Signaler

Formatage carte SD impossible, que faire [Résolu/Fermé]

Posez votre question zoomphotos 13Messages postés lundi 26 février 2007Date d'inscription 29 novembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2017 à 17:43 par chris-alex-gaby
Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté hiers une carte SD 4 Go 150x demarque Transcend que j'ai testé sur mon palm Tungsten TX et il reconnait parfaitement les 4 Go (3918 Mo exactement).
Dès que je souhaite la passer sur mon PC (Windows XP ed familial) alors impossible de lire la carte ! L'explorateur me demande de formater la carte. J'ai même essayé mais il me dit qu'il est impossible de la formater. J'en ensuite lu sur le forum que pas mal de monde avait des soucis avec les cartes SD > 1 Go et j'ai lu des solutions pour retrouver 2 Go.

1: Existe t-il une solution pour formater une carte SD de 4 Go?
Si oui, comment faire ?

2: Dans le cas ou je peux formater ma SD en 4 Go, est-ce que je pourrai la lire sur mon Palm ?
Utile
+55
plus moins
Il suffit d’acheter un lecteur de cartes micro SD – USB et le tour est joué. En effet, il faut télécharger le logiciel SDFormatter V 2.0 (installez-le) puis il faut insérer la carte micro SD dans le lecteur USB le tout connecté sur votre ordinateur. Lancer SDFormatter , il va reconnaître la carte puis lancer votre formatage et voilà. La carte retrouve son format de base à savoir pour moi 4 G au lieu des 2 G que mon téléphone me donner (LG KU 990i)
Et bien sûr ne pas formater la carte avec le téléphone, car OOOOups de nouveau 2G.
Laisser votre téléphone en position stockage de masse
A+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
JpWrx- 14 sept. 2010 à 13:31
J'avais une carte Sd de 4Go qui marchait très bien jusqu'au jour où comme si elle était Hs
impossible à formater sur mon lecteur carde Sd (pc portable)ou lecteur Sd/Usb
j'ai essayé Sd Formatter sur mon pc portable rien
et ca a marché avec Sd Formatter sur mon lecteur Sd/Usb
Utile
+52
plus moins
+1
meme probleme, et les solutions pour les cartes 2 go ne sont pas valable pour celles de 4 go ...
minkailou- 7 sept. 2015 à 02:53
Onon fait comment
Utile
+52
plus moins
Bonjour à tous,
je reviens pour vous dire qu'à priori la seule solution connue actuellement est le passage par un adaptateur USB2 vendu séparément (j'ai acheté le mien sur ebay) qui permet de lire / écrire sur une carte SD de 4 ou 8 Go et qui doit impérativement être compatible SDHC. (SD V2)
Le pb viendrait de la non compatibilité entre la rom des cartes SD qui n'est pas la même que les cartes compact flash pour lecture/écriture.

Voilà
A bientôt
Zoomphotos.
Utile
+25
plus moins
j'ai exactement la meme carte que toi un pote m'a expliquer une manip que j'essai ce soir je te di si ca marche !
bader- 13 févr. 2014 à 19:13
dit le moi
j'ai le meme probleme
Utile
+17
plus moins
Bonjour,
je viens de recevoir une nouvelle carte sdhc 16 Go (classe 6) achetée d'occasion pour mon EeePC (XP). J'ai eu le même problème, à savoir qu'elle était reconnue par la "Gestion des Disques" de Windows mais avec un format RAW. Pas moyen non plus de la formater avec SDFormatter. Je suis allé au lien indiqué et ai chargé le logiciel (qui se trouvait être aussi SDFormatter). Celui-ci a désinstallé ma précédente version puis je l'ai réinstallé. Et là, miracle! Ma carte était formatée 5 seconde plus tard. Je ne l'ai pas encore essayée sur mon Eeepc mais sur l'EeeBox, ça fonctionne nickel Elle est détectée comme 15,62 Go en Fat 32. Notez qu'elle m'avait été livrée avec son lecteur, à la rigueur, j'aurais pu m'en servir de cette manière.
http://www.sdcard.org/consumers/formatter/sdfv2000.exe
Bon Noël à tous!
Utile
+16
plus moins
j ai acheter l autre jour une carte sd de marque emtec 4g hc quand je l'ai mise dans le lecteur de carte de l'ordinateur, pour la formater réponse <formatage impossible> et pas moyen de coller dessus des documents.
je suis retourné voir le vendeur, celui me dit que mon ordinateur ne prend pas en compte les cartes sd haute définition en compte.
j'ai du racheter un lecteur de cartes amovible et cela à fonctionner
cordialement
majid- 29 oct. 2015 à 19:26
bonjour,j'ai une carte micro sd je l'ai utilisé souvent dans un gopro un jour j'ai vider ma carte je voulais la formater mais impossible j'ai tombé sur ce forum et j'ai trouvé la solution. j'ai mis un lecteur de carte externe et ça marche merci à tous.
Utile
+12
plus moins
Bonjour,
Je me tourne vers vous afin de résoudre un problème.
J'ai une carte SD avec des jeux que je n'arrive pas à formater.
J'ai installé le logiciel donné dans le premier message mais je rencontre encore des problèmes pour le formatage.
Le message d'erreur est que la carte est protégé et que je dois supprimer cette protection ...Oui mais je ne sais comment faire...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci
Utile
+7
plus moins
Le probleme vient surement du fait que Palm tourne sous Mac, et que les partitions Windows et Mac ne sont pas les memes... Je te donne la raison que je soupconne, je saurais pas te guider plus loin.

enjoy le petit coup d'autostop
Utile
+7
plus moins
Salut a tous,
J'ai eu le même problème avec une SDHC de 4 gigabits.
J'utilisais un adaptateur Micro SD / USB, mais impossible de formater, la table d'allocation était corrompue...
(Cet adaptateur marchait a merveille avec une autre micro SD de deux gigas.)
Un pote m'a filé un autre adaptateur certifié USB 2.0. La carte n'étant toujours pas détectée, j'ai utilisé l'invite de commandes Windows:
format <lettre_du_volume:> /V:<nom_volume> /FS:<Systeme_de_fichiers>
Ce qui donne, dans mon cas:
format G: /V:CarteSD /FS:FAT32
Et mon volume marche en FAT32.
Je vous conseille donc d'effectuer l'opération soit avec l'adaptateur fourni avec la carte, soit avec un adaptateur certifié USB 2.0.

A plus!
Utile
+4
plus moins
up
Utile
+4
plus moins
vérifie si ton APN accepte les 4GO avant de chercher plus loin
si ton APN accepte les 4Go, il doit aussi pouvoir les formater!
Utile
+3
plus moins
essayer format rapide

ça a marché pour une sd 2GO bloquée à 1GO
Utile
+2
plus moins
Il ne faut surtout pas formaté la carte sur la machine mais formâtes sur ton télé phone ou jeté de tes fichier , si tu a ,
formaté sur ta machine , carte inutilisable , le vendeur ta expédier sûrement des cartes formaté sur sa machine .
En connaissance de cause , voila pourquoi il a vendu ses deux cartes .
Si tu formate normalement , très bonnes cartes rapide bonne résolution , et puissante .
Tien moi au courant .
J ai deux carte une de 1 GO et une deux 4 GO jamais de problèmes .
Sur tel : K800i ( même problème sur appareil photos .

Vérifier quand même je pense que le problème , et bien que lui la .

Fernand Romain
punkmarie 14Messages postés mercredi 1 décembre 2010Date d'inscription 27 août 2011 Dernière intervention - 12 déc. 2010 à 11:53
Coucou, est-ce que tu sais comment on formate une carte micro SD sur le samsung B3410,
je n'y arrive pas, il me met "eror"..
Merci de ton aide
john- 7 mars 2016 à 07:28
Slt ! Depuis quand ont ne peut pas formater une sd card sur un pc ou mac au risque de ne pas pouvoir s'en servir par la suite ??? du Grand n'importe quoi je le fait tout le temps .d’ailleurs si cela n’ôtais pas compatible il n'y aurait aucun transfert possible entre (en ce qui me concerne ) mon pc et mon smartphone Lenonovo A936.
Pour le formatage n’utilisez pas le format windows ;Mais plutôt rufus-2.7 plus complet
Utile
+2
plus moins
Oui il existe une solution très très très simple !!! J'AI MIS À SD DANS MA TABLETTE SONY S ET J'AI TOUT SUPPRIMER LE CONTENU ENSUITE JE L AI REMISE DANS MON ORDI ET ÇA FONCTIONNE PARFAITEMENT !!!
Utile
+1
plus moins
mon ordinateur ne veut pas formater il me donne ce message "err.disque presser une touche pour redémarrer
"
Utile
+1
plus moins
Bonjour, j'ai un pb avec ma carte SD 2go, windows ne veut pas la formater e donc ne puis y acceder .. donner des info merci ;)
Utile
+1
plus moins
J'ai mis ma carte memoir dans mp3 quand je retir la carte pour remettre dans le telephone un message s'affiche. Carte endommagée
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
Même problème

Carte SD 4Go sans marque.

J'ai volu copier des fichiers depuis un ordinater VISTA sur le lecteur de cartes SD, il m'a demandé de formatter et j'ai repondu OUI un peu trop vite. Il m'a proposé 122 Mo de taille, et depuis je n'arrive plus à acceder.

J'ai essayé de formatter à nouveau avec Windows et toujours cette taille de 122 Mo et à la fin te demande de formatter à nouveau
J'ai essayé de formatter avec un lecteur USB acheté en meme temps que la carte mais j'ai le meme problemme :-(
J'ai essayé avec le SDFormatter de Panasonic v2.0.2 dechargé hier de panasonic et il me demande de delocker la carte alors qu'elle l'est déjà.

Quelqu'un sait d'autres pistes pour le recuperer?
Utile
+0
plus moins
M^m souci que vous une SD 2go bloqué à 1go suite à transfert , effacement raté et format dans les règles par gestion des disques

Coup de BOL, je fait un format rapide sur la carte dans l'explorateur et je retrouve mes 2GO, depuis plus problêmes!!!
Installée dans TT GO Europe

Good Luck
numex 4Messages postés lundi 31 août 2009Date d'inscription 7 novembre 2009 Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 05:15
problème mini SD non reconnue sur pocket
Bonjour,
j'ai lu sur un vieux foruim qe vous aviez un solution pour ré-activer la SD (mini) sur un Pocket. Avant d'écrire j'ai cherché vainement sur NeT le fichiier 296666.cab qans résultat....
Auriez-vous gardé le source ou le lien ?
D'avance merci pour votre aide :-)
numex
Asus P750 Mini SD 2 Go Mobile 6 Tomtom 6 PC xous XP SP3 lue par le PC
numex@wanadoo.fr
punkmarie 14Messages postés mercredi 1 décembre 2010Date d'inscription 27 août 2011 Dernière intervention - 12 déc. 2010 à 11:55
Bpnjour,je voix que vous connaissez beaucoup de chose, est-ce que vous seriez pas par hasard comment on formate la carte sd avec le portable samsung B3410 ?
Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !