Simplification feuille
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dthorr
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Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 08:13
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 juil. 2013 à 08:13
A voir également:
- Simplification feuille
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Feuille a5 - Guide
- Supprimer une feuille word - Guide
- Feuille de style word - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
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Mike-31
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Modifié par Mike-31 le 3/07/2013 à 17:54
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Bonsoir,
Pas tout compris, mais pour éviter les messages d'erreur #N/A
exemple en C15 complète ta formule, ce sera plus agréable de voir une cellule vide que tous ces #N/A
=SIERREUR(RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0);"")
ensuite tu peux simplifier la formule en nommant la plage Feuil1!$BG$2:$BL$45 exemple list
la formule devient
=SIERREUR(RECHERCHEV(B15;list;6;0);"")
pour le reste explique ce que tu souhaites faire
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Pas tout compris, mais pour éviter les messages d'erreur #N/A
exemple en C15 complète ta formule, ce sera plus agréable de voir une cellule vide que tous ces #N/A
=SIERREUR(RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0);"")
ensuite tu peux simplifier la formule en nommant la plage Feuil1!$BG$2:$BL$45 exemple list
la formule devient
=SIERREUR(RECHERCHEV(B15;list;6;0);"")
pour le reste explique ce que tu souhaites faire
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Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
dthorr
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3 juil. 2013 à 18:05
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re ,
alors pour la formule =sierreur() je ne peut l'utiliser car je suis sous 2003 il ne la connais pas
quand au reste en faite je voudrai pouvoir avoir juste un code par colonne
de C15 A C18 pour placer mes noms j'ai 4 code a rentré feuille 1 , j'ai OFF, OF1, OF2, OF3 j'aimerai en avoir que 1 . style si C15 est vide marque le nom si il n'est pas vide passe a C16 ainsi de suite je ne sais pas si c'est possible
merci
alors pour la formule =sierreur() je ne peut l'utiliser car je suis sous 2003 il ne la connais pas
quand au reste en faite je voudrai pouvoir avoir juste un code par colonne
de C15 A C18 pour placer mes noms j'ai 4 code a rentré feuille 1 , j'ai OFF, OF1, OF2, OF3 j'aimerai en avoir que 1 . style si C15 est vide marque le nom si il n'est pas vide passe a C16 ainsi de suite je ne sais pas si c'est possible
merci
Mike-31
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3 juil. 2013 à 18:17
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Re,
Pour éviter le #N/A sur 2003
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0));"";RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0))
pour le reste je ne comprends pas, si le résultat de la rechercheV
=RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0)
est vide en C15 résultat OFF en C16 si vide OFF1 si C17 vide OFF2
c'est cela
Pour éviter le #N/A sur 2003
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0));"";RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0))
pour le reste je ne comprends pas, si le résultat de la rechercheV
=RECHERCHEV(B15;Feuil1!$BG$2:$BL$45;6;0)
est vide en C15 résultat OFF en C16 si vide OFF1 si C17 vide OFF2
c'est cela
dthorr
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3 juil. 2013 à 18:30
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re,
merci pour la formule d'erreur
alors je vais expliquer juste avec des mots simple en espèrent être clair (j'espère)
chaque colonne correspond a un lieu de travail et je veux dire toi tu vas dans tel lieu et toi dans celui la
je veux savoir si avec juste un code par lieu de travail suffi a placer plusieurs personne
merci
merci pour la formule d'erreur
alors je vais expliquer juste avec des mots simple en espèrent être clair (j'espère)
chaque colonne correspond a un lieu de travail et je veux dire toi tu vas dans tel lieu et toi dans celui la
je veux savoir si avec juste un code par lieu de travail suffi a placer plusieurs personne
merci
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Mike-31
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Modifié par Mike-31 le 3/07/2013 à 18:48
Modifié par Mike-31 le 3/07/2013 à 18:48
Re,
Le tout est de comprendre , donc colonne C confirmé en C14 lieu de travail office
jusque là si c'est ça, OK.
ensuite comment tu définis les noms pour C15 à C18, avec le numéro de la colonne B 1, 2, 3 et 4
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Le tout est de comprendre , donc colonne C confirmé en C14 lieu de travail office
jusque là si c'est ça, OK.
ensuite comment tu définis les noms pour C15 à C18, avec le numéro de la colonne B 1, 2, 3 et 4
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
dthorr
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3 juil. 2013 à 18:52
3 juil. 2013 à 18:52
re,
oui pour C15 à C18 tu a compris
oui pour C15 à C18 tu a compris
Mike-31
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3 juil. 2013 à 18:57
3 juil. 2013 à 18:57
Re,
on va y arriver donc le 1 que tu as en B15 correspond a la cellule BI12 de la Feuil1 et tu veux afficher en C15 OFF qui se trouve en BH12 Feuil1
c'est bien cela
on va y arriver donc le 1 que tu as en B15 correspond a la cellule BI12 de la Feuil1 et tu veux afficher en C15 OFF qui se trouve en BH12 Feuil1
c'est bien cela
dthorr
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3 juil. 2013 à 19:42
3 juil. 2013 à 19:42
re,
je ne veux pas afficher OFF en C15 je veux afficher le nom ou OFF et inscrit dans le tableau
je ne veux pas afficher OFF en C15 je veux afficher le nom ou OFF et inscrit dans le tableau
Mike-31
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Modifié par Mike-31 le 3/07/2013 à 19:54
Modifié par Mike-31 le 3/07/2013 à 19:54
Alors quel nom doit il y avoir en C15, C16, C17 et C18
et en I15 que doit il y avoir, en H15 il y a 18
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
et en I15 que doit il y avoir, en H15 il y a 18
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Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
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3 juil. 2013 à 20:17
3 juil. 2013 à 20:17
re ,
ben en faite sa dépend du tableau je voudrai que sur la ligne ou il y a OFF dans le tableau de la feuille 1, le nom en face ce met en C15, et si il y a un autre OFF dans la meme colonne le nom en face de se OFF se place en C16
ben en faite sa dépend du tableau je voudrai que sur la ligne ou il y a OFF dans le tableau de la feuille 1, le nom en face ce met en C15, et si il y a un autre OFF dans la meme colonne le nom en face de se OFF se place en C16
Mike-31
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3 juil. 2013 à 20:57
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Re,
Je veux bien t'aider mais si tu ne réponds pas aux questions que je te pose mon aide va très vite prendre fin.
Tu reprends le tableau que tu as mis en ligne et sur Feuil2 à la place des formules tu saisis manuellement les noms que tu souhaites avoir et tu repostes le fichier
Je veux bien t'aider mais si tu ne réponds pas aux questions que je te pose mon aide va très vite prendre fin.
Tu reprends le tableau que tu as mis en ligne et sur Feuil2 à la place des formules tu saisis manuellement les noms que tu souhaites avoir et tu repostes le fichier
dthorr
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4 juil. 2013 à 05:54
4 juil. 2013 à 05:54
RE,
je te joint le fichier
https://www.cjoint.com/?3Gef11R9YvA
je te joint le fichier
https://www.cjoint.com/?3Gef11R9YvA
Mike-31
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4 juil. 2013 à 08:13
4 juil. 2013 à 08:13
Re,
en F17 n° 10 correspond à deux n° dans la colonne rang Feuil1 en BG14 et BG40 et sur feuil2 en G17 tu affiches dd de la cellule BL 14 parce que tu as OF. en BH
ou parce que c'est le premier de la liste?
mais la on pourrait trouver une logique
mais en feuil2 en K16 quel est la logique, feuil1 il n'y a pas de n°29 comment affiches tu EE
en K17 tu affiches LL or sur la feuil1 le n°30 correspond à ll
idem pour le n°31 ou tu affiches en K18 MM mais la je pense que cela correspond à mm minuscule feuil1
et pour le n°32 en J19 tu as saisis en K19 OO sur la feuil1 colonne rang tu as deux 32 en BG10 et BG22
et en colonne BH il n'y a pas en face de ces n° OF. et tu as retenu la première valeur OO sur la ligne 16 quel est cette logique
Excel comme toute machine sait faire beaucoup de chose sauf réfléchir, il applique une logique qu'il faut lui donner sinon il ne sait pas faire
en F17 n° 10 correspond à deux n° dans la colonne rang Feuil1 en BG14 et BG40 et sur feuil2 en G17 tu affiches dd de la cellule BL 14 parce que tu as OF. en BH
ou parce que c'est le premier de la liste?
mais la on pourrait trouver une logique
mais en feuil2 en K16 quel est la logique, feuil1 il n'y a pas de n°29 comment affiches tu EE
en K17 tu affiches LL or sur la feuil1 le n°30 correspond à ll
idem pour le n°31 ou tu affiches en K18 MM mais la je pense que cela correspond à mm minuscule feuil1
et pour le n°32 en J19 tu as saisis en K19 OO sur la feuil1 colonne rang tu as deux 32 en BG10 et BG22
et en colonne BH il n'y a pas en face de ces n° OF. et tu as retenu la première valeur OO sur la ligne 16 quel est cette logique
Excel comme toute machine sait faire beaucoup de chose sauf réfléchir, il applique une logique qu'il faut lui donner sinon il ne sait pas faire