[Carte Mere] Branchement frontpanel

Résolu/Fermé
graphiboy Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 1 avril 2007 à 14:17
Jefrale Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 1 avril 2007 à 15:33
Bonjour,

J'ai voulu installer une carte mère de récupération (qui marche) d'un packard bell (Carte mere MS-6323 --> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=instr_Luna_jumpers&pi=platform_eMove_iMedia ). Pour la remplacer d'une 433 Mhrz.
Je ne comprend pas les branchements du FRONT PANEL (FP1), et de l'USB de façade (FUSB).

J'ai 8 cables du boitier à brancher :
- HDD LED - Fils orange et blanc
- RESET SW - Fils Noir et Blanc
- M/B SW - Fils Vert et Noir
- Le Haut Parleur - Fils Rouge et Noir (indépendant)

et 8 cables des deux USB chacun independant :
- 2x +5V - Fil Rouge
- 2x +D - Fil Vert
- 2x -D - Fil Blanc
- 2x GROUND - Fil Noir

Je n'arrive pas a demarrer l'ordi. Cela vient il de mes mauvais branchement ?

1 réponse

Jefrale Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 34
1 avril 2007 à 15:33
Bonjour,

L'important est d'avoir sous la main la doc de la carte mère (c'est le plus simple) ou de la cherhcher sur le net chez le fabriquant.
Sinon tout est indiqué, mais écrit en tout petit sur la carte mère. Se munir d'une torche.
il est certain que si les branchements ne sont pas corrects non seulement ca ne demarre pas mais on peut aussi griller la carte mère donc ATTENTION !
Pour demarrer il suffit de brancher le "Power Switch" sur le s deux broches correspondantes et ca demarre, on peut même à l'extreme le faire avec la pointe d'un tournevis qui fait contact avec les 2 broches mais attention à ne pas se tromper.
Cordialement.
0