Rejoignez
la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Comment configurer routeur D-link DI-524

Eva - Dernière réponse le 30 oct. 2012 à 07:50
bonjour
je voudrai savoir comment configurer mon routeur Wifi !
ma config !
2 ordinateurs de bureau avec XP qui ont moins de 5 mois
1 modem Thomson TGH520 (je suis chez numericable)
1 routeur D-link DI-524
quand je branche le routeur avec le modem, ça me met de paramétrer le "WAN"
je vais donc sur l'adresse http://192.168.0.1/
mais après c'est du chinois pour moi....
donc si vous pouviez m'expliquer comment faut'il faire pour config le routeur pour installer le wifi sur mon autre ordi ça serait super sympa
merci d'avance; Eva
Lire la suite 
46 réponses
Réponse
+55
moins plus
comment on trouve, pour configurer notre routeur a partir de l adresse IP, notre nom d'utilisateur ainsi que notre mot de passe si on les a perdu???
La première fois, ca avait marché mais quand ils m'ont redemandé tout ça, j'ai marqué exactement le meme nom d utilisateur et le mot de passe mais ca ne marche pas!! Il y aurait pas un moyen de les retrouver genre (mot de passe oublié?)?
Claude - 13 mai 2012 à 17:31
Bonjours,

Je pourrais travailler sur ce problème, mais j'ai pas le cd pour refaire l'installation de ce router.
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,
Je retire ce que j'ai dit, ça y est j'ai réussi grace a la procédure donné par un gars sur un autre fofo que je vous mets ici :

"MAIS JE VIENS DE REUSSIR :) et je t'explique la procédure que je viens de suivre:
1. Initialiser le routeur en appuyant sur reset
2. Tout débrancher. Alors que tous les modems et ordis sont éteints, brancher les câbles Ethernet: du modem au port WAN du routeur, du routeur au port Ethernet de l'ordi.
3. Allumer le routeur. Attendre quelques minutes.
4. Allumer le modem et attendre qu'il "accroche" et trouve la connection internet.
5. Allumer l'ordi. Et voilà ! CA MARCHE (et je peux te dire que j'ai passé plusieurs jours à me casser les b*** pour trouver la solution).
6. Ensuite je suis allé paramétrer mon routeur en ouvrant une page internet à l'adresse IP par défaut indiquée au bas du routeur pour paramétrer le réseau sans fil et brancher les autres ordis sans fil.... "
alex000086 - 13 déc. 2007 à 17:17
Bonjour, j'ai le même problème que toi lorsque j'ai voulu installé avec le cd fourni, mais j'aimerais avoir au plus vite le lien du forum où tu as trouvé la solution car il n'est pas noté dans ton message!
Merci d'avance
zikma - 8 janv. 2010 à 18:03
salut euh j'ai juste un probleme la ya tout ki marche mais a un moment il me demande la cle de prepart et je sais ske sais tu pe maider stp
mgallant - 4 déc. 2011 à 05:08
Je veux sécuriser mon routeur dlink dl-524 j'ai été http://192.168.0.1 le seul problème c'est que
je ne comprend pas un maudit mot en anglais.

Ya t'il quel qu'un qui peut me simplifier la tache

1: tu tape 192.168.0.1 dans la bar d'adresse internet
2: tu cliques loging
3: tu cliques setup je ne vois rien de ça !
4: wireless setting
These are the wireless settings for the AP(Access Point)Portion.
Enabled Disabled
SSID :
Channel : 1234567891011 Auto Select
Mode Setting : G Mode Mix Mode
SSID Broadcast : Enabled Disabled
Security : None WEP WPA-PSK WPA

Authentication : Open System Shared Key
WEP Encryption : 64Bit 128Bit
Key Type : HEX ASCII
Key1 :
Key2 :
Key3 :
Key4 :

la je suis vraiment perdu ya tu quelqu'un qui peux me simplifier ca
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
je n'arrive plus à me connecter a http://192.168.0.1

que faire?
kemila - 26 mars 2012 à 00:23
192.168.1.1 c'est l'adresse ip qu'il faut utiliser monsieur
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Dites-vous bien une chose, le routeur est une machine indépendante de votre pc ou de votre connection internet qui vous permet de diriger les informations reçus vers le bon destinataire. Il fait en gros le travail de la Poste, il route les lettres vers la bonne maison sans distinction. Le routeur lit l'adresse du destinataire et lui envoye la lettre.

Pour configurer un routeur il suffit généralement de brancher votre câble de l'arrivée internet sur le port WAN (Wide Area Network) et vos pc sur les ports LAN (Local Area Network).

Dans le cas du di-524 il vous suffit de brancher votre pc sur l'un des 4 ports et de rentrer le CD d'installation. Une wizard (installation pas à pas) va s'ouvrir et vous guider. Il vous demandera de lui dire quel type de connection vous avez. Sélectionnez la première (IP dynamique - c'est à dire que vous reçevez votre adresse IP de votre fournisseur. L'IP static est généralement utilisé par des personnes plus calées qui gère des machines qui doivent garder la même adresse (site Web hébergé sur le pc, serveur de jeu,...).
Suivez le pas à pas à votre aise, il vous demandera de brancher votre arrivée sur le port WAN (du modem vers le routeur) et détectera automatiquement les paramètres.

Voilà c'est fini et c'est tout simple.

Dans ce cas de figure je n'ai mis nul part de clé de chiffrement pour sécuriser la connection, ce qui permet à n'importe qui de venir dans le rayon d'émission du routeur et d'utiliser votre connection.

Pour ceux qui le souhaite je peux à l'occasion répondre plus en détail à vos questions et vous aider à installer votre connection WiFi.

thespinakker@hotmail.com
reda2009 - 27 nov. 2009 à 17:00
bonjour ou bonsoir je voudrais si c'est possible de bien vouloir m'aider a configurer mon routeur di 624 merci a l'avance
Sélé - 26 janv. 2010 à 23:16
Bonsoir,

Cela fait 2 jours que je cherche désespérément à connecter ce router (DI-524) mais rien à faire ...
J'ai suivi le CD d'installation : connecter le router au pc ( c'est un portable ) ensuite le router au modem ( Voo ), apparemment tout se passe bien, j'arrive à "recherche du type de connexion ", je choisis l'adresse IP dynamique, je ne change aucune donnée que celle indiquée, là il vérifie la connexion et j'obtiens un message d'erreur me disant de vérifier le paramétrage WAN !!
Que dois-je faire.. Apparemment mes 2 portables reconnaissent bien le router, avec une connexion excellente, il y aurait un soucis entre le router et la connexion.. Je suis perdue !!!!!

D'avance merci
Spinakker - 11 févr. 2011 à 11:53
Merci de ne plus m'envoyer de demande d'aide, il ne se passe pas une semaine sans qu'une demande soit faite. vos routeurs sont fournis avec des modes d'emplois généralement bien faits. suivez le pas à pas et n'essayez pas d'aller trop vite.
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

J'ai exactement le même routeur que vous et j'ai été capable de les configurer sans aucun problème. Le modem ne change rien. Alors il ne te reste qu'à configurer tes ordis et ton routeur. Pour ce qui est du routeur :

Vas dans la Tab Wireless:

Wireless Radio : on
SSID : (Exemple: Home)
Channel : Auto Select
802.11g Only Mode : Disabled
SSID Broadcast : Enabled
Security : WPA
Cipher Type : AES
PSK/EAP: PSK

Ordi:
Je n'ai pas le portable devant moi mais dans la config de la carte réseau (Wifi)
Tu peux ajouter un réseau à qui elle se connecte automatiquement ave le mot de passe.

Je réécrirai un nouveau post lorsque je l'aurai

DSL

Philippe
NAN - 5 août 2007 à 12:04
Bonjour,
Comme je viens d répondre à Chanfoo, ca a l'air tellement simple quand vous en parlez mais malheureusement je suis totalement perdu...voire desespérée!
Alors j'ai essayé de voir les infos que tu m'as donné et une question me vient à l'esprit est ce que je dois d'abord configurer mes pc ou je dois installer mon routeur avec le cd d'installation??
Qu'est ce que la "tab wireless" et où je trouve ca?? Et ensuite que dois je faire des infos?
Pour le reste même question qe je viens de demander à Chanfoo car je suis totalement perdue et ignorante!!
Merci d'avance.
Brice - 26 août 2008 à 20:23
bonjour
j aimerai que vous m'envoyé dans ma boite les étape qui me pemet de biens conprendre comment configuer un routeur Sur pl
usieurs des ordinteurs
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour ton aide ! j'ai tout configuré, et jusqu'à la dernière étape tout allait bien. Mon ordinateur capte le réseau mais ne parvient pas à s'y connecter. J'appellerai demain le service technique.
Si j'ai l'explication je le dirai ici, des fois que ça serve à quelqu'un d'autre.
encore merci pour ton attention.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello, je vien d'acheter le même router. Pour l'installation, ca a marché nikel, mais je l'ai installer avec le cd fournis avec. Et vous? Pas moyen de l'installer avec le cd?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut
une fois que tu as accès a la page du routeur tu click sur run wizard et tu procède a la configuration pas a pas si ca ne marche toujours pas essaye de vérifier la config de ta carte wifi j'ai eu le même problème je suis chez Noos et j'ai due galérer pendant des heures mais maintenant ca marche ;) bonne chance
NAN - 5 août 2007 à 11:59
Je crois que je suis bien plus débutante que ce que j'aurai pu penser surtout que j'ai déjà chercher pendant des heures sur les différents forums, fait des tonnes de test...
En tout cas merci pour ton aide.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est la page du routeur... parce que je n'ai jamais vu ce truc "run wizard"...
En fait, j'ai essayé de mettre le cd d'installation et je me retrouve bloqué quand il me propose de choisir la configuration du FAI à savoir adresse dynamique ou statique ou PPPOE ou L2TP... pour moi c'est un peu du chinois tout ca...
Alors j'ai essayé les différentes possibilités et chercher tant bien que mal mes infos. J'ai chercher les infos en faisant sur executer "cmd" puis "ipconfig/all" . Est ce que se sont bien ca les bonnes données? Et sinon où les trouver?
De plus quels configuration dois je utiliser?? Est ce que la configuration ets différente selon le type de pc ou dépend du FAI?
Merci d'avance.
La super débutante ;-)
Nosélé 1Messages postés mardi 26 janvier 2010Date d'inscription - 27 janv. 2010 à 18:34
Salut

Me voilà avec le même soucis .... Au secours !!!!!!!!
NAN - 5 août 2007 à 12:23
Hello,
Et ben comme quoi faut pas s'énerver!!
J'ai simplement remis le CD d'installation, mis en adresse dynamique nommé le SSID : home comme dans l'exemple dePhilippe et rien changé d'autre et hop il m'a connecté sur mon pc principal et ensuite juste une petite manip dans les option Internet sur Internet explorer et hop j'ai créé mon réseau!!
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide et juste une dernière question est ce que ma connextion est sur ou elle peut etre piraté??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème que toi mais j'aimerais avoir le lien du forum où tu as trouvé la solution car dans ton message il n'est pas noté! Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commen tu as fait ?j ai pas la mot de passe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour moi j'ai un autre problème car quand que je veut me partir un server dans un de mes jeux vidéo il est écrit que mon NAT est pas ou mal coufigurer pour créer des server et je ne trouve pas comment régler le problème..

ALors aidé moi s.v.p. et mercie d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut mon frere,je vais t'aider à configurer ton routeur D-link mais ya deux possibilités comme ya D-link card avec cd qu'on upgrade sur un expension slot de la carte mere du systeme enfin l'installer avec un cd et aussi ya un d-link wireless.tous les deux se configurent de la meme façon sauf que le premier doit etre installer en utilisant son cd puis passer a la configuration.voila les etapes à suivre :
-connecter votre votre d-link a votre systeme en utilisant straight through cable
-ouvrez une page web et taper votre ip address
-taper sur enter key
- respecter les etapes a suivre comme s'affiche sur votre systeme
(comme securité utiliser le SSID et admin comme mot de passe par defaut)
Merci beaucoup mon ami et bonne chance et suis tres content de t'apporter mon aide
lenet 56Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 18 novembre 2011Dernière intervention - 1 sept. 2010 à 15:46
excusez moi j'aimerai que vous m'aidier à configuer mon routeur D-Link wireless 2640 T. en faite je n'ai pas le CD d'insatallation j'ai chercher plusieur fois sur des moteurs de recherches mais je ne trouve que des catalogues d'exprlication. Merci de bien vouloir de donner aide..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cc j'aimerer me connecter en résau mais j'arrive pas si quelqu'un pourais m'aider merci (dite moi comment vous avez fait je voudrai pas rater une goute
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour frere,pour configurer votre roureur il faut d'abord conecter le routeur sur votre adsl au port ethernet du modem puis passer le cable (ethernet) du modem sur votre unité centrale,activer votre reseau local du systeme sur lequel est branché votre routeur via le modem,assigner automatiquement les protocoles internets dudit syteme,verifier que les voyants du fastethernet sur le roureur clignote et connecté autant des ordinateurs.

(Informations personnelles supprimées, Modération CCM).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai acheté un routeur D-Link 615, je l'ai installé, j'ai le net sur mon pc via le câble qui vient du routeur, et là je n'ai pas de soucis, par contre quand je veux connecter ma wii ou ma télé via le wi-fi, rien ne fonctionne, alors que tous les voyants sont verts...

Comment faire ? Apparement ce n'est pas automatique comme indiqué sur la boîte...

Smart.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai beau chercher sur tous les forums, la plupart des problèes sont la connexion, pour moi cela est ok, tout fonctionne bien, sauf que je n'arrive pas à connecter l'internet via le wi-fi.

Par exemple, je branche ma télé via le wi-fi, elle trouve mon routeur, je le prends, je mets la clé de protection, elle se connecte, et me dit : connexion ok en réseau local, internet non disponible...

Alors que j'ai le net via le câble...

Y a t'il des trucs à activer ? Genre adresse IP ou autre ?

Moi qui pensait que c'était du plug and play...

Smart.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
salut Eva,

je compatis, j'ai le même pb; ça n'a jamais marché...
j'ai des macs et je suis chez numéricâble...

si qq'un a une solution je suis preneur, sinon j'ai un routeurà oublier et à revendre....
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello,
Même problème exactement même configuration sauf que je suis chez noos mais je pense que désormais le problème ets le même...
J'ai bien essayé avec le cd mais je n'arrive pas à ouvrir la page http://195.132.175.188... ou tout autre adresse avec l'adresse IP parce que si j'ai bien compris c'est avec cette adresse que je devrait trouver les info nécessaires à l'installation!
Avez vous réussi à installer votre réseau wifi??
Merci d'avance pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

J'ai un MAC OSX ibook G4, et un routeur D-Link DI-524. impossible de lancer le CD d'installation. j'ai essayé de m'en passer en faisant l'installation toute seule, mais ça ne marche pas; il doit y avoir des pilotes sur le CD que je n'ai pas installés. Comment contourner ce problème ? peut-on télécharger ces pilotes quelque part ?

merci !
Spearhead 367Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription - 13 oct. 2007 à 22:06
Pas besoin de pilotes pour un routeur !! c'est un équipement réseau.. connecte ton ordi a ton routeur via un cable ethernet, et va voir le statut avancé de ta conexion ethernet, tu trouvera l'adresse de ta passerelle (le routeur) : ouvre un navigateur et tape l'adresse dans la barre d'adresse.. tu pourra ainsi te connecter sur le routeur via l'interface web et le configurer... tu dois trouver les login/mot de passe par défaut sur internet

bon courage
Tafaa - 15 janv. 2010 à 15:45
Bonjour,
J"avais , il y a quelques mois un Mac G4 avec OS X, et j'avais dans l'ordi une carte ''Airport''. Si vous avez la meme chose, il suffit d'actionner l'Airport en clikant sur l'Icone dans la barre d'outils en haut de l'écran et de le laisser automaiquement ''capter'' le ''sans fil'' de D-link. Alors la connection sera établie.
J'espère que ça va aider!
Bonne chance
Tafaa
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
je viens chercher de l'aide.
Je suis chez Numericable (Noos) j'ai un pc HP vs19x, un modem Thomson eu en boutique Numéricable et viens d'acheter le routeur wifi D-Lunk DI 524.
Alors déja on a un peu galérer pour installer le modem Thomson (car avant j'avais un Motorola incompatible avec le wifi, on a donc du changer), on a branché le modem sur la prise Ethernet du pc (suite a l'aide d'un conseillé technique Noos par téléphone...), yavait un probleme avec l'IP du pc qui n'était pas reconnu, mais ça c'est réglé.

Voila qu'on arrive pour installer le routeur, et voila qu'on découvre que le routeur doit etre branché a la prise Ethernet du pc... Mais celle-ci était déja prise par le modem, donc ce qu'on a fait, on a mis le CD d'installation, suivi pas a pas les étapes (routeur branché a la prise Ethernet du pc par la prise WAN, modem branché au routeur de la prise Ethernet a la prise 1 à 4 au choix du routeur), mais au moment de la vérification, il y a un message d'erreur...

Et je ne comprends vraiment pas du tout pourquoi....
Peut etre pourriez vous m'éclairer siouplé !
Merci
lenet 56Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 18 novembre 2011Dernière intervention - 1 sept. 2010 à 15:46
excusez moi j'aimerai que vous m'aidier à configuer mon routeur D-Link wireless 2640 T. en faite je n'ai pas le CD d'insatallation j'ai chercher plusieur fois sur des moteurs de recherches mais je ne trouve que des catalogues d'exprlication. Merci de bien vouloir de donner aide.
Scady - 14 sept. 2012 à 15:31
Svp.. lire les instructions complètement et ouvrez vos yeux pour vraiment voir... pas compliquer me semble. Un routeur est exactementt comme un enfant, tu lui dit de faire exactement, étape par étape et voila. Si vous décidez de changer cela a votre guise, c'est certain que cela ne fonctionnera pas. Donc pour débuter, voir le début de la conversation du forum. 2. oubliez donc votre cd d'installation pour une fois. 3. Éteignez votre modem (la boite que vous recevez votre internet) et votre routeur (l'autre boite qui a une antenne .. ca la la.. c'est votre routeur wifi pas votre modem .. on s'entend jusqu'a la ? ) Si oui, bon on continue, si non, demandez donc a un technicien de faire l'installation car autrement, c'est peine perdu dans votre cas.
Pour ceux qui sont toujours avec moi et qui ont saisit ce petit bout la aussi insignifiant que le micro onde ne ressemble pas au grille pain mais qui chauffe les aliments.. bienvenue.
Rendu la, la connection du modem au routeur et du routeur au pc. 1. Éteindre les 2 soit: le modem et le routeur.. oui oui.. les 2 .. pas l'ordi la. Bon, vous me suivez toujours??? Si oui ok.
On connecte les fil maintenant. Le fil qui est fourni avec votre modem et qui peut se connecter directement de votre modem a votre pc.. oui oui.. ce fil la , qui est large aux extrémités et qui est pareil aussi, on le branche au modem( je réexplique car je crois qu'il y en a qui ne lise pas), et on le branche a la prise du routeur.. laquelle.. celle qui est écrit WAN tout juste en dessous de la prise.. elle est pas tout a fait collé sur les autres prises d'entrée.. oui oui, c'est celle la qu'il faut connecter le fil qui provient du modem( la boite de votre internet). Ok? Si vous me suivez toujours, on continue, pour les autres.. oubliez ca et appelez un technicien, autrement c'est expliquer a un japonais, qu'est ce qu'un vaste stationnement.
Bon maintenant, branchement du routeur au pc.. même procédure sauf que, on a besoin d'un autre fil. Sérieux vous allez me dire.. ben ouiiiiiiiii.. C'est le cour ici 101 pour les nuls. Donc, assumez vous et continuez.
On branche un AUTRE fil sur UN AUTRE PRISE du routeur, pas du modem, peu importe celui qui reste sur le routeur.. choisissez, le routeur le détectera automatiquement et le configurera pour que ca fonctionne avec le pc.. mais ne tentez pas de comprendre.. exécutez vous simplement, cela sera déja beaucoup pour l'instant.
P.S. C'est pas terminé la la.. ok ?? On a juste réglé un problème de fillage.
Trop compliqué.. appelez votre technicien le plus près.
Maintenant pour ceux qui suivent toujours, tant pis pour la forme féminine ici.. c'est déjà assez d'expliquer tous cela pour que vous saisissiez bien toute la forme la plus simpliste qu'il soit .. si vous ne saisissez pas.. demander a votre gamin.. je suis sur que lui va saisir :)
Bon on continue???
Maintenant, allumez le routeur par la suite, votre modem.. dans cette ordre spécifiquement une fois que les fil ont été branchés uniquement.
Une fois que cela a été fait, ouvrez votre page d'accueil internet (laquelle??? ah siboulot...Le fameux 'e ' que vous aller surfez sur votre ordi.. vous utiliser mozilla??? F...Y... On s'en fou tu de tel type de page d'accueil ou pas.. Vous voulez que ca marche oui ou non??? Bon.. Donc, je disais..
Ouvrez votre page d'accueil internet .. OUI LE 'e' .. et tapez tout en haut complètement .. la ou habituellement il est écrit http: ou https: ou blank .. oui oui, la la.. Vous tapez précisément et rien d'autre :
192.168.0.1 (ou pour ceux qui ne voient rien, c'est écrit : 192 point 168 point 0 point 1 (mais ne tapez pas 192 point ... comme ca siboulot...) Vous commencez à rire .. ben dites vous que c'est spécifiquement pour cela que ca ne fonctionne pas pour vous.. des idioties comme ca, car ils y en a qui le feraient j'en suis persuadé.
Bon une fois que cela a été fait.. oh oui.. tapez enter ou entrer sur votre clavier si il n'apparait rien.. lol
On continue: la, il va apparaitre une page d'accueil D-Link en orange et noir ( Il y a d'autres couleurs? On s'en fou.. c'est uniquement pour vous dire que si cela semble en général de ces couleurs , vous êtes à la bonne place et que vos branchements sont bons.
Si on vous demande ou autrement dit: si il apparait une fenêtre vous demandant le nom de l'utilisateur et le mot de passe, inscrivez : admin
par la suite tapez enter..... nonnnnnnnn.. ne tapez pas enter... appuyer sur la touche enter ou entrer de votre clavier. Je suis crampé de juste expliquer cela et d'en rire profondément, car si vous vous sentez blessé, c'est que vous êtes vraiment novice avec les ordinateurs. Cela prend un début pour tous le monde. Sans offence.
À partir de la... une fois bien entrée sur la page d'accueil de D-Link, la la, vous pouvez modifier les paramètres de votre routeur, non.. pas de votre modem... le routeur seulement, la boite qui transfert les données internet et qu'il l'envoi par wifi ou par connection direct par cable à un ou plusieurs ordinateurs simultanément.
C'est à ce moment la qu'il est important de bien visualiser toute la page d'accueil de D-Link.. toute la page, incluant les coins en haut, a gauche, a droite , partout.. pour retrouver chaque mot qui est inscrit, et oui, je suis très sérieux car autrement, vous aller encore demander, c'est ou? Je ne trouve pas? Lisez siboulot...
Première étape, Setup Wizard
On clique dessus, pas compliqué jusqu'à présent.
Cela fait quoi??? Cela va vous permettre facilement et explicitement de modifier les paramètres.
C'est ou??? Regarde juste dans le milieu.. oui oui, le milieu de l'écran de ta page d'accueil D-Link, c'est certainement pas sur ta tasse de café ou sur ton clavier.
Maintenant que tu l'as trouvé.. Appui .. oui oui, vas-y, c'est pas une grenade, cela ne vas pas t'exploser au visage, promis ;)
NONNNNNNNNN... pas avec tes doigts sur l'écrannnnnn.. avec la souris.. pas plussssssss.. avec le pointeur de ta souris......... AYOYE vous allez me dire.. ben c'est sur qu'il y en a un ou une qui va l'faire, j'suis très sérieux..
Par la suite, la on peut changer les paramètres..
les plus important sont:
le SSID.. c'est le nom que va porter quand vous aller vous brancher en wifi, le nom de votre serveur sans fil donc, pour vous connecter et facilement le retrouver sur la liste de serveurs réseaux wifi ou sans fil.. c'est avec le nom que vous aurez donner à cette case la, qui vous permettra de sélectionner le votre une fois que tous sera bien installé.
Le Channel: le mettre à la position AUTO, si il n'y a pas de possibilité, en choisir un et valider plus tard si le signal est bon ou pas.. si il est bon.. laissez la ainsi au chiffre indiqué, si il ne l'est pas.. choisissez en un autre et valider encore une fois le signal, jusqu'à trouver le meilleur.
On s'entend ici que le routeur à une portée maximale, ou autrement dit.. que le signal ne se rend pas à Tokyo et que, plus ils y a de murs, d'obstacles ou interférence entre le routeur wifi et le portable.. moins le signal recu sera bon.
Si vous n'avez rien comprit jusqu'à présent, appelez votre technicien le plus proche.
Il y a par la suite, une partie qui vous informe que le système est ouvert, autrement dit: cela indique que votre routeur n'est pas sécurisé donc, il faut le sécuriser évidemment. Comment..oufff.. ca va être compliquerrrrrrrr.. lol
Le plus facile et le plus sécuritaire à mon point de vue est la dernière option sur cette même ligne.. oui le troisième lol.. on clique dessus.. allez allez... lol
Le Password est le mot de passe dans la case la ou il apparait déja des points noirs enlignés, on clique sur la case et on efface ces points, non de réécrire à la suite de ceux-ci.
Oui, il faut le réécrire dans la case en dessous de la même manière ...
Quel mot de passe faut-il écrire??? Celui que vous voulez peu importe, en autant qu'il a 8 caractères ... Des lettres et ou des chiffres en autant qu'il en a un minimum de 8 sur la case.
Les autres cases.. ne touchez pas à cela . C'est suffisamment assez pour vous pour l'instant.
Il ne reste qu'à trouver la case qui est inscrit Save Setting ou Sauvegarder les paramètres. Vous fermez le tout une fois que l'écran vous indiquera que cela est Ok ou que le routeur a bien enregistré les nouveaux paramètres. Uniquement la. vous pouver fermer la fenêtre de la page d'accueil D-Link.
Si cela ne fonctionne pas..
Vos fils sont débranchés.. soit ceux de votre modem.. ou de votre routeur.. si tel est le cas.. on recommence OBLIGATOIREMENT DU DÉBUT.
Votre portable n'a pas de wifi ou votre wifi n'est pas allumé, activé ou brisé.. pour cela.. la lumière de votre portable indiquand que votre wifi fonctionne devrait être allumé.. si tel n'est pas le cas.. ben .. allumez le. Bouton inscrit wireless .. on le tasse.. on le glisse mais on le bouge d'une manière ou autre.. Si il n'y en a pas.. c'est que votre ordi l'allume automatiquement lorsque un routeur wifi est en ligne.. meilleur manière de le savoir.. l'icone tout près de votre heure en bas de votre écran a droite... il y a un écran avec des ))) qui est ainsi faite ou simplement un mini écran comme icone .. appuyer avec le bouton droit de votre souris et choisissez l'option sur le menu défillant apparaissant : choisir réseaux ou connecter à un réseau.
Naturellement, vous choisissez le votre bien sur.. c'est pour ca que l'on modifie le nom du SSID dans la page d'accueil D-Link, pour le reconnaitre rendu à cette étape. Vous faites alors connecter sur VOTRE CONNECTION OU VOTRE ROUTEUR .. il va vous demander alors votre mot de passe.. c'est pour cela qu'il faut modifier le Password.. pour que vous puissiez vous connecter sur votre routeur en toute sécurité et non les autres voisins. C'est le même mot de passe que vous avez entrée dans la page d'accueil D-Link que vous réécrivez.
Vous vous ne souvenez déjà plus du mot de passe.. ? Deux conseils.. inscrivez le sur un bout de papier et ne le perdez pas .. 2. On recommence la procédure du début complètement, vous aller vous en souvenir le prochain coup..
Et non, il n'y a pas d'autre manière de faire .. Désolé.. sauf si vous voulez l'utiliser sans le sécuriser votre routeur..
Carole Hachey - 30 oct. 2012 à 07:50
C'est bien dommage Scady, mais je te trouve tellement agressante que je suis incapable de continuer à te lire. Si tu trouves les gens si nulles, pourquoi tu perds ton temps à leur écrire? T'avais besoin de te défouler ou quoi?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment configurer routeur D-link DI-524 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Recevez notre newsletter
CCM JDN Droit-Finances Femme Linternaute Copains d'avant Santé-Médecine

Carte de voeux 2013, Cinéma, Décoration, Expeert, Horoscope, Salon littéraire, Programme TV, Cuisine (Recette), Coiffure, Restaurant, Test débit, Voyage, Hayatouki

comment configurer routeur D-link DI-524 - page 2