[Access 2010] Problème basique pour une requête

Fermé
Tallac09 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - Modifié par Tallac09 le 4/08/2013 à 16:45
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 5 août 2013 à 09:18
Bonjour,
J'ai un soucis mais mon problème est très basique. Juste que comme je suis pas du tout fait aux BDD, je ne trouve pas la solution.

Voici une illustration :
http://img15.hostingpics.net/pics/788954Capturer.png


Je suis dans du 1/n (dans la table stats_individuelles : 1 ligne par match ; dans la table "but" : plusieurs lignes par match, car plusieurs buts possibles par match)

Voici mon problème :

Dans la table "joueur", j'ai la minute où le joueur est entré et celle où il est sorti
Dans la table "but" j'ai la minute où sont inscrits les buts d'une rencontre
Dans la table "but" j'ai aussi "Pour" ou "Contre" selon l'équipe qui a marqué

Ce que je veux :
Un tableau avec comme colonne :
-id du joueur (1ligne par joueur)
-id du match (1 ligne par match)
-différence de but (entre nombre de pour et contre) pendant la présence du joueur

Je comprend absolument pas comment faire.
-Quand je fais une requête "sélection", je perd les match ou il n'ya pas eu de buts pendant la présence du joueur. De plus je suis obligé de faire 3 requête différentes pour avoir la différence entre les buts "pour" et les buts "contre.
-Quand je fais une requête "Création" de table, je n'arrive pas non plus à intégrer à la fois les buts pour et contre pour pouvoir en faire la différence...

Je bute là dessus alors que ça doit être simple.... Bien aimable celui qui me viendra en aide :-).

1 réponse

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
5 août 2013 à 09:18
Bonjour,
A première vue, je dirais qu'il te faut un champ "Pour" et un champ "Contre"...

0