Micro Freeze puis perte du wifi

Résolu/Fermé
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 4 août 2013 à 12:16
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 5 févr. 2014 à 22:51
Bonjour,

Depuis une semaine, je perds ma connection wifi (croix rouge) et plus aucun réseau ne s'affichent.

Après avoir essayer diverses méthodes pour régler ce problème (même formatage de mon ordi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28381896-carte-reseau-se-desactive-virus#p28418820)

J'ai maintenant remarqué que j'ai des micro freezes avant la perte de connection, après pour me reconnecter en wifi je suis obligé de redémarrer mon ordi.. pour une connection qui va parfois couper au bout de juste 2 minutes..

Ce problème est survenu du jour au lendemain, je n'ai eu aucun prob de connection pendant 3 ans.

Je ne sais plus quoi faire, j'espère que quelqu'un pourra me dire d'où ça peut venir et m'aider à résoudre ce problème.

Tout aide sera la bienvenue, Merci beaucoup!

A voir également:

2 réponses

A tu essayer de désactiver ton anti virus momentanément ?
meme si je doute que se soi sa
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 12:37
Oui j'avais supprimé avast mais mon pc avait freeze et j'ai été déconnecté.

En allant dans "panneau de config", "système et sécurité", "centre de maintenance" il y a écrit "aucun problème détecté par le centre de maintenance.

Par contre dans sécurité: "pare feu du réseau" > Le pare feu windows et avast sont tous les deux activés. Remarque: plusieurs pare-feu qui s'exécutent simultanément peuvent entrer en conflit.

Protection contre logiciels espions: Windows defender et avast sont tous les 2 activés. Remarque: l'exécution simultanée de plusieurs logiciels anti-espion peut ralentir votre ordinateur.

Protection d'accès réseau: Le service agent de protection réseau n'est pas en cours d'exécution.

Cela peut être la cause du problème? par contre je ne vois pas comment désactiver le pare-feu windows et windows defender. Quand je vais dans pare-feu windows désactiver et que je retourne dans le centre de maintenance il y a toujours écrit que le pare-feu windows et avast sont tous les 2 activés.
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 14:58
J'ai désactivé le pare feu windows, et j'ai désactivé windows defender au moins plus de risque de conflit, et j'ai remis le bios par défaut. On verra si c'est suffisant j'y crois pas trop mais on sait jamais lol
0
vérifie si les drivers de ta carte réseau son a jour
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 16:48
oui je l'ai déjà mis à jour merci! ça a l'air de remarcher la connection le nouveau problème c'est que mon pc se met à freeze au bout d'un moment et je suis obligé de l'éteindre sauvagement en restant appuyé sur le bouton power..
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
4 août 2013 à 23:07
au final malgré tout ce que j'ai fais j'en suis toujours au même point, micro freeze suivi d'une déconnection de ma carte réseau donc coupure d'internet ou freeze du pc et obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton power.. j'ai l'impression qu'il n'y a plus de solution..
0
up?!
0
Madinho94 Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 21 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 12
5 févr. 2014 à 22:51
Malheureusement je n'ai pas réussi à régler ce problème, je l'ai déposé chez les chinois sur paris 12 (montgallet) je suis tombé sur des incompétents!

bref ils m'ont dit que c'était dû au ventilo qu'il fallait changer car mon pc chauffait trop, je pensais pas que c'était ça car j'utilisais un socle ventilé donc il était jamais très chaud,

bref je l'ai quand même changé, ils m'ont rendu l'ordi en me disant que le problème était règlé mais ça plantait encore plus qu'avant bref je leur ai rapporté plusieurs fois sans aucun résultat!

J'avais fais des meilleurs diagnostics qu'eux! j'ai finalement changer de pc après avoir tout testé pour le réparer, je pense que c'était un problème matériel (sûrement un composant de ma carte mère qui chauffait trop).
0