Problème réseau

Fermé
RORORO - 10 août 2013 à 20:36
 RORORO - 15 août 2013 à 14:03
Bonsoir,

J'ai un problème au niveau de ma connexion Internet avec mon Windows 7.
J'arrive à me connecter à ma BBox via Wi-Fi, mais je n'arrive pas à atteindre Internet, alors que la BBox a internet. Lorsque je tente une résolution de problèmes, mon ordinateur me propose d'éteindre puis d'allumer la BBox, mais sans succès...
Par Ethernet, j'arrivais hier à ma connecter sans souci, mais l'on m'a conseillé de réinitialiser ma carte réseau pour voir si je ne pouvais pas me connecter en Wi-Fi, en tapant la commande "netsh int ip reset resetlog.txt" dans l'invité de commande, ce qui je pense, fait maintenant en sorte que je n'arrive plus maintenant à me connecter par Ethernet...!
Voilà, auriez-vous, s'il-vous-plaît, une solution ? Merci beaucoup !

3 réponses

clever's academy Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 17:00
bon je pense d'une part que le pb de ta machine peut etre lié à sa maintenace : c.à.dire, soit sa carte est défectueuse, soit elle est mal configuré.
d'autre part, si l'utilisation de la bbox nécéssite au prélable l'intallation d'une application (comme les clefs internet de CAMTEL), alors il faut chercher ç mettre à jour cette application.
merci pour ton aimable attention!!!!
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 août 2013 à 17:09
Salut,

tu as sur cette page un tutoriel qui va t'expliquer pas a pas comment passer ta B-Box en routeur pour pouvoir connecter des appareils en Wifi sur internet a travers ta B-box il faut que celle çi soit configurée comme "routeur", ce mode n'étant pas choisi par défaut tu doit le modifier toi même dans la configuration !

A+
0
Bonjour,
Alors déjà, merci pour vos réponses à tout les deux.
Ensuite, Toufou13190, j'avais déjà regardé les paramètres, ils étaient bons (la box était déjà configurée comme routeur, le Wi-Fi déjà activé.... J'ai juste testé le coup d'assigner une adresse IP fixe, ce qui n'a pas marché!). Au cas où, j'ai suivi les étapes de ton site, mais rien ne change à mon problème.... Lorsque je fais un diagnostic des problèmes, il me dit que "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal).".
Enfin, clever's academy, cela m'étonerait beaucoup que ma carte réseau soit défectueuse, étant donné que je peux me connecter sans souci à ma Livebox (que je n'ai pas là où je suis...). Même chose pour le problème de configuration. Et cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit nécéssaire d'installer un programme particulier pour se connecter à la BBox, étant donné qu'un PC fixe y est connecté sans souci et sans programme particulier...
Voilà, malgré tout, je vous remercie de m'avoir répondu. Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
14 août 2013 à 14:41
C'est certainement un problème de DNS j'ai eu plusieurs fois des soucis du genre "vous êtes connecté au réseau mais d'accès internet" et je n'ai jamais réellement su comment a force de modifier les paramètres j'ai finalement débloqué le schmilblick ............par contre tu peux utiliser une IP fixe sans problème, c'est un moyen de te connecter a ta machine depuis l'extérieur et aussi d'assigner plus facilement des adresses a chaque machine sur ton réseau. L'inconvénient c'est la possibilité de te faire pirater ton accès si ton mot de passe est trop simpliste !
0
J'ai essayer ce système d'assignation d'une IP fixe, mais cela n'a pas marché...
0