Cout d'un logiciel sur mesure

Fermé
Sabros33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 02:19
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 7 déc. 2015 à 23:35
Bonjour,

Je sais que ma question est vague mais je vais tenter d'être le plus clair possible.

Je travaille dans un grand magasin et on aimerait mettre sur pied un logiciel qui gérerait les demandes de commis dans le magasin. Je m'explique:

Des «écrans tactiles» seraient installées à quelque points de service et rangées et agiraient comme «boutons d'appel» pour les clients. Quand un client appuie sur le bouton d'aide, cela ajouterait un message à la file des demandes de commis.

Chaque commis aurait un petit terminal sur soit (j'avais pensé à quelque chose de tactile un peu comme un mobile peut être) et pourrait se mettre soit Disponible ou Occupé. S'il est disponible, son terminal sonnera dès qu'il y aura des demandes d'aide de la part des clients, et il pourra choisir s'il y va (se l'assigner) ou pas.

Le but de ce logiciel est de gérer la priorité des demandes de commis par rapport au nombre de temps que le client attend et d'améliorer le taux de réponse.

Il y aurait une écran «master ou principale» avec toutes les demandes de commis avec
- l'endroit
- le temps d'attente du client

Combien pensez-vous que la réalisation d'un tel logiciel peut coûter au canada ?
Et (je sais cela prendrait énormément de temps) si je voudrais m'y mettre moi-même il me faudrait quels langages de programmation ? (Java ? C++ ?)

Merci beaucoup de votre aide et désolé si je ne poste pas dans la bonne section !




A voir également:

3 réponses

Sabros33 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 02:23
J'ajoute:

Est-ce que cela ne pourrait pas se passer sur un même site internet ? Ce serait surement moins coûteux et plus simple à réaliser ! Merci encore
0
marjolainelerock Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
11 nov. 2015 à 15:44
AirmesSoft votre logiciel sur mesure https://airmessoft.fr/logiciels-sur-mesure/
0
funnycat Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 65
7 déc. 2015 à 23:35
Bonjour,
un outil, tel que vous le décrivez, est complexe et couterais probablement plusieurs dizaines de milliers d'euros (matériel inclus). Si vous développé vous-même une telle solution, ce sera longtemps, particulièrement si vous n'êtes pas dans le métier.
Quoi qu'il en soit, si vous arrivez, et je vous le souhaite, ce pourrait être un très bon produit que vous pourriez étendre à d'autres magasins demandeurs.
Cordialement,
0