Le point d'entrée "SHRegGetValueW" pas trouvé.

Résolu/Fermé
ramonvieux - 28 juin 2013 à 16:37
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 30 juin 2013 à 15:38
Bonjour,
Je suis sur Windows XP home sp1
Ce message apparait en voulant aller sur Update de Windows ou en voulant installer la version 8 d'Internet Explorer vu que ma version est obsolete (6).

Malgré l'installation d'une nouvelle version SHLWAPI.DLL le problème persiste. Je peut télécharger les nouvelles versions avec le SP 2 ou 3 mais comme il ne trouve pas le point d'entrée rien n'y fait je suis toujours bloqué!!!

Que faire
Merci pour toute reponse


4 réponses

billmaxime Messages postés 49931 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 946
Modifié par billmaxime le 28/06/2013 à 18:19
salut

De ce fait il est en allemand et comme j'ai effacé ces dossiers en employant les CD's de récupération et de Système

comme tu possèdes le cd d'installation, réinstalle xp et le tour est joué

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
1
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 28/06/2013 à 17:16
Bonjour,

Il serait souhaitable, d'installer xp sp2 puis xp sp3 mais avant, de mettre à jour adobe reader, adobe flash player et java (si le pc sort du grenier) :)
Il faudrait faire une vérification des erreurs et une défragmentation des disque dur (DD) puis un dépoussiérage au pinceau et sèche cheveux pour retirer toute la poussière à l'intérieur du pc en 1er lieu.
Je pense qu'il ne serait pas de trop non plus avant le sp2 et sp3 de télécharger, d' installer et de faire un scan avec ccleaner et malwarebyte (voir les tuto) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
puis https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/


Une idée en amène une autre.
0
Bonjour steph77phane,

Merci pour votre reponse si rapide,

Il ne sort pas du grenier mais je l'ai hérité d'une Tante en Allemagne décèdée récemment. De ce fait il est en allemand et comme j'ai effacé ces dossiers en employant les CD's de récupération et de Système. Ceci est un portable Acer avec le système d'explotation Windows XP Home SP1 et ma Tante ne s'est pas vraiment occupée des mises à jour et à niveau.

En voulant faire ces mises à jour et installer un IE plus récent c'est là que tout se bloque à cause de ce point d'entrée pas trouvé.

En essayant de télécharger une version plus récente de SHLWAPI.DLL et de l'installer dans Windows\System32 je croyait avoir résolu le problème, mais que neni.

Tout progamme à télécharger n'est pas un problème c'est de l'executer qui ne fonctionne pas à cause de ce fameux point d'entrée!!!

Merci à tous si vous avez une vraie solution.

Si je ne peut réaliser la mise à niveau il finira à la déchèterie, tant pis.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
28 juin 2013 à 18:32
Re,

(condoléances)

Suis les recommandation que t'a donné billmaxime, ce sera plus rapide pour un pc complètement en retard avec très certainement du nettoyage de dossiers à faire.
Par contre, passe de sp1 à sp2 et sp 3 l'un après l'autre en ayant tout installer et fait les mises à jour avant et après redémarrage du pc pour que tout soit pris en compte afin de passer au sp suivant.
Une fois à sp3, tu installera IE8 et tout tes logiciels (sans oublier un antivirus, un parefeu, Ccleaner, malwarbyte)
0
Bonjour steph77phane et billmaxime,
Merci pour vos conseils que j'ai suivi selon votre marche à suivre.
1. Installé les dernières versions d'Adobe et Java.
2. Ensuite les difficultés ont commencées: Aucun site offre un XP SP2 sans passer par l'Update automatique qui justement ne fonctionne pas à cause de ce fameux point d'entrée!!! Alors il a fallu se rabattre sur une version pour serveur et celle-ci a pû être installée! Par contre pas moyen de faire une update pour cette version car sp2 ne supporte plus cela!!
3. Installer XP SP3 pour serveur, pour la même raison, ensuite IE8 et mon antivirus.
Tout cela non sans difficultés car, comme la version de base de Windows est en allemand, une installation de SP dans une autre langue n'est pas acceptée!!
Donc pour trouver les versions compatibles il a fallu jongler entre des sites de Microsoft FR et DE et de cette façon je n'ai pas réussi d'installer ce portable en français. Dommage mais pas très important.

Encore merci et bonne route à toute la communauté.

ramonvieux
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
Modifié par steph77phane le 30/06/2013 à 16:37
Bonjour, ramonvieux,

A voir pour installer les logiciels en allemands et si cela existe, d'installer un logiciel pour la traduction à l'utilisation du pc. Ton update devra se faire avec l'allemagne
C'est au dessus de mes connaissances donc vois pour poster dans la plate forme logiciel, quelqu'un pourrait peut être t'aider à cela ;)

(pour le update windows,sp2 doit être arrêter car trop vieux et, pour le sp3, je crois que c'est pour début 2014 et à l'heure actuelle, c'est un peu plus compliqué pour mettre à jour (c'est de l'incitation à la consommation). Ce vieux pc ne supportera pas autre chose comme version windows )


Bonne continuation ;)))
0