Les arnaques aux locations de maisons en espagne continuent...

vitoune15 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 6 août 2013 à 11:49
vitoune15 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 6 août 2013 à 19:26
Bonjour,

Je viens de vivre une situation bien désagréable avec une maison que j'ai loué à Lloret del Mar en Espagne.. J'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec un soit-disant propriétaire français très courtois, appels qui ont à chaque fois duré une bonne vingtaine de minutes, plusieurs échanges de mails sans fautes d'ortho, des adresses que j'ai vérifié et qui sont existantes sur place etc...
Tout semblait réel et concordant avec mes expériences de location les années précédentes. Il m'a expliqué qu'il vivait en Espagne car mariée à une dame espagnole et qu'il vivait à Girone et bien sûr y travaillait en tant que juriste. Le contrat nickel, conforme à ce que je renvoie toujours...du coup, je paie 30% d'arrhes pour réserver officiellement la maison. Cette somme est bien sûr rapidement encaissée.
Depuis ce week-end plus de son ni d'image alors que nous sommes censés arriver ce samedi midi pour récupérer les clés. Il était convenu que je le recontacte pour fixer notre horaire exacte d'arrivée...
Bien sûr, il ne répond plus à mes emails depuis hier matin et je reçois maintenant un message m'informant que l'adresse email n'est plus valide...
Ce matin j'ai téléphoné à la banque en espagne et ait demandé un check d'identité sur le compte et bien sûr pas moyen de vérifier les données que j'ai. Ce type de situation est tout de même inadmissible et il semble qu'on ne puisse rien faire contre...Comment peut-on encore faire confiance aux gens qui louent des maisons ?
Pour que personne d'autre ne se fasse avoir, je vais vous donner son nom, il se fait passer pour Luis Soto et a un numéro de tel français (c'est peut-être là que j'aurai du prendre peur...)
Si d'autres personnes se sont fait avoir par ce monsieur, je serai ravie de le savoir...

2 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
6 août 2013 à 12:03
Salut,
Tiens on a eu un topic la dessus =>https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28303510-victime-d-une-arnaque-location-saisonniere-espagne
Tu a meme le n° de phone de la Policia local dans une de mes reponses
A+
0
vitoune15 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
6 août 2013 à 19:26
Merci!
0