Entretien têtes d'impression qui permet de nettoyer les buses

Fermé
valcap Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 19:06
 cyr - 5 déc. 2013 à 21:05
j'ai une imprimante HP PHOTOSMART WIRELESS series B 109 j'ai changé il y a peu de temps la cartouche d'encre noire, elle s'affiche pleine mais aucune impression de cette couleur se fait, y-a-t-il un nettoyage à faire
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Problème hyper classique qui appelle une réponse large destinée à tous les utilisateurs d'imprimante jet d'encre.

Pour la pédagogie : votre imprimante PHOTOSMART WIRELESS series B 109 de HP, utilise des cartouches HP364 indépendantes et il y en a quatre, dont la grosse noire.

Je le dit parce qu'en général chez HP, la tête d'impression est intégrée aux cartouches, ce qui fait qu'il n'y a quasiment jamais de problème de qualité. Sauf lorsqu'on recharge soit même et qu'on oublie "d'amorcer" les cartouches.

C'est un détails important. Votre imprimante a donc une tête d'impression qui n'est pas intégrée aux cartouches...

A cette adresse, j'ai trouvé la doc de votre machine http://bizsupport1.austin.hp.com/bc/docs/support/SupportManual/c01894767/c01894767.pdf

Page 103 de la documentation, il est fait mention du retrait de la tête d'impression. Vous pouvez donc la retirer et la nettoyer avec de l'eau distillée/déminéralisée (l'eau des fers à repasser).

Ou bien vous pouvez la nettoyer comme on nettoie les têtes d'impressions des imprimantes CANON sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=8xjUcyda-ek

Pour la pédagogie : notez que la tête d'impression de la CANON et celle de la HP B109 se nettoient de la même façon. Même principe.

Le nettoyage "actif" proposé par cette vidéo est nécessaire dans les cas où les buses sont sévèrement bouchées. Comme cela peut être le cas si vous n'avez rien imprimé du tout pendant plus de trois semaines.

Vous pourrez trouver le kit de nettoyage sur ebay.

Ceci dit, il n'y a aucune obligation. Souvent, après le changement d'une cartouche, la qualité des impressions se dégrade énormément. C'est parce que l'air qui est entré dans la tête d'impression au moment du changement de la cartouche n'a pas été bien éliminé par le nettoyage de tête.

Il suffit d'attendre. Vous pouvez aussi vérifier que vous avez bien enlevé le machin pour l'arrivée d'air. En même temps, c'est surement pas votre premier changement de cartouche.... vous l'avez surement enlever ce truc dont je parle et dont le nom m'échappe.

Notez que la cartouche peut aussi très bien être défectueuse, surtout si vous l'avez remplie vous-même.

Notez aussi que les imprimantes jet d'encre demandent de l'entretien. Il faut imprimer un motif de "purge" régulièrement. Encore pour la pédagogie et je m'adresse à tous, encore.

Bon, je donne des conseils, je donne des conseils. Mais en même temps, je n'ai réparé qu'une petite vingtaine d'imprimantes et j'en ai flingué cinq ou six; ça fait pas de moi un expert non plus....

D'autant plus que je n'ai jamais été présenté personnellement à votre imprimante. Qu'est-ce que je pourrais bien savoir sur elle - mis à part qu'elle partage toutes les caractéristiques des imprimantes de sa catégorie ??

Enfin, bref en tout cas voilà quelques pistes....

Valcap, Je suis sûr que tu ne t'attendais pas à trouver un type qui n'a même pas ton imprimante mais qui cherche quand même à t'aider :-)

N'est-ce pas ?

Merci de m'avoir donné l'occasion de faire un peu de pédagogie. Je trouve que plus personne ne s'occupe de mettre le public au courant de nos jours. Et que plus on nous dit tout, plus on sait rien....

Cordialement à tous, intervenants, lecteurs/lectrices et utilisateurs d'imprimantes jet d'encre de toutes marques.

changement de cartouches HP364 pour imprimante photosmart wireless B109, nettoyage de la tête d'impression, contrôle qualité, cartouche rechargeable de nettoyage, cartouche de nettoyage, nettoyage "manuel", nettoyage "pro-actif"

"Laissez moi cinq minutes et je vous réponds du tac au tac !!" Isabelle MERGAULT dans l'émission "On a tout essayé ou presque"

Si c'est résolu => RÉSOLU
0
JPSSAU Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 14
23 juil. 2013 à 08:28
Et si après les nettoyages par le driver comme très bien expliqué plus haut tu as un produit spécifique pour déboucher les buses le powerklin
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 19:12
Bonsoir,

Mes excuses mais je parle quasiment uniquement de nettoyage "actif" - donc sans passer par le "driver".

Le nettoyage "actif" suppose que l'on extrait la tête d'impression de l'imprimante (dans le cas qui nous occupe) pour la nettoyer à la main avec quelques outils. La tête d'impression de cette HP se nettoie exactement de la même manière que celle de la CANON de la vidéo.
Il s'agit de nettoyage "actif", ou encore : " à la main."

Je crois que je n'ai pas été assez clair sur ce point. Désolé.

Cordialement.
0
j ai eu le même soucis j ai nettoyé la tête d impression avec de l'eau tiède et ensuite un petit coup de compresseur et nickel tout est reparti
0