Configurer un routeur sans connexion internet

Fermé
kfee - 8 avril 2007 à 09:02
 kfee - 9 avril 2007 à 16:51
bonjour,

j'ai un petiit soucis avec un routeur,je viens de l'acheter, et il me sert pour mettre 3 pc en reseau, mais ma connexion internet ce fait via un modem usb sur le pc1, je n'arrive pas a configurer le reseau,celui si reconnait des fois 1 ou 2 pc, mais le partage est impossible.
le routeur est un D-Link dir-100
A voir également:

3 réponses

grrrrr, fausse manip, j'ai pas eu le temps de finir mon message :d

re bonjour donc,

les 3 pc tourne sous xp, avec 3 IP 192.168.1.1-2-3

le probleme, c'est aussi qu'appriori je ne peut configurer le routeur via une page web, mais celui n'est pas relier a internet.

voila, donc si quelqu'un a une idée.....je suis preneur ;d

merci d'avance

kfee
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
8 avril 2007 à 09:16
va sur le site de DLINK et vérifie que tu as les bons drivers. ou fait un update.
en principe çà devrait marcher...A+
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
8 avril 2007 à 09:34
quand tu tapes 192.168.1.1ou 2 ou 3 ou tu devrais voir ton routeur depuis chacun des pc avec le logiciel approprié.
as-tu essayé d'en mettre au moins un en WIFI?
peux-tu charger le logiciel depuis cette page web ?
peux-tu essayer d'échanger le pc maître par le plus puissant...
A+
0
bonjour et merci de te réponse ;d

le routeur ne gere pas le wifi, et de ce que j'en comprend, il me faudrait autre chose qu'un modem usb, car impossible de charger la page de gestion du routeur.
Dans le manuel ils disent d'ouvrir un navigateur ( IE par exemple ), et de taper l'adresse du routeur " 192.168.0.1 ".
mais rien a faire ça veut pas.
De plus je viens de dbranher le routeur, et impossible de reconfigurer un reseu enre 2 pc maintenant snifffff.......

La je suis perdu :-)

et sur le site de D-Link, y'a rien, pas de pilote rien...

merci de ton aide
@+
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
8 avril 2007 à 10:01
laisse les refroidir, ta tête oci...
après tu échanges les pc si possible.
et tu essaye de voir ton routeur depuis les ôtres en tapant :
http\\192.168.1.1
l'adresse 1.1 est l'adresse interne de ton routeur depuis chaque pc relié à lui.
donc tu dois pouvoir le voir...normalement tu auras d'abord installé sur chaque pc le logiciel correspondant au routeur (voir le cd de la boite) même vieux il doit reconnaitre le routeur.
A+ et n'oublies pas que c en ramant qu'on devient forgeron...|O| joke
0
bonjour tout le monde, merci de vos conseils, le probleme est resolu :d
il s'agissait d'un soucis ds la configuration de la carte reseau ( vlan support enable, au lieu de disable )

bonne journée , et encore merci
0