Message d'erreur lors de l'instalation de windows xp

Résolu/Fermé
AlexNoob Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 00:25
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 22 juil. 2013 à 11:26
Bonjour a tous (désolé pour les fautes d'orthographe)
Bon alors pour les détaille mon pc est un Dell optilex 760 avec Windows XP professionnelle de base. (je n'en sais pas plus)
Tout a commencer lorsque je suis aller dans le boot menu. jai appuyer sur f12 au démarrage puis je suis aller dans systeme setup et tout en bas j'ai cliquer sur load defaut. (ERREUR FATAL NOOOO ARG OWNED OMFG).
je quitte le system setup et au redamarage de mon pc apres le logo du constructeur avec la barre de chargement en dessous un message d'erreur s'affiche et me dit :
Windows n'a pa pu demarrer le ficher suivant car il est manquant ou endommager :
\Windows\system32\config\system\
utilliser le CD d'installation de Windows pour restaurer bla bla bla....
c'est la que sa se corse.
j'ai perdu le cd d'installation de windows xp qui allait avec mon pc mais j'ai essayer avec 3 ou 4 autre CD d'intallation de windows xp différent, au debut tout fonctionne bien, l'ecran bleu d'installation apparait avec en dessous les chargement des fichiers mai mais juste avant d'arriver au 1er MENU du CD d'installation de windos xp :
un écran bleu apparait avec un message d'erreur disant :

un problème a été détecté et windows a été arreter afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyer cette ecran d'erreur pour la 1er fois redemarer votre ordinateur sinon
verifier si il n'ya pas de virus. Suprimmer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installer. Verifier que votre disque dur est bien vonfiguré et terminé.
Utilisé CHKDSK /F pour verifier l'etat de votre disque dur si il est endomagé ou non.

je n'ai ni virus ni de nouveau disque dur/controlleur

pour ce qui est de verifier en faisant la commande dont il me parle (CHKDSK /F) je ne sais pas ou l'utiliser d'autant plus que, rapeller vous je ne peux pas accedez a ma session(l(ordi plante avant).

(j'ai précédemment lu avant de faire ce poste qu'il fallait télécharger les driver que nécessite mon disque dur pour être reconnu et de le mettre sur un cd et de l'installer puis de relancer l'installation de windows xp. le problème c'est que : je ne sais pas quel driver correspond a mon disque dur de plus même si j'arrive a le télécharger et a la mettre sur un cd il me suffit de mettre le cd dans mon lecteur de faire f12 puis cd-rom drive et le driver s'installe tout seul ou bien quoi?)( svp expliquer moi vraiment en detaille cette methode si vous me la recommander)

sinon est-ce que vous avez une autre methode a dispositon et est-ce qu'il me suffit tout simplement de changer quelque chose dans system setup (et si oui quoi ?) vu que c'est de la qu'est partit le problème?(au lieu de réinstaller windows)

Merci d'avance svp adiez moi pitiezzzzzzz je galère
A voir également:

6 réponses

AlexNoob Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
22 juil. 2013 à 10:32
HOURRRRRA j'ai trouver la solution :
Enfaite il faut aller dans system setup, la le disque dur est configuré en SATA il faut le mettre en ATA (car windows xp ne reconnais pas le disque dur en SATA d'ou le message d'erreur)
une fois que c'est fais
je peu installer normalement Windows xp et remettre mon disque dur en SATA par la suite :)
merci quand même de votre.
lacharpente ton lien ma bien aider :)
1
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
22 juil. 2013 à 00:30
Bonjour,

Ton message d'erreur indique un problème de disque dur.
La commande CHKDSK /F doit être exécutée dans une invite de commandes. Comme ton ordi ne démarre plus, lance le CD d'installation et ne lance pas une install mais la console de récupération pour saisir ton CHKDSK /F.
0
AlexNoob Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
Modifié par AlexNoob le 22/07/2013 à 02:05
le problème est que lorsque je met le CD d'installation il bug avant même d'avoir atteint le 1er menu ou je peut justement choisir d'installer la console donc je n'ai pas acces a l'option d'installer la console de récupération. (il m'affiche ce message ;
un écran bleu apparait avec un message d'erreur disant :

un problème a été détecté et windows a été arreter afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyer cette ecran d'erreur pour la 1er fois redemarer votre ordinateur sinon
verifier si il n'ya pas de virus. Suprimmer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installer. Verifier que votre disque dur est bien vonfiguré et terminé.
Utilisé CHKDSK /F pour verifier l'etat de votre disque dur si il est endomagé ou non.
)
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
22 juil. 2013 à 09:12
Tu peux essayer de booter sur un autre CD comme UBCD :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2013 à 09:57
Bonjour,
Ce ne sont pas les pilotes du DD qu'il manque, mais les pilotes du contrôleur SATA de la carte mère:
https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
Tu peux essayer de réparer ton système avec un CD Live Ubuntu:
https://www.micro-astuce.com/depannage/registre-xp-ubuntu.php
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
22 juil. 2013 à 11:26
Ça fait plaisir de voir quelqu'un aussi content :-)
C'est cool que ton problème soit résolu.
0