ENLEVER le boot sur usb

Résolu/Fermé
clemyshoune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 10:35
 lololo - 24 mars 2015 à 16:37
Bonjour,

Je ne trouve la réponse nulle part alors je tente ma chance ici... voila:

Il y a deux ou trois jours, j'ai allumé mon pc avec un appareil photo numérique branché en usb (je n'avais pas fait le rapprochement avec la suite de l'histoire...) : écran noir avec un petit tiret blanc.
Je l'ai enlevé : idem. Je me suis alors orientée vers la pile et la carte graphique, aucun rapport, je me suis rendue compte qu'en fait, mon pc bootait sur usb.

En effet, lorsque je l'allume, s'il y a UN SEUL truc (une souris, par ex) branché en usb, j'ai un écran noir. Lorsque j'enleve tout, le pc démarre très bien, aucune donnée de perdue apparement, et je peux brancher ma souris, etc... En ne branchant que le clavier (qui n'est pas USB), j'ai pu accéder au BIOS.

Dans le BIOS, j'ai essayé de modifier l'ordre des périphériques de démarrage, mais rien n'y fait. J'ai tenté de "remettre la configuration d'origine", j'ai toujours le problème...

Voilà où j'en suis aujourd'hui :

http://img89.imageshack.us/img89/9841/9d74.jpg

J'ai mis "disable" pour tout ce qui concerne l'usb et les removable devices...
Est-ce qu'il y a autre chose à faire pour régler le problème ?

(je n'ai pas de CD d'installation car c'est un "ami" qui a changé ma carte mère il y a quelques années...)

A voir également:

2 réponses

clemyshoune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 10:35
Et j'oubliais le plus important :

un grand MERCI à ceux qui voudront bien me donner leur avis... ;)
0
clemyshoune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 11:55
Pour ceux qui auraient mon problème à l'avenir : j'ai peut-être trouvé l'origine.

En me concentrant sur la souris (parce que je n'avais pas fait les test avec les autres periphériques USB), j'ai fouillé sur les forums et en fait, le problème pouvait venir de

-la souris uniquement (certains n'ont plus le pb en changeant de souris)
-le port usb (j'ai changé de port, maintenant ça marche mais je ne sais pas si c'est vraiment un port différent de celui du tout début)

Alors pourquoi l'enchainement

-APN branché => plantage => piste de la pile, changement de pile => problème de souris ?

(souris plus reconnue à cause du changement de pile, ou problème de bios et d'usb, ou autre chose...)

Les mystères de l'informatique pour le commun des utilisateurs...

Problème résolu !
0
rien compris
0