CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment configurer routeur D-link DI-524

Eva - Dernière réponse le 26 févr. 2014 à 10:13
bonjour
je voudrai savoir comment configurer mon routeur Wifi !
ma config !
2 ordinateurs de bureau avec XP qui ont moins de 5 mois
1 modem Thomson TGH520 (je suis chez numericable)
1 routeur D-link DI-524
quand je branche le routeur avec le modem, ça me met de paramétrer le "WAN"
je vais donc sur l'adresse http://192.168.0.1/
mais après c'est du chinois pour moi....
donc si vous pouviez m'expliquer comment faut'il faire pour config le routeur pour installer le wifi sur mon autre ordi ça serait super sympa
merci d'avance; Eva
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Bonjour,
Je retire ce que j'ai dit, ça y est j'ai réussi grace a la procédure donné par un gars sur un autre fofo que je vous mets ici :

"MAIS JE VIENS DE REUSSIR :) et je t'explique la procédure que je viens de suivre:
1. Initialiser le routeur en appuyant sur reset
2. Tout débrancher. Alors que tous les modems et ordis sont éteints, brancher les câbles Ethernet: du modem au port WAN du routeur, du routeur au port Ethernet de l'ordi.
3. Allumer le routeur. Attendre quelques minutes.
4. Allumer le modem et attendre qu'il "accroche" et trouve la connection internet.
5. Allumer l'ordi. Et voilà ! CA MARCHE (et je peux te dire que j'ai passé plusieurs jours à me casser les b*** pour trouver la solution).
6. Ensuite je suis allé paramétrer mon routeur en ouvrant une page internet à l'adresse IP par défaut indiquée au bas du routeur pour paramétrer le réseau sans fil et brancher les autres ordis sans fil.... "
alex000086- 13 déc. 2007 à 17:17
Bonjour, j'ai le même problème que toi lorsque j'ai voulu installé avec le cd fourni, mais j'aimerais avoir au plus vite le lien du forum où tu as trouvé la solution car il n'est pas noté dans ton message!
Merci d'avance
Répondre
zikma- 8 janv. 2010 à 18:03
salut euh j'ai juste un probleme la ya tout ki marche mais a un moment il me demande la cle de prepart et je sais ske sais tu pe maider stp
Répondre
mgallant- 4 déc. 2011 à 05:08
Je veux sécuriser mon routeur dlink dl-524 j'ai été http://192.168.0.1 le seul problème c'est que
je ne comprend pas un maudit mot en anglais.

Ya t'il quel qu'un qui peut me simplifier la tache

1: tu tape 192.168.0.1 dans la bar d'adresse internet
2: tu cliques loging
3: tu cliques setup je ne vois rien de ça !
4: wireless setting
These are the wireless settings for the AP(Access Point)Portion.
Enabled Disabled
SSID :
Channel : 1234567891011 Auto Select
Mode Setting : G Mode Mix Mode
SSID Broadcast : Enabled Disabled
Security : None WEP WPA-PSK WPA

Authentication : Open System Shared Key
WEP Encryption : 64Bit 128Bit
Key Type : HEX ASCII
Key1 :
Key2 :
Key3 :
Key4 :

la je suis vraiment perdu ya tu quelqu'un qui peux me simplifier ca
merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
kemila- 26 mars 2012 à 00:23
192.168.1.1 c'est l'adresse ip qu'il faut utiliser monsieur
Répondre
jean-charles- 21 juin 2013 à 22:47
non, tu dois utiliser l'adresse http://192.168.0.1 , pour entrer, ultilise le username :admin
et laisse le champ por le password vide et tout est joué!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Dites-vous bien une chose, le routeur est une machine indépendante de votre pc ou de votre connection internet qui vous permet de diriger les informations reçus vers le bon destinataire. Il fait en gros le travail de la Poste, il route les lettres vers la bonne maison sans distinction. Le routeur lit l'adresse du destinataire et lui envoye la lettre.

Pour configurer un routeur il suffit généralement de brancher votre câble de l'arrivée internet sur le port WAN (Wide Area Network) et vos pc sur les ports LAN (Local Area Network).

Dans le cas du di-524 il vous suffit de brancher votre pc sur l'un des 4 ports et de rentrer le CD d'installation. Une wizard (installation pas à pas) va s'ouvrir et vous guider. Il vous demandera de lui dire quel type de connection vous avez. Sélectionnez la première (IP dynamique - c'est à dire que vous reçevez votre adresse IP de votre fournisseur. L'IP static est généralement utilisé par des personnes plus calées qui gère des machines qui doivent garder la même adresse (site Web hébergé sur le pc, serveur de jeu,...).
Suivez le pas à pas à votre aise, il vous demandera de brancher votre arrivée sur le port WAN (du modem vers le routeur) et détectera automatiquement les paramètres.

Voilà c'est fini et c'est tout simple.

Dans ce cas de figure je n'ai mis nul part de clé de chiffrement pour sécuriser la connection, ce qui permet à n'importe qui de venir dans le rayon d'émission du routeur et d'utiliser votre connection.

Pour ceux qui le souhaite je peux à l'occasion répondre plus en détail à vos questions et vous aider à installer votre connection WiFi.

thespinakker@hotmail.com
reda2009- 27 nov. 2009 à 17:00
bonjour ou bonsoir je voudrais si c'est possible de bien vouloir m'aider a configurer mon routeur di 624 merci a l'avance
Répondre
Sélé- 26 janv. 2010 à 23:16
Bonsoir,

Cela fait 2 jours que je cherche désespérément à connecter ce router (DI-524) mais rien à faire ...
J'ai suivi le CD d'installation : connecter le router au pc ( c'est un portable ) ensuite le router au modem ( Voo ), apparemment tout se passe bien, j'arrive à "recherche du type de connexion ", je choisis l'adresse IP dynamique, je ne change aucune donnée que celle indiquée, là il vérifie la connexion et j'obtiens un message d'erreur me disant de vérifier le paramétrage WAN !!
Que dois-je faire.. Apparemment mes 2 portables reconnaissent bien le router, avec une connexion excellente, il y aurait un soucis entre le router et la connexion.. Je suis perdue !!!!!

D'avance merci
Répondre
Spinakker- 11 févr. 2011 à 11:53
Merci de ne plus m'envoyer de demande d'aide, il ne se passe pas une semaine sans qu'une demande soit faite. vos routeurs sont fournis avec des modes d'emplois généralement bien faits. suivez le pas à pas et n'essayez pas d'aller trop vite.
Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

J'ai exactement le même routeur que vous et j'ai été capable de les configurer sans aucun problème. Le modem ne change rien. Alors il ne te reste qu'à configurer tes ordis et ton routeur. Pour ce qui est du routeur :

Vas dans la Tab Wireless:

Wireless Radio : on
SSID : (Exemple: Home)
Channel : Auto Select
802.11g Only Mode : Disabled
SSID Broadcast : Enabled
Security : WPA
Cipher Type : AES
PSK/EAP: PSK

Ordi:
Je n'ai pas le portable devant moi mais dans la config de la carte réseau (Wifi)
Tu peux ajouter un réseau à qui elle se connecte automatiquement ave le mot de passe.

Je réécrirai un nouveau post lorsque je l'aurai

DSL

Philippe
NAN- 5 août 2007 à 12:04
Bonjour,
Comme je viens d répondre à Chanfoo, ca a l'air tellement simple quand vous en parlez mais malheureusement je suis totalement perdu...voire desespérée!
Alors j'ai essayé de voir les infos que tu m'as donné et une question me vient à l'esprit est ce que je dois d'abord configurer mes pc ou je dois installer mon routeur avec le cd d'installation??
Qu'est ce que la "tab wireless" et où je trouve ca?? Et ensuite que dois je faire des infos?
Pour le reste même question qe je viens de demander à Chanfoo car je suis totalement perdue et ignorante!!
Merci d'avance.
Répondre
Brice- 26 août 2008 à 20:23
bonjour
j aimerai que vous m'envoyé dans ma boite les étape qui me pemet de biens conprendre comment configuer un routeur Sur pl
usieurs des ordinteurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour ton aide ! j'ai tout configuré, et jusqu'à la dernière étape tout allait bien. Mon ordinateur capte le réseau mais ne parvient pas à s'y connecter. J'appellerai demain le service technique.
Si j'ai l'explication je le dirai ici, des fois que ça serve à quelqu'un d'autre.
encore merci pour ton attention.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello, je vien d'acheter le même router. Pour l'installation, ca a marché nikel, mais je l'ai installer avec le cd fournis avec. Et vous? Pas moyen de l'installer avec le cd?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
une fois que tu as accès a la page du routeur tu click sur run wizard et tu procède a la configuration pas a pas si ca ne marche toujours pas essaye de vérifier la config de ta carte wifi j'ai eu le même problème je suis chez Noos et j'ai due galérer pendant des heures mais maintenant ca marche ;) bonne chance
NAN- 5 août 2007 à 11:59
Je crois que je suis bien plus débutante que ce que j'aurai pu penser surtout que j'ai déjà chercher pendant des heures sur les différents forums, fait des tonnes de test...
En tout cas merci pour ton aide.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est la page du routeur... parce que je n'ai jamais vu ce truc "run wizard"...
En fait, j'ai essayé de mettre le cd d'installation et je me retrouve bloqué quand il me propose de choisir la configuration du FAI à savoir adresse dynamique ou statique ou PPPOE ou L2TP... pour moi c'est un peu du chinois tout ca...
Alors j'ai essayé les différentes possibilités et chercher tant bien que mal mes infos. J'ai chercher les infos en faisant sur executer "cmd" puis "ipconfig/all" . Est ce que se sont bien ca les bonnes données? Et sinon où les trouver?
De plus quels configuration dois je utiliser?? Est ce que la configuration ets différente selon le type de pc ou dépend du FAI?
Merci d'avance.
La super débutante ;-)
Répondre
Nosélé 1Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription 27 janvier 2010Dernière intervention - 27 janv. 2010 à 18:34
Salut

Me voilà avec le même soucis .... Au secours !!!!!!!!
Répondre
NAN- 5 août 2007 à 12:23
Hello,
Et ben comme quoi faut pas s'énerver!!
J'ai simplement remis le CD d'installation, mis en adresse dynamique nommé le SSID : home comme dans l'exemple dePhilippe et rien changé d'autre et hop il m'a connecté sur mon pc principal et ensuite juste une petite manip dans les option Internet sur Internet explorer et hop j'ai créé mon réseau!!
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et juste une dernière question est ce que ma connextion est sur ou elle peut etre piraté??
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis aussi chez Numericable et je viens de faire l'achat du routeur D-LINK D-524 uniquement dans le but d'installer un réseau wifi. J'ai réussi à faire l'installation du routeur via ethernet sans trop de problème par contre je n'arrive pas à configurer le wifi.

J'ai conservé l'IP dynamique dans l'onglet Home.

Dans l'option Wireless, voici ce que j'ai configuré:

Wireless Enabled
Network ID(SSID)
Channel 1
Security WPA-PSK
Encryption TKIP

Mon réseau wifi est détecté mais je ne parviens pas à me connecter. Il y a 2 scénaris possibles:
- soit ça mouline en mode 'Lecture de l'adresse réseau' sans se connecter
- soit ma connection est imitée ou inexistante

Est cequelqu'un est peut m'aider? Au secours !!!
nabil005x- 16 déc. 2011 à 03:02
j'ai un routeur D-link DSL-2730U ca marche bien mais dans un certain moment il me casse les cu a 18h la connection c echou je sais pas pourkoi Priere de m avoir repondu au plutot possible
Merci .
Répondre
Egmbungu- 26 févr. 2014 à 10:13
Bjr g n'arrive pas a entrer dans mon routeur pour mettre le mot de passe
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que toi mais j'aimerais avoir le lien du forum où tu as trouvé la solution car dans ton message il n'est pas noté! Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment on trouve, pour configurer notre routeur a partir de l adresse IP, notre nom d'utilisateur ainsi que notre mot de passe si on les a perdu???
La première fois, ca avait marché mais quand ils m'ont redemandé tout ça, j'ai marqué exactement le meme nom d utilisateur et le mot de passe mais ca ne marche pas!! Il y aurait pas un moyen de les retrouver genre (mot de passe oublié?)?
Claude- 13 mai 2012 à 17:31
Bonjours,

Je pourrais travailler sur ce problème, mais j'ai pas le cd pour refaire l'installation de ce router.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commen tu as fait ?j ai pas la mot de passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi j'ai un autre problème car quand que je veut me partir un server dans un de mes jeux vidéo il est écrit que mon NAT est pas ou mal coufigurer pour créer des server et je ne trouve pas comment régler le problème..

ALors aidé moi s.v.p. et mercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut mon frere,je vais t'aider à configurer ton routeur D-link mais ya deux possibilités comme ya D-link card avec cd qu'on upgrade sur un expension slot de la carte mere du systeme enfin l'installer avec un cd et aussi ya un d-link wireless.tous les deux se configurent de la meme façon sauf que le premier doit etre installer en utilisant son cd puis passer a la configuration.voila les etapes à suivre :
-connecter votre votre d-link a votre systeme en utilisant straight through cable
-ouvrez une page web et taper votre ip address
-taper sur enter key
- respecter les etapes a suivre comme s'affiche sur votre systeme
(comme securité utiliser le SSID et admin comme mot de passe par defaut)
Merci beaucoup mon ami et bonne chance et suis tres content de t'apporter mon aide
lenet 95Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 18 novembre 2011Dernière intervention - 1 sept. 2010 à 15:46
excusez moi j'aimerai que vous m'aidier à configuer mon routeur D-Link wireless 2640 T. en faite je n'ai pas le CD d'insatallation j'ai chercher plusieur fois sur des moteurs de recherches mais je ne trouve que des catalogues d'exprlication. Merci de bien vouloir de donner aide..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cc j'aimerer me connecter en résau mais j'arrive pas si quelqu'un pourais m'aider merci (dite moi comment vous avez fait je voudrai pas rater une goute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour frere,pour configurer votre roureur il faut d'abord conecter le routeur sur votre adsl au port ethernet du modem puis passer le cable (ethernet) du modem sur votre unité centrale,activer votre reseau local du systeme sur lequel est branché votre routeur via le modem,assigner automatiquement les protocoles internets dudit syteme,verifier que les voyants du fastethernet sur le roureur clignote et connecté autant des ordinateurs.

(Informations personnelles supprimées, Modération CCM).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai acheté un routeur D-Link 615, je l'ai installé, j'ai le net sur mon pc via le câble qui vient du routeur, et là je n'ai pas de soucis, par contre quand je veux connecter ma wii ou ma télé via le wi-fi, rien ne fonctionne, alors que tous les voyants sont verts...

Comment faire ? Apparement ce n'est pas automatique comme indiqué sur la boîte...

Smart.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai beau chercher sur tous les forums, la plupart des problèes sont la connexion, pour moi cela est ok, tout fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à connecter l'internet via le wi-fi.

Par exemple, je branche ma télé via le wi-fi, elle trouve mon routeur, je le prends, je mets la clé de protection, elle se connecte, et me dit : connexion ok en réseau local, internet non disponible...

Alors que j'ai le net via le câble...

Y a t'il des trucs à activer ? Genre adresse IP ou autre ?

Moi qui pensait que c'était du plug and play...

Smart.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut Eva,

je compatis, j'ai le même pb; ça n'a jamais marché...
j'ai des macs et je suis chez numéricâble...

si qq'un a une solution je suis preneur, sinon j'ai un routeurà oublier et à revendre....
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello,
Même problème exactement même configuration sauf que je suis chez noos mais je pense que désormais le problème ets le même...
J'ai bien essayé avec le cd mais je n'arrive pas à ouvrir la page http://195.132.175.188... ou tout autre adresse avec l'adresse IP parce que si j'ai bien compris c'est avec cette adresse que je devrait trouver les info nécessaires à l'installation!
Avez vous réussi à installer votre réseau wifi??
Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai un MAC OSX ibook G4, et un routeur D-Link DI-524. impossible de lancer le CD d'installation. j'ai essayé de m'en passer en faisant l'installation toute seule, mais ça ne marche pas; il doit y avoir des pilotes sur le CD que je n'ai pas installés. Comment contourner ce problème ? peut-on télécharger ces pilotes quelque part ?

merci !
Spearhead 362Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription 29 décembre 2007Dernière intervention - 13 oct. 2007 à 22:06
Pas besoin de pilotes pour un routeur !! c'est un équipement réseau.. connecte ton ordi a ton routeur via un cable ethernet, et va voir le statut avancé de ta conexion ethernet, tu trouvera l'adresse de ta passerelle (le routeur) : ouvre un navigateur et tape l'adresse dans la barre d'adresse.. tu pourra ainsi te connecter sur le routeur via l'interface web et le configurer... tu dois trouver les login/mot de passe par défaut sur internet

bon courage
Répondre
Tafaa- 15 janv. 2010 à 15:45
Bonjour,
J"avais , il y a quelques mois un Mac G4 avec OS X, et j'avais dans l'ordi une carte ''Airport''. Si vous avez la meme chose, il suffit d'actionner l'Airport en clikant sur l'Icone dans la barre d'outils en haut de l'écran et de le laisser automaiquement ''capter'' le ''sans fil'' de D-link. Alors la connection sera établie.
J'espère que ça va aider!
Bonne chance
Tafaa
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment configurer routeur D-link DI-524  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.