Lire des vidéos avec Macbook et Freebox

Fermé
simbad88 Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 - 16 juil. 2013 à 22:52
 Darkcrevet - 9 avril 2014 à 21:44
Bonsoir à tous,

je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique mais voici mon souci:
je possède des vidéos .avi sur mon macbook pro.
J'aimerai les lire sur ma tv avec mon boitier freebox player.

Quelle est la façon de lire les vidéos sans utiliser de câbles?

Avec mon Iphone, j'arrive sans problème à lire mes photos ou musiques avec airmedia, mais avec les macbook pro je n'arrive pas à lire mes vidéo .avi sur ma freebox.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!



A voir également:

3 réponses

demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
16 juil. 2013 à 22:58
Je n'ai pas souvenir que l'on puisse lire les vidéos avi sur mac ...
0
simbad88 Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 1
16 juil. 2013 à 23:00
Les lires sur le mac il n'y a pas de souci avec VLC.

Mais y a t'il un moyen de les passer sur ma freebox pour ensuite les lires sur depuis la box?
0
Bonjour c'est un peu tard mais moi j'utilise le logiciel homeplayer
Une fois installer et allumer il suffit d'aller choisir les fichiers à partir de mes disques sur la page d'accueil de votre freebox révolution, pour les anciennes je ne sais plus mais c'est facile à trouver
0
demondu36 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 231
Modifié par demondu36 le 17/07/2013 à 13:33
Je pense que c'est possible avec un accès FTP.
Donc pour cela il faut activer le serveur FTP de votre box.


Tout d'abord, il faut s'assurer que votre boîtier HD pour la tv soit bien configuré.

1. Allumez votre boîtier tv. Un menu de sélection doit s'afficher (si ce n'est pas le cas, appuyez sur la touche "FREE" de votre télécommande ou "HOME" pour les freebox anciennes).
Allez dans "Paramètres" puis dans "Disque Dur" à l'aide de la touche "OK". Assurez-vous qu'il soit activé. Si ce n'est pas le cas, faites-le en sélectionnant "Activer" et en appuyant sur la touche "OK".

2. Retournez dans les "Paramètres" en appuyant sur le bouton rouge de votre télécommande. Allez maintenant dans "FTP". Cochez "Activer le serveur FTP", puis saississez un mot de passe plus bas. Faites ensuite "Valider".

Votre freebox est maintenant prête à recevoir des films sur son disque dur.


Puis sur votre mac vous pouvez utiliser "Filezila" pour transférer des fichiers.
Installez-le (très simple a faire)


Sur le logiciel :
Dans la barre de connexion rapide (en haut à droite) remplissez les champs comme suit :

* Adresse : hd1.freebox.fr

* Utilisateur : freebox

* Mot de passe : Entrez le mot de passe que vous avez saisi sur la tv

Appuyez sur Connexion rapide.

Normalement vous avez ensuite accès au disque dur de votre box .



Bonne journée.

Florian.

Aide les gens , mais ne sais pas résoudre SES problèmes ... what's prob ?
0