Comment être sûr de son acheteur sur le boncoin?

Dépitée - 23 août 2013 à 12:31
 david.vbs - 23 août 2013 à 15:45
je découvre que ce qui m'est arrivé cette semaine - annonce sur leboncoin, une certaine nicole dupon (sans t...) voulant offrir le sac en vente à sa belle fille, et après avoir conclu notre accord, un mail qui avait toute l'apparence d'un mail paypal demandant le numéro de suivi. ensuite, c'est 600 euros qu'on m'a demandé d'aller acheter en cartes PCS ! compte paypal en francs suisses etc.
Heureusement, je me suis arrêtée là, mais j'ai été harcelée d'une centaine de coups de fil "allo, c'est paypal ici", de mails de la soi-disant acheteuse, et de mails de menace de "paypal (le numéro à appeler étant en Côte d'Ivoire!).

j'ai fait une main courante au commissariat pour demander l'interception du colis à la poste, ( appeler le 3631), mais qui ne garantit pas la réussite de l'opération à 100%. Je ne sais pas encore si cela a réussi.

Donc, traumatisée tout de même par le procédé, je n'ose plus mettre en vente sur internet pour l'instant.

je voudrais savoir quelles règles sûres utilisent les utilisateurs chevronnés du boncoin, pour savoir comment faire le tri entre les vrais et faux acheteurs, et la différence entre un mail émanant vraiment de paypal et un faux émanant de Côte d'Ivoire ou d'ailleurs ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est tout simple : transaction de proximité, remise en main propre et paiement en espèces. C'est dans cet esprit que le site a été crée.

Cordialement
1