| 22 cacoule59, le 21 jun 2008 à 14:54:00Bonjour et MERCI, micro.38, en effet toutes tes infos sont exactes ! GData est trop strict et très compliqué pour un simple utilisateur. Pour le support, par tph, je suis tombé sur un " conseiller" qui ne comprenait pas mon français ! (sic)
malgré d'excellentes connaissances d'anglais, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre son mélange franco-anglo-germano-
espagnol ! Bref, j'ai fait ce qu'il me demandait, et vlan, en 12 heures j'ai chopé 24 virus et chevaux de troies. Impossible d'accéder à l'ambulance, msg: connexion impossible pour le moment. Le problème est que ce "moment" dure depuis presque 2 mois! GData m'a tout mis en quarantaine, sans aucune distinction, et aucun moyen de réparer. Le support par E-mail ? "" C'est pas nous, c'est l'ordi "" Pas de bol, ordi performant acheté en même temps que l'anti-virus. Alors c'est Vista ! Après tous les contrôles effectués, on met çà sur le dos d' internet Orange, (live box ancienne non compatible avec Gdata ) re-pas de bol, Orange acheté également avec l'ordi ! Alors là, il faut décocher, çà, çà, et çà.
Bien sûr mon lapin, et je vais encore chopé des saloperies. Bref, que des em...bêtements ! A tous les habitués du forum, je dis de bien réfléchir avant d'installer GData. Je regrette mes 70 € ( + 17 € de com pour les appels au support)!
Mon bon vieux Norton fonctionne toujours sur mon 2° PC en XP !
Seul un expert de chez Orange, Jean-luc, a pu me conseiller sérieusement et il a été formel, GData NE PEUT ETRE UTILISE EN CONFIGURATION HAUTE AVEC INTERNET ORANGE !
. C'est après une com. de 1 h 52 mn, qu'il est parvenu, en prenant le contrôle de mon PC depuis le centre de support, a faire fonctionner ma messagerie Orange ! Enfin qqu'un de compétent. A ce sujet, micro38, sans abuser de ton temps et de ta gentillesse, peux-tu me dire si Antivir et spy bot fonctionnent aussi bien sous Vista ? De plus, l'expert m'a conseillé aussi Avast et googledoctor, qu'en penses-tu ? Merci de me répondre et bon courage ! Répondre à cacoule59 | Déjà, t'aurais acheté chez Micro38, t'aurais pas eu Vista (1er virus). Non bon OK, je rigole (quoique) ;)
Mais te conseiller de garder Norton m'est impossible. Norton est la risée de tous les informaticiens que je connais, et si un de mes anciens collègues passe par ici et voit que j'ai conseillé Norton à quelqu'un, je vais me faire chambrer à vie.
Non soyons sérieux, Norton est une des pires arnaques marketing que je connaisse, et personne un peu calé en matière de sécurité PC ne te le conseillera.
Pour mes clients, simples particuliers avec des besoins basiques (internet, photos, msn, openoffice, jeux, thunderbird, etc.), je mets en général:
antivir + spybot correctement configuré. Attention le "correctement" n'est pas anodin, car spybot, mal contrôlé, est inutile, mais, bien utilisé, je pense que c'est le meilleur des anti-spywares.
Il faut activer le réglage "avancé", et cocher les cases permettant a spybot de:
rechercher les mises a jour seul
les telecharger si disponibles
vacciner sans demander
chercher les bestioles
corriger les bestioles trouvées
se fermer a la fin
il faut aussi le planifier toutes les semaines, attention a modifier la tâche planifiée pour bien la paramétrer tous les lundis (par exemple), avec un compte utilisateur qui a les droits sur l'ordi (un compte admin)
J'ai des clients qui ont cette config depuis des mois, et franchement, à chaque fois que je passe pour contrôler (avec un CD bootable G Data par exemple), je trouve le PC nickel !
Inversement, ceux qui desactivent spybot ou qui oublient de le lancer, et qui trainent dans cette situation pendant quelques mois, finissent inévitablement par me rappeler, leur PC bourré de troyens et autres spywares... Répondre à micro38.com | Je précise qu'en tant que pro, j'installe spybot chez mes clients, et que je contribue de temps en temps sur son site avec un don. Il faut rester cohérent, si on veut qu'il existe encore une excellente alternative aux gros marchands de l'informatique, il ne faut pas abuser des petits gratuits.
Open Office
Firefox
Thunderbird
Ubuntu
Spybot
Pidgin
Gimp
méritent qu'on leur donne quelque chose de temps en temps, et qu'on en fasse la pub, car le jour où il n'y aura plus que MS et Adobe dans le monde logiciel, vos coûts de licences exploseront... Mais il sera trop tard pour se plaindre... Répondre à micro38.com |
| 28 marcellinois42, le 25 jan 2009 à 18:08:15BONJOUR, ,comme ton conseil me semble excellent , j'ai installés Antivir+Spybot,mais en plus j'ai rajoutés: Kerio +ad ware lavasoft +C cleaner. Ces 3 rajouts sont ils utiles???????tu me semble très compétant pour me donner une réponse avisée.pour ce qui me concerne je suis plus doué en bricolage qu'en informatique. Merci par avance @+ Bien cordialement
Marcellinois 42 Répondre à marcellinois42 | 29 td947, le 25 jan 2009 à 18:10:06Bonjour.
Ca ne sert à rien de rajouter Ad- Aware qui n'est pas du tout efficace.
Kerio si c'est le firewall c'est bien. Répondre à td947 |
| Completement d'accord avec td947, ad-aware est inutile. Le firewall de Kerio est tres bon, mais il y en a deja un dans XP, et un autre dans ta box, en général. Donc cela alourdit la machine ET ton réseau, il faut que ça soit vraiment justifié... a toi de juger.
CCleaner, je suis fan. Utilisé sur des centaines de PC, sans jamais de bug. C'est une prouesse...
Franck chez Micro38.com Répondre à micro38.com | 31 td947, le 25 jan 2009 à 19:18:14Tu peux prendre le firewall de kerio sans soucis, mais penses à désactiver celui de Windows à ce moment, pour qu'il n'y ait pas de conflit ou de surcharge Répondre à td947 |
|
|
|
|