Alerte a l'Arnaque immobiliere

louloulalouve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 18:02
louloulalouve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 12 juil. 2013 à 18:50
Sur Vivastreet sévissent des arnaques , tu m'étonnes !! J'aimerais y croire mais il faut briser nos rêves ! C'est triste !! C'est trop BEAU POUR être VRAI; voilà c'est dit ; ....Après il faut admettre que le mail que je vais recopier pour vous , ne comporte pas de faute d'orthographe mais il est suspect d'après les témoignages ci-dessus et ailleurs sur la toile ( qui dénoncent ce type d'arnaque)
J'ai relevé 4 ANNONCES LOUCHES sur VIVASTREET
Suite à une manifestation de ma part , voilà le premier mail que reçois ( oui, je pourrais continuer à y croire , mais , qu'en pensez-vous ????

Bonjour



Merci de nous avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre appartement situé au 8 RUE CHARLES MOUREU, 75013 PARIS,nous venons de voir votre mail et nous vous confirmons sa disponibilité.


Libre déjà et à ce prix parce que mon mari a eu un nouveau boulot à l'étranger.
Donc notre appartement (meublé ou non le tout dépendra de votre choix) est actuellement libre pour être occupé.




Voici la description de l'appartement ainsi que quelques photos en pièces jointes:


Très joli Appartement 2 pièces de 50 m² comprenant 1 entrée, 1 salon avec cuisine ouverte, 1 chambre avec salle de douche et toilettes avec parking privatif..


Le prix de location est bien de 475 € TTC/mois (toutes charges comprises) .
Alors si vous été vraiment intéresser dites-le nous pour que nous redescendons mon mari et moi pour une éventuelle visite.


En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu.


Nous pourrions établir avec vous un bail de long durée.


L'établissement du contrat de location ne posera aucun problème.


Concernant la caution à versé nous essayerons de le définir de commun accord avec vous selon votre disponibilité.


Je suis prêt à descendre aussitôt que nous allons nous entendre sur une date de visite.

Les informations suivantes sont requises pour la visite:


-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et PORT )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail souhaitée
-Avez vous un garant?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement?

Merci de me revenir avec les informations demandées en " ci dessus " pour un bon déroulement de la visite pouvant me permettre de vous prendre en compte et de faire le programme en conséquence..
Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.
PS: colocation acceptée, APL et autres, animaux acceptés

Possibilité de BAIL : 8 mois, 12 mois voir 5 ans et plus
Conditions d'attribution:

Un (01) mois de caution
Un (01) mois de loyer.

Le RDV peut avoir lieu au plus vite etc ....;















contacte: 002 29 9888 5418 ou 00 44 70 35 95 91 63


Cordialement


voilà

5 réponses

ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
12 juil. 2013 à 18:06
 En réalité on la loue, pas pour de l'argent mais juste pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. 

Typique dans les arnaques cette phrase !

3
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 12/07/2013 à 18:10
Oui, c'est de l'arnaque.

A quoi le je vois ?
Il suffit de chercher sur Google pour se rendre compte que le mail que tu as posté est exactement le même que plusieurs mails... que des gens postent sur des forums anti-arnaque....



"Je patine vers l'endroit où le palet va être, et non vers là où il a été" (Wayne Gretzky, un des meilleurs joueurs de hockey sur glace)
0
louloulalouve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 18:37
Ah bah merci de vos remarques ; on a toujours besoin de l'avis des autres personnes avec du recul , ça aide !!!
Noter bien, il y a plusieurs annonces sur Vivastreet franchement trop attrayantes pour être honnêtes !!
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
12 juil. 2013 à 18:40
Je connais pas ce site mais il n'y a pas de bouton permettant de signaler une annonce comme arnaque ?
0
louloulalouve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 18:44
Oui , seulement j'ai lu quelque part qu'ils n'en tiennent pas compte !!
C'est embétant !! Ce genre d'annonces se trouvent un peu partout il parait , c'est encore à nous d'être vigiligant ! Et voui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louloulalouve Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 18:50
Tiens, un autre pour exemple :

Bonjour et merci pour l'intérêt porté à notre appartement. Nous avions déménagé pour LONDRES compte tenu d'un projet d'élevage que je viens de démarrer et n'ayant pas envie de laisser notre appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location à 650 euros charges comprises . Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences. L'appartement est loué meublé comme vide selon vos préférences .Voici les infos le concernant:


Loyer Mensuel : 600 euros
Charges : 50 euros (Chauffage , Eau chaude & Eau froide , Ordures ménagères , Parking ..etc)
Dépôt de Garantie : 650 euros (1 mois de caution)


Disponible de suite - dans un quartier résidentiel calme, proximité des transports , commerces, Ecoles, bus , resto, Location appartement 2 pièces.Il se compose d'une chambre ,entrée avec placard,salon,séjour ,cuisine,salle de bain,WC,salle d'eau et parking.


Pour la demande de location voici les renseignement que vous allez me fournir :

-Votre Nom et Prénom
-Ville de résidence actuelle
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )
-Situation matrimoniale
-Votre profession
-Votre revenu mensuel approximatif
-La durée de bail
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois ?
-Nombre de personnes à occuper l'appartement ?

Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la seule personne à me contacter à ce propos.

Le rdv peut avoir lieu au plus vite

Cordialement


La Famille JOSEPH
0