Reconnaissance facial avec Javascript

Fermé
vador161 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - Modifié par vador161 le 15/07/2013 à 16:03
vador161 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2013 à 16:17
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment appris le JavaScript et j'aimerais savoir comment inséré de la reconnaissance facial avec ce langage. L'idée serait un site qui uploaderait l'image puis l'utilisateur rentrerait des points spécifique sur le visage pour déterminer proportionnellement la "beauté" du visage en le comparant au "nombre d'or".

Après je ne vois pas comment l'utilisateur pourra rentrer ses points sur l'image, donc voici mes questions; l'utilisateur peut-il marqué des points sur une photo avec JavaScript ? Si oui, comment faire ? Le cas échéant quel langage utiliser ? le flash ?

Merci d'avance de votre réponse,
vador161

A voir également:

2 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
15 juil. 2013 à 16:08
Bonjour,

je ne pourrai pas répondre intégralement à ta question, mais je peux éclairer certains points.

Déjà, si tu décides d'utiliser javascript (je te conseillerai plutôt jQuery d'ailleurs) tu n'as pas besoin de faire 1 pas en avant avec javascript et 3 pas en arrière en repartant sur du flash.

De mon point de vue, flash vit ses derniers instant, il commence déjà à disparaitre progressivement au profit de l'html5 qui présente de nombreux avantages.

Faire une reconnaissance facile serait très compliquée à faire, mais si tu décides que l'utilisateur doit placer certains points sur la photo, ça simplifie la mise en oeuvre.

Il existe des moyens pour repérer des coordonnés sur une image, une rapide recherche google et je trouve ça :
https://stackoverflow.com/questions/2159044/getting-the-x-y-coordinates-of-a-mouse-click-on-an-image-with-jquery
code :
http://jsbin.com/akiwo/1/edit

grâce au jquery, ça tient en quelques lignes, après, libre à toi de renseigner des champs textes avec ces valeurs pour les envoyer au serveur ou même faire tous les calculs côté client...

La seule limite sera ton imagination ^^
0
vador161 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013
15 juil. 2013 à 16:17
Merci pour ta réponse rapide mais néanmoins assez complète. Ça va grandement m'aider et merci également pour les codes source.
0