Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Relier 2 sites distants de 10 km

bernhardt, le mardi 6 mai 2003 à 09:46:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Actuellement je suis en stage et le problème de l'entreprise (enfin un parmi tant d'autres :-)) c'est que les 2 sites sont mal reliés. En effet, la technologie n'est pas terrible (je sais plus le nom sorry) car une personne d'un site doit prendre le contrôle d'un poste distant pour effectuer des opérations. Le but serait de relier les 2 réseaux locaux afin que tous les postes de l'entreprise soient visibles dans le voisinage réseau de Windows.
Les systèmes d'exploitations utilisés actuellement sont Windows 95 (Familial et Pro), 97 (Familial et Pro), XP (Familial) et 2000 Pro ; dans 1-2 semaines un serveur sous 2000 Pro sera installé.

J'aimerai connaître les solutions envisageables pour réaliser cette liaison et/ou la documentation pouvant m'aider.

Merci

1

kalamit, le mardi 6 mai 2003 à 09:48:32

Salut,
Je ne sais pas comment est faite la connexion, mais bon...
Dans ce cas, un VPN serait peut etre pas trop mal adapté, non ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)

Répondre à kalamit

2

Sylvie, le mardi 16 mai 2006 à 16:09:17

Bonjour,
Dans quelle région l'entreprise ?

Répondre à Sylvie
Relier 2 sites distants (Résolu) Bonjour, Comment peut on faire pour relier 2 sites distants de 500m à moindre coût ? Si je ne me trompe pas, on ne peut cascader que 4 hubs/switches et les câbles ne doivent pas dépasser 100m donc si S1, S2, S3, S4 sont des switches, au maximum je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1859870-relier-2-sites-distants
Relier 3 réseaux sur 2 sites distants (Résolu) Bonjour à tous, Je recherche une solution pour relier 3 réseaux répartis sur 2 sites distants : Description : Site 1 : Réseau A, réseau bureautique (Pc, imprimante), adresse de type 10.10.10.x Réseau B, réseau industriel (Pc industriel, automate, …)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1920480-relier-3-reseaux-sur-2-sites-distants
[interconnexion de sites distants] Bonjour, j'aimerai connaître les facteurs critiques de succés dans le cadre de l'interconnexion des sites distants (plus de 450 km parfois) d'un réseau d'entreprise. Nous avons prévu de relier le siège à un backbone (SENTRANET) via une LS et une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2666001-interconnexion-de-sites-distants
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
Relier 2 switchbonjour, j'ai une question toute simple : Quel type de cable faut il pour relier 2 switch 10/100 l'un à l'autre, un cable droit ou un cable croisé ? Actuellement j'ai un switch 10 relié à un switch 10/100 par un cable croisé et cela fonctionne très... www.commentcamarche.net/forum/affich-364478-relier-2-switch
Interconnecter 2 sitesSlt amis, Le Cas : J ai 2 Sites (Réseaux) On veut que les utilisateurs de site 1 accédent aux données de de site 2 et l inverse. Données : - Distance entre les 2 sites est 30KM - actuellement on est on workgroup - Nombre de postes est 12 dans chaque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2173837-interconnecter-2-sites
Relier deux sites distant en utilisant un VPNslt tout le monde g suis un stagiaire. dans mon entreprise on me demande de relier deux sites distants (plus de 400 Km) avec moins de ressources. j'ai pensé à un Intranet en utilisant un VPN sous linux. le problème est que je ne m'y connais pas trop... www.commentcamarche.net/forum/affich-3299118-relier-deux-sites-distant-en-utilisant-un-vpn