Comment ne pas perdre de qualité pendant le transfert de données

Résolu/Fermé
bilou01 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 - 9 août 2013 à 12:27
techfolw45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023 - 9 févr. 2023 à 06:58
Me voilà de retour pour continuer mon instruction...
J'ai plusieurs questions , mais je vais en poser une seule à la fois.

Le problème:
J'ai transféré des vidéos prisent par un appareil photo, sur l'ordinateur puis sur un DVD.
Je constate une perte énorme de qualité.

Voilà ma question:
Existe-t-il un logiciel simple d'utilisation, qui permette de réduire ou mieux de ne pas perdre de qualité lors de ce transfert?

Merci d'éclairer ma lanterne . (peut-être ne suis-je pas sur le bon forum, mais devrais-me rendre sur gravure ...)
A voir également:

3 réponses

bilou01 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 4
Modifié par bilou01 le 9/08/2013 à 13:07
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Cela m'épate...

La perte se situe entre l'ordinateur et le DVD.
A ce jour j'ai juste regardé le résultat du transfert sur l'écran de l 'ordinateur( En lisant le dvd).
j'ai transféré les fichiers en les faisant glisser sur le DVD.
L'ordinateur est un Toshiba satellite L500 1RN .Je ne sais pas si ces derniers renseignement sont utiles...
J'ai oublié de cocher la case réponse par courriel.... Comment faire à présent?
4
techfolw45 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2023
Modifié le 9 févr. 2023 à 07:07

Merci pour cette réponse, ça m'avait beaucoup aidé à l'époque ! Si vous rencontrez ce problème, j'ai une autre solution.

En effet , il existe plusieurs logiciels qui peuvent vous aider à minimiser la perte de qualité lors de la copie de vidéos d'un appareil photo à un ordinateur ou un DVD. La solution que je propose alors est Handbrake

Handbrake est un logiciel open source gratuit et facile à utiliser qui peut convertir des vidéos de différents formats vers un format compatible avec votre ordinateur ou DVD. Avec ce logiciel, on peut aussi  contrôler la taille et la qualité de la sortie vidéo.

Vous pouvez télécharger Handbrake sur leur site web.

Il est important de noter que la perte de qualité peut également dépendre de la qualité de l'appareil photo, ainsi que de la qualité du DVD utilisé pour stocker les vidéos. Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un appareil photo de qualité supérieure et des DVDs de marque de qualité supérieure.

---------------------------------------------------------------------

Commentaire rédigé par techflow45 

Mots-clés en rapport avec ce thème :

data quality, data compliance, transfert de données, logiciel open source, Handbrake

0