Fixer police des Cases

Fermé
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - Modifié par Alexver le 29/07/2013 à 14:21
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 5 août 2013 à 11:40
Bonjour,

Je travail sur microsoft office excel 2007.

J'aimerais que des cases de mon tableau soient fixés au niveau de la police ( taille, arial et couleur)

Jutilise un tableau, ou l'on peut choisir dans une liste, même si la police de la liste de l'autre feuille a la même police, lorsque je fais mon choix celle-ci change.

De même si j'insere un lien hypertexte, cela devient bleu, souligné et petit.


Si vous avez une solution pour éviter que la police se modifie avec le choix dans une liste ou au rajout d'un hypertexte.

Je vous en remercie par avance,

Cordialement

Alexandre

5 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
29 juil. 2013 à 16:56
Bonjour,

Jutilise un tableau, ou l'on peut choisir dans une liste, même si la police de la liste de l'autre feuille a la même police, lorsque je fais mon choix celle-ci change. Surprenant, demande explications!!!

De même si j'insere un lien hypertexte, cela devient bleu, souligné et petit.
Mais cela peut se changer: acceuil, style, styles de cellule

Si vous avez une solution pour éviter que la police se modifie avec le choix dans une liste ou au rajout d'un hypertexte. Autotmatiquement ??????

Pourriez donner un exemple de ce qui vous tracasse???

suivez ce lien pour mettre un fichier a dispo: https://www.cjoint.com/

N'oubliez pas de copier/coller le lien cree dans votre prochain message
0
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
29 juil. 2013 à 17:52
Bonjour f894009.

Je viens de remarquer que mon explication était comment dire... incompréhensible. Je suis désolè.

Voila un liens pour montrer concrétement mon soucis:
https://www.cjoint.com/c/CGDrNQMTwYV

Comme on peut le voir dans la feuille 1, une liste déroulante existe et la liste compléte est en feuille 2.

Je travail actuellement avec un fichier ou j'ai de nombreuses questions et de nombreuses listes.

Je demande à un utilisateur de choisir une réponse et de mettre un lien hypertexte vers un document en fonction de la réponse qu'il a choisis, il peut aussi taper de lui même une nouvelle réponse.

J'ai ensuite une macro qui copie et colle seulement les réponses sur une autre feuille.

Hors sur cette autre feuille, j'aimerais que la police sois seulement arial, taille 11, texte en noir et cela Automatiquement.

C'est pour cela que je voulais savoir si une personne savait "bloquer" la police, afin par exemple qu'en feuille 1, même si j'ajoute un lien hypertexte cela ne me sorte pas du bleu, souligné...


Pour mon histoire ou c'est surprenant je voulais dire que parfois le texte afficher en feuille 1 pouvait être en calibri, même si la référence de la liste est en Arial. Je pense que cela est dût à des mauvaises manipulation de ma part. Mais cela m'arrive assez souvent.
0
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
31 juil. 2013 à 11:49
Bonjour, je relance doucement le sujet, si une personne connait la réponse.

Merci d'avance.
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
31 juil. 2013 à 14:42
Bonjour,

Je n'arrive pas a quelque chose de probant:

https://www.cjoint.com/c/CGFoOmjxzMg

pour lien hypertexte, click droit sur cellule choix, le format est faisable

suppression du lien, oblige de selectionner une autre cellule pour format

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alexver Messages postés 44 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
5 août 2013 à 11:40
Merci F89009 pour ta réponse, sa n'a pas l'air de fonctionner non plus de mon côté. En tout cas merci beaucoup de m'avoir consacré du temps!

Je vais essayer de voguer sur le net pour trouver la réponse, et le cas échéant la retransmettrais ici :).
0