Monétisation youtube

Fermé
tonny96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 21:48
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 9 juil. 2013 à 12:05
Bonjour je peut maintenant monétiser mes vidéo sur Youtube. Mais pour cela j'ai besoin d'être en sécurité les droit d'auteur, est ce que fournir les liens youtube de la musique utiliser dans ma vidéo ( les mettre dans la description) suffie pour les droits d'auteur ? Est ce que mettre c'est liens pourrons me permettre de monétiser ma vidéo ? Merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 21:50
Bonsoir,
non pour avoir les droits d'auteurs il faut avoir une preuve écrite avec signature de l'auteur qui vous autorises à utilisé ses musiques.
0
tonny96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
8 juil. 2013 à 20:36
:/ Vraiment... Même si c'est des petit extrait de musique pour agrémenter le montage ? Sinon.... ya t'il un moyen qu'ils soient monétiser, sans avoir ce problème de droit d'auteur ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2013 à 20:39
Il me semble que Youtube propose de mettre de la musique dont ils ont payé les droits d'auteurs.
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
8 juil. 2013 à 20:41
Bonjour,

Le problème est qu'à chaque fois que tu diffuses une vidéo dont la bande son ne t'appartient pas, tu dois également payer des droits à la SACEM.
Ils sont tolérant quand c'est du gratuit mais si tu commences à monétiser...
0
tonny96 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
9 juil. 2013 à 05:05
d'accord.. alors si jamains je veut monétiser une de mes vidéo je ne vais pas mettre de musique. Par contre, je vais des vidéo de jeux, donc est qu'ils peuvent me pénaliser pour la musique du jeux ? Sachant de ce jeux est un Free to play
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
9 juil. 2013 à 12:05
Quel est le tarif pour l'utilisation d'une oeuvre musicale dans une oeuvre audiovisuelle ?
Le tarif n'est pas fixé par la Sacem !
Pour l'utilisation d'oeuvres, le tarif à appliquer est fixé par l'éditeur d'un commun accord avec l'utilisateur. Les noms des éditeurs sont consultables sur Sacem.fr/Les oeuvres.
Pour l'utilisation d'oeuvres qui n'ont pas d'éditeur, c'est le créateur qui fixe le tarif. La Sacem n'est pas autorisée à vous communiquer des coordonnées personnelles mais vous propose toutefois de faire suivre vos demandes aux créateurs s'ils sont membres de la Sacem.


source : https://clients.sacem.fr/

Par contre, même les musiques de jeux peuvent être déposées à la SACEM (et c'est souvent le cas pour les grands jeux). Tu dois d'abord vérifier si la musique est déposée. Le fait que le jeu soit gratuit n'a pas d'importance.
0