Nbre de pages imprimables avec cartouche noir couleur stylus d78

Fermé
Violette - 5 août 2013 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 5 août 2013 à 20:30
Bonjour,

Je souhaiterai savoir combien de pages je peux tirer avec une epson stylus d78 noir & couleur.
Je tire beaucoup de copies et mon choix se porte sur une imprimante multi fonctions laser.
cartouches + chères à l'achat, mais plus rentables en finalité. Merci par avance de vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 20:30
Bonsoir à tous,

"... combien de pages je peux tirer ..."

Depuis que j'utilise des cartouches rechargeables que je remplie moi-même, voilà exactement le genre de question que je ne me pose pas.

En effet, à cinquante centimes d'euros le plein de mes cartouches rechargeables, j'en ai vraiment rien à faire du nombre de page que je peux faire....je m'en tape d'une force !!!!!

Et si j'achetais une imprimante LASER, ce ne serait que pour éviter l'entretien obligatoire des imprimantes jet d'encre. Et aussi pour éventuellement imprimer plus vite. Même s'il faut reconnaitre que ma EPSON Stylus PX820FWD imprime aussi vite qu'une LASER....

En tout cas, si je prends un jour une LASER, je ferais attention à deux choses :
1°) la possibilité de trouver facilement des consommables pas chers.
Notons qu'une cartouche peut monter à 100 euros !!!
Alors que certaines compatibles ou remanufacturées pour LASER BROTHER sont à peine à 25 euros sur les bons sites.


2°) la possibilité d'entretenir moi-même facilement l'imprimante LASER.

A savoir que le bac de collecte de toner "usagé" d'une imprimante LASER doit se vider tous les deux/trois ans suivant l'utilisation de l'imprimante. Et je trouverais un modèle qui m'oblige pas à jeter l'imprimante LASER lorsque le bac de collecte est plein. Je dis cela parce que j'ai déjà eu une imprimante LASER. Et que sur les vieux modèles d'imprimante LASER, on jette l'imprimante si ce bac est plein...


Voilà de quoi alimenter votre réflexion, les amis.

Et n'hésitez pas à suivre mes interventions sur ce site :-)


Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimantes en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0