Probleme live cd pas d'amorcage

Fermé
tigger_riric Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 avril 2007 à 13:08
tigger_riric Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 avril 2007 à 22:19
Bonjour j'éspère être au bonne endroit, voila je vous présente mon probleme je dispose actuellement d'un windows XP avec boot linux mandriva 2007 ou windows vista, j'avait envi de tester le mandriva metisse en live cd je l'ai graver et lorsque je veut le lancer au demarage de mon pc j'arrive sur ma page lilo mais le live cd ne ce lance pas (j'éspère etre claire pas sur ^^). Pour information j'ai regarder mon lecteur CD-DVD est prioritaire et mon cd (c'est un RW sa change quelque chose ?)est bien graver

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 avril 2007 à 13:11
Salut,

Tout est dans la FAQ :
gravure graver une image disque iso nrg
md5sum verifier l integrite des telechargements

;-))
0
tigger_riric Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 13:15
merci mais ce n'est pas la première fois que sa m'arrive, j'ai également eu un live cd que m'avait donner mandriva et celui-ci fonctionnait sous mon pc fixe mais pas sur mon pc portable (celui-la) pourtant j'ai vu dans un autre sujet que cela pouvait venir que mon lecteur CD-DVD soir trop vieux mais je l'ai acheter il y a 5 mois donc voila je comprend pas ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 avril 2007 à 13:18
Re-

Essaie de baisser la vitesse de gravure et de prendre un CD-R. T'es sur de ton image "iso" ?
0
tigger_riric Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 13:23
ok j'essaierai de prendre un CD-R même si je trouve sa bizarre que sa marche avec aucun live -CD que j'utilise sinon a quoi sert le logiciel mst MD5 je l'ai installer et j'ai mis le fichier dedans mais apres sa me marque le nom du fichier c'est tout ... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 avril 2007 à 14:50
Il faut attendre un peu et normalement il t'affichera la somme de contrôle de ton image qu'il faudra alors comparer à celle prise sur le site de téléchargement.
0
tigger_riric Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 15:15
j'ai peu etre trouver mais je suis pas sur sa pourrai pas venir du fait que je croit avoir un processeur qui fait i686 et le mandriv c'est un i586 car lorsque j'allume mon pc mon lecteur ce met en marche mais n'amorce pas (je c'est pas ^^ c'était une hypothèse !)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
1 avril 2007 à 15:22
Non, rien à voir (d'ailleurs à ce sujet voir ce post).

As-tu la possibilité de tester ton CD sur un autre PC (ou avec un autre lecteur) ? Histoire d'être sûr...
0
tigger_riric Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 15:24
pour le moment non je n'est que mon pc portable chez moi

Sinon je voulais savoir il est possible de booter sur un disque dur externe ??? parce que j'en est un et bizarement si je le laisse allumer on lilo ne ce lance pas au démarage (sa doit être normal mais pourquoi ?) merci
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2007 à 22:13
Bonjour,

L'installation d'une distribution GNU/Linux ne pose pas de problème, dans la mesure où on choisira une distribution qui reconnaisse ces disques durs dès l'installation.

Le plus dur sera en fait de ... démarrer ce système.

Pour démarrer un système installé sur USB2, le "démarreur" doit préalablement reconnaître ce périphérique, donc posséder le pilote correspondant. Par conséquent, inutile de tenter de démarrer une telle installation via Liloou Grub puisqu'ils ne possèdent pas nativement le pilote adéquat.

Il faut donc créer un mini système pour démarrer le (gros) système GNU/Linux. Une disquette ? impensable avec la taille du noyau 2.6.x actuel. Il faut donc créer un CD de démarrage mais l'affaire n'est pas aisée. De plus, la procédure varie d'une distribution à une autre.

Voir :
linux sur disque usb 2
mandriva cd pour booter usb
http://www.linux-usb.net/index.php?lng=fr
http://www.labo-linux.org/tips/installer-mandriva-sur-disque-usb/

Notez que Mandriva vend des clé USB2 avec un CD de démarrage dont on pourrait éventuellement s'inspirer. Mais acheter une clé juste pour cela ? Pas forcement rentable !
0
tigger_riric Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 22:19
bon j'ai du nouveau j'ai trouver mon erreur mais j'ai un nouveau probleme mon live ce lance et a un certain moment il me marque login: et juste apres ecran noir !!! et plus rien je comprend pas d'ou sa peu venir ... Si vous avez une idée merci de me la faire savoir merci d'avance et merci pour ceux qui on repondu avant
0