressant d'un huissier qui cette fois, s'occupe du recouvrement pour le service de recouvrement de sfr!!!??? Puis je porter plainte ou bien comment s'en sortir? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Si c'est une office de recouvrement, laisser les vous harceler si ça les amuse, ils ne peuvent rien sans décision de justice, si vous ne leur devez rien, ne leur donnez rien...!
sfr=mer*e Selma19 - 15 févr. 2014 à 13:16
porte plainte !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour votre réponse. Aujourd'hui, ce n'est plus le service de recouvrement qui s'occupe de mon dossier mais une société civile d'huissiers de justice. Ont ils plus de moyens à leur disposition comme le prélèvement direct sur mon compte, ou une saisie de mes biens?
jns55 ludovic - 26 août 2013 à 18:18
Même un huissier ne peut rien faire sans une décision de justice. Cette manoeuvre a pour seul but de t'intimider pour que tu paies.

La morale de cette histoire est qu'il ne faut jamais mais vraiment JAMAIS croire un commercial sur parole, surtout si celui-ci est au bout du fil : ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour racoler un nouveau client tant la pression sur leurs épaules est forte !
Répondre
ludovic- 16 sept. 2013 à 12:56
Bonjour et merci pour ces précieuses infos qu'un avocat a bien confirmé. Bien à vous.
Répondre
Selma19 ludovic - 26 août 2013 à 19:51
Bonsoir,

Oui je confirme le message de Jns55, sans décision de justice, il ne peut y avoir de saisie...

Entre temps, attendez vous à des lettres de relance et je vous conseillerai de vous faire aider par une association de consommateurs... UFC Que Choisir, ils connaissent bien ce genre de litige ils peuvent régler le problème en s'appuyant sur la publicité mensongère qui vous a induit en erreur et eu pour effet à une souscription d'un abonnement et services non conforme à l'offre initiale...

Bonne suite...
Répondre
Justin38 1Messages postés jeudi 13 février 2014Date d'inscription 13 février 2014 Dernière intervention ludovic - 13 févr. 2014 à 18:56
Bonjour,
Il me semble qu'il faudrait faire quelque chose, SFR pratique les formes les plus agressives du capitalisme sauvage, on vous fait faire des contrats bidons, on passe par dessous de vos droits le plus fondamentaux, comme celle de accepter ou pas une offre commerciale par téléphone, dont on devrais disposer théoriquement de 7 ou 15 jours de droit de rétractation or, n'ayant aucun document de la part de sfr, on ne peut rien faire, puis face aux dysfonctionnement où SFR se fait seconder par de soit disant techniciens qui n'ont aucune culture ni technique ni en informatique de base, je viens de passer presque un mois sans ligne de téléphone ni internet, et cela a l'encontre du soit disant contrat qui prévoyais que je gardais ma ligne jusqu'au moment où je aller avoir accès a la leur, ce qui aggrave la chose c'est que il vont aller jusqu'à résilier mon ancienne ligne que j'avais chez orange, sans aucun droit juridique de le faire.

Je pense que il faut saisir la justice, il est clair, que cette entreprise considère que nous somme des "pauvres cons" sans intelligence, le peuple quoi, des vaches a laits pour que eux puissent se enrichir, sans se soucier des règles inhérentes au pays, ils bafouent toutes les lois, il ont allez même jusqu'à se passer de mon accord ni écris ni numérique pour activer mon compte et ont prélevé sans mon accord de mon compte courant.

Je demande a tous ceux que se sentent concerné et qui ont le courage de leur faire face, de se joindre a moi et de porter ceci en place publique, porter plainte et s'adresser aux tribunaux, aux journaux et toute forme de diffusion pour dénoncer cette type de pratique qui est précurseur des nouvelle formes de comportement des multinationales et des grandes pôles capitalistes en abusant des péjoratives et de sa force ce qui juridiquement a un nom.

si ça vous dit je vous attends, mais même si je dois aller tout seul, je porterais plainte pour abus de pouvoir, pour utilisation fraudeleusse de mon compte courant , pour utilisation fraudeleusse de mon nom pour résilier une compte qui ne les appartenais pas, puisque c'était bien evidenment la mienne.

Cordialement a tous
Répondre
blux 23824Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 novembre 2016 Dernière intervention - 13 févr. 2014 à 18:58
Salut,

et ont prélevé sans mon accord de mon compte courant.
là, c'est la faute de ta banque...
Répondre
Founou- 11 août 2014 à 17:38
Salut Blux, ce que tu peux faire c'est une opposition sur prélèvements sfr. Ceci est gratuit. A savoir aussi, Si, sur ton compte tu vois un prélèvement sfr, fonce à ta banque et fait un rejet sur prélèvement, cela est gratuit. Je l'ai déjà fait c'est pour ça!
Répondre
blux 23824Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 novembre 2016 Dernière intervention - 11 août 2014 à 22:05
@founou :

je n'ai aucun problème avec sfr, je ne suis pas l'auteur du post.
Merci de lire attentivement avant de poster un message !
Répondre
Micha07 1Messages postés vendredi 30 mai 2014Date d'inscription 30 mai 2014 Dernière intervention Justin38 - 30 mai 2014 à 09:41
Justin 38

Je comprends carrément ce que tu traverses , je suis moi même en train de péter un plomb.
Je suis en pleine période de mémoire et ma ligne est censée être active depuis 2 semaines ce qui n'est pas le cas.
Je suis obligé de prendre des liens internet de mon boulot et de faire des copier coller pour étudier chez moi. Ces imbéciles fois sont venus 3 fois à la maison (chaque fois avec 1h30 de retard) et nous sommes obligés mon colocataire et moi de prendre des jours de congés pour ces gros cons.
Au final cela nous revient beaucoup plus cher que prévu.

Si ta démarche est toujours en cours, tu peux compter sur moi.

Mon adresse mail est michael.mattout@gmail.com.

Bon courage
Répondre
canoulange- 2 déc. 2014 à 02:05
moi ils m'ont fait prendre un abonnement de boxe et le fixe n'a jamis fonctionée
Répondre
yvan Justin38 - 11 août 2014 à 23:55
salut justin, tu peux compter sur moi sans problèmes. . Cela fait 2 mois et demi que sfr essaie de m'intimider pour le reglement d'un chèque que je leur ai payé il y a 3 mois ( ils ont étouffé mon chèque et ils me menacent en plus ). J'ai eu beau leur envoyer des copies du recépissé de paiement du chèque, , la date a laquelle sfr avait prelevé celui ci sur leur compte bnp parbas et des copies de mes recus bancaires (ou j'ai bien sur floutés mon n° de compte , mais est- ce suffisant pour les empecher de mettre leur groin la ou il n'ont pas le droit ?? ), rien à faire .la premiere menace de mise en demeure ait tombé aujourd'hui. je voudrais quitter cette bande de nullards hypocrites et avides une bonne fois et leur plonger la tete dedans.. Et je ne compte meme pas le stress lié à ces situations ou on ne peut s'empecher de leur teléphoner pôur s'expliquer et de les enrichir un peu plus par la meme occasion. En un mot " lamentable.". J'espère que ton affaire évolue dans le bon sens. C'est un peu tard et c'est peut etre maintenant le dernier de tes problemes, mais pour te rétracter ils ne peuvent (en théorie ) rien contre un recommandé avec accusé de réception. mon adresse est ***@*** A bientôt.et nous les damnés de ce Fai,, on est avec toi . Meme leur acronyme m'écorche la bouche.
Répondre
titchoubidette Justin38 - 1 déc. 2014 à 10:37
bonjour moi j ai voulu porter plainte contre sfr pour piratage de mon compte bancaire et divulgation de mes numéro bancaire ma plainte n a pas pu être prie en compte car ses commercial le commissariat ma répondu donc si vous vous i êtes arriver pourrier vous mes donner une astuce merci par avance
Répondre
Maria Justin38 - 10 janv. 2015 à 13:56
BonjOur je suis totalement d accord avec vous . Vous resumez toute mon histoire avec sfr . Moi aussi je veux porter plainte contre sfr . Je pense passer par un avocat mais je crois que ca va me couter enormement , en meme temps je suis bien obliger face aux arnaques se sfr en plein jour
Répondre
adri Justin38 - 13 janv. 2015 à 23:08
Je suis d'accord, je te suit sur le mouvement, j'ai egalement un problème avec eux, j'ai été prélever pour une facture en août qui a été rejeter puis il l'ont représenter dans le même mois et ce sont gentillement accorder le droit de M inclure des frais de rejets qu'il ont reparti sur deux factures qui ont suivi, septembre octobre par le suite il m'ont limiter la ligne puis en décembre j'ai donc payer septembre octobre et novembre en me disant vous etesxa jours et le 23 décembre je recois un sms me disant que la facture de novembre seras a payer en janvier 2015 plus celle de décembre et le mec au téléphone m'as dit c'est vous qui êtes perdu, je lui ai expliquer ce qui sais passer en lui indiquant les montants exactes et les dates et il me dit vous n'avais jamais eu un montant de cette sommes ce n'est pas vrai vous n'avez pas payer vous nous devez de l'argent alors que je ne leurs doit plus rien, donc j'ai payer ce que je devait payer mais il est hors de question que je paye deux fois une même facture, leurs sms le prouve ainsi que les transaction par carte bancaire et le pire c'est qu'il me dit prouver vos paiements par lettre recommander donc obliger de debourser de largent pour ca et le service de ma banque pour récupérer le détails de toutes les transactions et tout ca parce que j'ai fait opposition auprès de ma banque parce qu'ils ne voulais pas arrêter lautorisation de prélèvement que j'avais signer et la jessaye de recuperer les frais de rejets qu'il m'ont voler je sais plus quoi faire avec eux faut les attaquer au tribunal y as que ça moi je suis partant
Répondre
Rahma Justin38 - 18 oct. 2015 à 15:49
Bonjour comment je peux vous joindre pour porter plainte svp et si cc est trop tard dites moi comment vous avez fait merci d avance
Répondre
Emmanuel Justin38 - 31 mai 2016 à 09:04
Moi je pense exactement la meme chose , il faut arrêter SFr de nous voler tout le temps
Répondre
Mar06 Justin38 - 1 déc. 2016 à 15:23
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord accord !!! J'ai eu le même soucis
Répondre
blux 23824Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 novembre 2016 Dernière intervention ludovic - 1 déc. 2014 à 10:42
Rien compris du tout, merci de faire un effort sur le français...
Répondre
Vovoi ludovic - 7 févr. 2015 à 07:04
Moi aussi j'ai de gros problème avec SFR ils ont créé des comptes et prélevés des déposer de garantie a tout va 98e par ici et 81 € par la quand tout semblé en ordre ils ré facturent .box pas rendu .alors que j'ai donné la preuve par recommandés .
Ce sont de striants avec des employés denues de tout sens du travail bien fait .
Boîte a arnaks
Répondre
lilah ludovic - 21 mai 2015 à 18:09
Cet huissier habite t il votre departement ? si oui ...as t il le fameux papier bleu octroye par un tribunal pour reclamer quoi ce soit ?
Répondre
sauraya ludovic - 29 avril 2016 à 15:10
En un mot SFR c'est de la connerie il faut fuire cet opérateur comme la peste
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour.

je réponds avec bien du retard car j'ai aussi des problèmes avec SFR et je tourne en rond impossible de les joindre.

Depuis quelques années certaines étude d'huissiers pratique le contentieux.
Si mes souvenir de président d'association de consommateurs sont bon rien ne peut être fait sans décision de justice. C'est de la simple intimidation.
En sus au tribunal d'instance pas besoin d'avocat et si vous avez les preuves de vos déclarations vous gagnerez au tribunal. Demandez en sus le payement de vos frais et des dommages et intérêts. N'oubliez pas de fournir les documents au tribunal et la copie à votre adversaire plus d'une semaine avant l'audience.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens de les virer, ils ne respecte rien leurs menaces ne sont que de l'intimidation et ils savent faire pour ca, ne pas céder si vous êtes dans votre droit et surtout ne payez pas.
Cordialement

Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
A Ludovic
Bonjour.
Moi aussi je confirme sans décision de justice laissez les réclamer. C'est à la mode maintenant des huissiers se mettent à faire du recouvrement mais il n'ont pas plus de droit que les sociétés de recouvrement. Ils peuvent même être condamnés en justice s'il se prévalent de leur titre pour influencer.
De plus assignez SFR à votre tribunal d'instance si vous êtes dans votre droit. Vous pouvez le faire sur papier libre c'est gratuit et pas besoin d'avocat jusqu'à 10 000 euros, seulement un huissier pour faire l'assignation à partir de 4 000 euros en dessous besoin de personne. Le mieux est de passer au greffe de votre tribunal, le greffier vous donnera un document à remplir.
Ne vous trompez pas pour la personne à assigner car SFR et les autres arrivent à revendre leurs créances là c'est l'organisme qui réclame qui est à assigner.
De toute manière si vous n'avez rien signé et que SFR vous retire de l'Argent assignez SFR. Avant d'assigner envoyez un pli recommandé avec accusé de réception à SFR en réclamant les sommes perçues et en donnant un délai de 8 jours pour rembourser c'est impératif. Envoyez votre pli au service consommateur de SFR.
Il faudra faire des copies de vos documents à joindre à votre demande d'assignation, demandez en même temps des dommages et intérêts.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Mettez vous cette regle en tete :

Pour avoir un acte de saisie, il faut un jugement, pour avoir un jugement vous devez passer par la case tribunal.

Un acte de saisie se délivre par lettre recommandé ou bien l'huissier se déplace en main propre pour vous l' apporter, IL N Y A AUCUNE AUTRE FACON DE FAIRE.

Si vous recevez en courrier simple des lettres de pseudo-saisies, ben , gardez les pour la cheminée et ne vous laissez pas intimider.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !