Détection 2 réseaux

Fermé
didlalalere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 24 août 2013 à 12:05
didlalalere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 24 août 2013 à 12:06
bonjour à tous,
depuis quelques temps, mon ordi tout neuf détecte 2 réseaux à l'allumage et du coup je n'ai pas accès à internet.
j'ai le reseau de ma bbox intitulé "réseau 2, réseau domestique" et un second intitulé "réseau non identifié, réseau public".
je fais donc la procédure suivante pour retrouver internet :
je clique sur "connexion au réseau local" de mon "réseau non identifié" et je désactive.
cela me coupe toute la connexion des 2 réseaux et j'ai une croix rouge dans le haut de la fenêtre entre mon pc et internet.
A ce moment je clique sur la croix rouge, une fenetre s'ouvre avec "détection des problèmes"...çà mouline puis ma fenetre affiche carte réseau désactivée solution corrigée....
et là je n'ai plus que mon réseau 2 qui s'affiche et je retrouve internet...
j'ai désinstallé et réinstallé les drivers de la carte réseau mais cela ne solutionne pas mon probleme...
A noter que ce n'est pas systématique et que , 1 fois sur trois, il détecte juste mon "réseau 2" sans m'ajouter le "réseau non-identifié"....
c'est très agaçant.... y'a un truc , ...allo , Majax ?
A voir également:

1 réponse

didlalalere Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
24 août 2013 à 12:06
j'ai oublié de préciser, je ne suis pas en wifi mais en cable ethernet
0