[Raspberry Pi B] laissez allumé en permanance

Résolu/Fermé
NairOS - 22 juil. 2013 à 15:46
 NairOS - 26 juil. 2013 à 00:33
Bonjour,
J'ai récemment acheté un raspberry pi B et en ai fait un serveur web. Avant de faire des bêtises, je voulais m'assurer qu'il est possible de laisser le RPI allumé en permanence et que la chaleur ne lui cause aucune dégradation matérielle. Je garde mon RPI dans une boîte lego de ma conception : rien d'hermétique, bien au contraire.

Y'a-t-il un risque à laisser le RPI toujours allumé?
Comment diminuer la production de chaleur du RPI?

A noter que je tourne sous Raspbian Wheezy, Apache2, php5, phpmyadmin, mysql [...] et que j'ai désinstaller toute la partie X-server inutile (puisque j'exploite un tunnel ssh pour le contrôler). J'ai également splitté la mémoire allouée à la puce graphique pour la réduire à 16Mb contre 64 par défaut.

Merci à vous!


2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
22 juil. 2013 à 16:54
Salut,

Normalement le Raspberry Pi a été conçu pour tourner sur du long terme, donc non aucun risque, sauf à faire tourner un programme qui le sollicite trop ;-\

Sinon, question refroidissement, plusieurs solutions :
- La sweetbox (dès quelle sera sortie, qui intègre des radiateurs de refroidissement.
- Radiateurs de refroidissement prêt à l'emploi.
- Autres liens Gogole
- Si tu es bricoleur, tu t'en découpes 3 dans un vieux de récupération.

En ce qui concerne la surveillance, il existe 2 kits :
- RPI Monitor
- Raspcontrol
- Où via les outils Gnu/Linux et des scripts faits maison (crontab) qui surveillent ton système et t'avertissent en cas de haute température...
5
Très bien, merci à toi zipe31! :)
1