[virus]Supprimer un fichier virus

Fermé
sylesis Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 4 avril 2007 à 13:20
 jblastar04 - 16 nov. 2007 à 11:34
J'ai depuis hier un trojan que AVG me détecte de temps à autres : Lop.BL . Ayant fait quelques recherches sur le web, j'ai vu que le programme vundofix.exe était utilisé pour éliminer ce virus , voici le résultat du vundofix scan :


VundoFix V6.3.19

Checking Java version...

Scan started at 12:40:43 04/04/2007

Listing files found while scanning....

C:\WINNT\system32\ddccyxy.dll
C:\WINNT\system32\khfcyyx.dll
C:\WINNT\system32\nnnlkii.dll
C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll
C:\WINNT\system32\xxyxvsr.dll

Beginning removal...

Attempting to delete C:\WINNT\system32\ddccyxy.dll
C:\WINNT\system32\ddccyxy.dll Has been deleted!

Attempting to delete C:\WINNT\system32\khfcyyx.dll
C:\WINNT\system32\khfcyyx.dll Has been deleted!

Attempting to delete C:\WINNT\system32\nnnlkii.dll
C:\WINNT\system32\nnnlkii.dll Has been deleted!

Attempting to delete C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll
C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll Could not be deleted.

Attempting to delete C:\WINNT\system32\xxyxvsr.dll
C:\WINNT\system32\xxyxvsr.dll Has been deleted!

Performing Repairs to the registry.
Done!

Beginning removal...

Attempting to delete C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll
C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll Could not be deleted.

Performing Repairs to the registry.
Done!

VundoFix V6.3.19

Checking Java version...

Scan started at 12:55:07 04/04/2007

Listing files found while scanning....

C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll

Beginning removal...

Attempting to delete C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll
C:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll Could not be deleted.

Performing Repairs to the registry.
Done!

Maintenant problème : comment supprimer c:\WINNT\system32\ssqrrpq.dll alors que vundofix n'y est pas parvenu après trois reboots ? Il y a bien la solution de transplanter le disc dur en secondaire sur un autre ordinateur puis de supprimer le fichier à la main, mais j'aimerais éviter et utiliser une solution plus propre.
A voir également:

2 réponses

sylesis Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
4 avril 2007 à 13:51
Problème résolu, on dirait.
J'ai effectué un redémarrage et fait F8 pour les options de boot avancée, et ai lancé une session en mode commande (désolé , je ne rappelle plus exactement le terme exact ) : ma commande "del c:\WINNT\system32\ssqrrpg.dll" est passée sans problème.
SUite au redémarrage, vundofix n'a plus trouvé le fichier en question, je crois que le pc dois être propre maintenant.
0
Bonjour,
j'ai un gros problème au démarrage de windows XP un petit attention se mais dans ma barre démarrer et arrète pas de me mettre des messages du genre : system alert malware threats ... et quand je clique dessus il m'ouvre une fênetre d'internet explorer et medit que je doit télécharger l'antivirus qu'il me demande et il m'a ajouté une toolbar internet sécurity dans internet explorer ayant déja un antivirus avast ainsi que spybot et j'ai essayé plein de logiciel qui ne me le supprime pas. après quelques recherche le fichier se trouverait et se nommerait c:\WINDOWS\system32\nyqvpcco.exe même après avoir tenter de le supprimer en untilisant l'invite des commandesil me dit qu'il est tilisé par un autre processus merci de votre aide
0