Réduire la taille de ma vidéo

Fermé
Fleurette - 5 juil. 2013 à 10:24
 Fleurette - 6 juil. 2013 à 09:59
Bonjour,

Je m'inscris à incroyable talent, et j'ai fait une vidéo pour ma candidature. Seul problème, ils me disent que la vidéo ne doit pas dépasser les 100 mo, or, la mienne en fait 220 !! J'ai essayé de réduire sa taille avec Windows Live Movie Maker, mais ça n'a rien changé !! Par pitié aidez-moi, j'ai vraiment besoin d'aide en urgence !!



A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juil. 2013 à 16:36
Bonjour,

Je viens de voir, sur la page de dépôt des candidatures, qu'il est possible d'indiquer un lien pour une vidéo déjà sur Internet. Cela pourrait peut-être être une alternative, en postant ta vidéo sur Youtube ou autre site de mise en ligne. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Sinon, si tu souhaites baisser le taille (le poids) de ta vidéo il faut diminuer la taux de bitrate/débit ce qui pourrait diminuer le rendu de ta vidéo.
Je te suggère d'utiliser si tu veux le faire deux logiciels par exemple qui permettent d'indiquer quelle taille on veut à son fichier : Freemake Video Converter ou XMedia Recode.
Très rapidement, pour XMedia Recode, sous l'onglet vidéo, tu as un bouton à droite de Mode contrôle de taux qui ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle tu pourras choisir une taille précise.
Et pour Freemake, tu ajoutes ton fichier --> tu choisis un type de fichier en sortie --> tu cliques sur la petite roue dentelée bleue pour configurer les paramètres en sortie (résolution, FPS surtout ou autres) si nécessaire puis tu fermes la fenêtre --> tu cliques sur la taille estimée de ton fichier en sortie (limiter la taille de sortie) et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu indiques la taille voulue. Une fois tout bien paramètres tu cliques sur le bouton Convertir.

Dans Windows Live Movie Maker, on peut également choisir des valeurs en passant par Paramètre personnalisé, mais encore faut-il savoir quoi mettre ;)

Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre aide; j'ai finalement réussi à envoyer la fameuse vidéo en la convertissant du format MPEG au format AVI, ce qui a considérablement réduit sa taille.

Merci encore pour cette précieuse aide, je n'aurais pas réussi sans vous !!!
0