Tv Samsung ne capte plus les chaînes suite à un déménagement.

Fermé
Profil bloqué - 3 juil. 2013 à 00:34
 sylvainmorrant - 5 juil. 2013 à 11:18
Bonjour, suite à un déménagement pour passer de la basse Normandie à la Provence, ma TV Samsung LE46C7 ne capte plus aucune chaînes. Bien evidament, des mon arrivée, j'ai fais une recherche de chaînes, mais la surprise, 0 chaînes trouvées. J'ai donc fais un test, j'ai pris un ancien décodeur TNT que j'ai connecté sur la même prise antenne, j'ai lancé la recherche de chaînes, et la, surprise, il me trouve toutes les chaînes sans problèmes. Actuellement je regarde donc la tv a travers un ancien décodeur TNT alors que ma Tv fais quand même 116 cm, 3D et évidement TNT HD intégrée.
J'ai contrôlé l'état le là prise antenne de la TV, et rien a signaler.
J'ai déjà essayé un reset (10s sur le bouton exit de la télécommande) mais toujours rien.
Que ce passe t'il ?

Merci d'avance pour toute aide.


A voir également:

5 réponses

J'ai testé deux câbles antennes différents sur le tunner et sur la TV. Les deux câbles fonctionnent correctement.
2
sylvainmorrant
4 juil. 2013 à 21:58
essayer l appareil dans une autre pieces pour voire.si persiste pb tv ;ou bien essayer
une reglage en analogique/numerique.peut etre etes vous cable d ou l essai analogique.
1
Profil bloqué
5 juil. 2013 à 00:29
sylvainmorrant, je n'ai réellement pas compris votre réponse...

Sinon j'ai trouvé une solution à mon problème !
En fait, la nouvelle maison possède une antenne active, qui nécessite une alimentation de 5 volts et de 0.1 Ampères pour fonctionner. Mon vieux tunner possède une option qui était activée, qui permettait une alimentation de l'antenne.
En attendant de trouver une vraie alimentation, j'ai pris un transformateur électrique de 5 volts avec 2 ampères (J'ai de la marge :P ), et j'ai mis au bout une prise antenne. Une fois le tout relié sur une des prises inutilisé de la maison, toutes mes TV trouvent les chaînes sans problèmes. Des lors que je retire mon alimentation bricolée, toutes les TVs passent en mode "Signal faible ou inexistant".
Bien entendu, les TVs plasma n'ont aucune option d'alimentation d'antenne au fait...

Merci pour votre aide !
0
sylvainmorrant
5 juil. 2013 à 11:18
bien heureux de vous avoir aidé.
votre antenne doit recevoir une alimentation pour fonctionner.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juil. 2013 à 00:37
tu vas trouver ma question bête mais dès fois ... te connecte tu avec le meme cable d'antenne à chaque fois ? on sait jamais un pet pendant le voyage ...
-1