Titre minuscule sur Image,

Résolu/Fermé
La Poyaude - 17 août 2013 à 21:36
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 18 août 2013 à 10:27
Bonsoir,


J'utilise photofiltre depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu ce problème là : lorsque je veux mettre un texte sur une image, j'utilise la fonction "T" je choisis le caractère et sa taille, sa couleur, etc, mais quand il apparaît sur l'image il est minuscule, et c'est pratiquement impossible d'en saisir un angle pour agrandir ce texte.


J'ai désinstallé PFS et ré-installé : même résultat. Comment faire ?


Merci d'essayer de me dépanner



A voir également:

1 réponse

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 18/08/2013 à 00:11
Salut
Ce phénomène se produit-il en fonction de la taille de l'image support
Quand je met un texte sur une image de grande taille,le texte apparait plus petit que la taille choisie dans la fenêtre texte
Tu n'arrives pas à agrandir le texte même en cliquant droit sur le calque texte puis sur "redimensionner le calque " ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
Bonjour Transat et merci

je crois que tu m'a apporté la solution !
j'ai vérifié les dimensions de mon image : 3264 pixels/2448..... je ne sais pas pourquoi !


je l'ai remise à 800 / 600 et le texte à 12 est ok

De plus les distorsions qui apparaissent lors d'un montage avec un logiciel autre que PFS doivent peut être aussi venir de là ....

cela voudrait dire qu'il faut que je redimensionne toutes mes photos ???
En tous cas, merci beaucoup pour ton aide efficace, et bon dimanche
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 18/08/2013 à 10:34
Re
de rien
En ce qui concerne le redimensionnement de tes photos,je cale.
A moins que dans "affichage" la ligne "maximaliser l'image à l'ouverture soit activée
Pour ma part, quand cela se produit(texte minuscule) j'arrive tout de même à redimensionner le calque texte
Bon Dimanche
0