DVD de restauration après formatage

Résolu/Fermé
NRV Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 8 avril 2007 à 01:19
NRV Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 8 avril 2007 à 22:02
Bonjour la foule,

Je souhaiterais savoir si le ou les DVD de restauration servent à quelque chose après le formatage d'un disque dur, ou si c'est seulement destiné à restaurer un système encore présent mais défectueux.

J'ai un pc portable Packard Bell qui contient le système Windows Vista basic, avec une seule partition sur un disque de 85 Go avec 77,7 Go de libre.

Je veux absolument être sur Windows XP, donc reformater le disque et surtout partitionner en plusieurs partitions pour l'installer, cependant je tiens à pouvoir réinstaller Windows Vista Basic quand je le désire, hors je n'ai pas la galette de ce système (pc vendu sans).

Si la réponse est que le DVD de restauration Windows Vista Basic ne me sert à rien pour une réinstallation, ma question suivante est alors : Existe t-il un logiciel, freeware si possible, pour faire une image disque de Windows vista Basic ... ? Sinon, est ce que les logiciels qui remplissent cet office pour windows XP ou 2000 feraient l'affaire?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

IBNOKHALDOUNE Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2007
8 avril 2007 à 01:48
salam
les dvd de resturation ne t'aidera pas ds ce cas
pour cela je te conseillé de partitioné ton disque dur via partition magique par exemple. puis utilisé le CD Hiren's pour crée une image sur la partition C qui contien le système vista et placé le fichier d'image sur la nouvelle partition. comme tu peu formaté la partition C et reinstallé ton XP. aprés utilisé CD Hiren's pour restauré le vista qd tu vx.......
pour telechrger CD Hiren's
http://www.bramjnet.com/modules.php?name=News&file=article&sid=961
le site est en arabe
0
NRV Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
8 avril 2007 à 09:19
Merci de ta réponse,

J'ai bien compris, il me semble, ton explication.
Néanmoins j'aimerais un éclaircissement, Partition Magique peut-il vraiment partitionner mon disque en plusieurs sans que je l'ai formaté préalablement ? C'est à dire sans que je perde mon système d'exploitation windows vista? Sachant que je n'ai à la base qu'un gros espace de 85 Go en NTFS.

Sinon qu'importe, je ferai l'opération en essayant de me trouver de la place vers un DD externe.

(Le lien que tu m'as passé ouvre sur une page vide, chez moi, sans doute le site est-il HS pour le moment, je ferai une recherche pour CD Hiren's ultérieurement.)

Encore merci.
0
NRV Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
8 avril 2007 à 22:02
Très bien, j'ai pu faire une image disque sans problème avec Acronis de CD Hiren's, donc une partie de mon problème est résolu.
0