Découper et convertir vidéo mp4 en 2 parties

Fermé
Mithrandir29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 10:53
Mithrandir29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 13:16
Bonjour à tous,

Je dispose actuellement d'un fichier vidéo mp4 de près de 6GB. Comme j'aimerais pouvoir le lire sur ma TV en le mettant sur ma clef USB, je souhaiterais découper cette vidéo en 2 parties sans en altérer la qualité. Par ailleurs pour être sur que ma TV puisse lire le fichier, je pense devoir convertir ces fichiers en mpg (le mp4 n'est pas toujours lu sur ma tv). Du coup pour faire court, j'aimerais trouver un logiciel gratuit me permettant de découper cette vidéo mp4 en 2 fichiers mpg sans perte de qualité (en espérant que ça soit faisable)...

J'ai vu un tas d' astuces différentes sur des topics un peu partout et il y a toujours un truc qui clochait quand je reproduisais les manip'...
A voir également:

6 réponses

bonjour

freemake video converter permet de couper et de re encoder en de nombreux formats.

il existe d autres softs qui travaillent en mode copie de flux a partir du "format"
mp4.referes toi a la notice de ta tv pour connaitre les différents codecs pris en charge.

si tu veux couper ta video en deux peut être que ta tv ne supporte que le FAT32
vérifie que ta tv est capable de prendre le NTFS pouvant supporter des fichiers de plus de 4 Gigas.

après il y a une différence entre "pas toujours lu" et lu mediainfo peut t aider aussi a connaitre la structure de tes videos afin de comprendre le "pas toujours lu"

tu peux aussi nous donner la ref excate de ta tv.
slts
0
Mithrandir29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 12:00
Pour la TV en réalité j'en utilise deux différentes. Une que je branche à un lecteur Blu-Ray disposant d'un port USB, et l'autre sur laquelle je branche directement la clef USB. Au final les fichiers que je lis sur ces 2 tv sont toujours inférieurs à 4GB, je m'arrange pour ça. D'autant que ma clef USB ne supporte pas les fichiers de ce type ( impossible à transférer : elle est en Fat32, je l'avais passé à l'autre format mais j'avais eu des soucis).

D'où le fait que je veuille :
1- découper la vidéo en 2
2- la convertir dans un format lisible partout
Le tout sans perte de qualité due à des encodages successifs.

Freemake video converter me permettra de faire tout ça sans altérer la qualité ?
0
il y aura une perte de qualité si tes vidéos sont en hd et que tu veuilles les passer en mpg .regarde plutôt d abord au niveau du ntfs et reformate ta clé ou prend en une autre pour tester.tu gagneras ainsi tu temps .regarde bien les notices avant
de tes tv et lecteur avant de t engager dans peut etre des conversion inutiles.
slts
0
Mithrandir29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
Modifié par Mithrandir29 le 27/06/2013 à 13:06
Et au pire y aurait pas un programme pour juste couper le mp4 en deux sans perte de qualité ? => Mon Blu-Ray peut les lire et je préfère s'il faut le basculer à une TV puis l'autre plutôt que de perdre en qualité, ce serait con avec un fichier HD...^^

Je préfère éviter de reformater ma clef (vu comment elle galérait après) et pour mes autres clefs : pas assez de capacité

PS : Voila ce que me met MediaInfo : peut-être qu'un programme te semblera approprié à ces paramètres.

MPEG-4 (QuickTime) : 5,69Gio, 1h 59mn
1 flux vidéo : AVC
1 flux audio : AC-3
Débit global moyen : 6 796 Kbps
Application utilisée : Lavf52.47.0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
essaye avec MY MP4Box gui ,une fois ouvert tu vas sur l onglet "split " puis
coche "Split By Size (MB) et tu indiques la taille.

regarde aussi du coté de YAMB.

enfin, video to video en mode copie voir xmedia recode.mais commence par les deux cités en premier .il doit en exister d autres ou tape sur google "scinder une video mp4 en deux"

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3116934-couper-un-mp4
0
Mithrandir29 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 13:16
Ok merci je vais tester tout ça. Je peux déjà écarter Yamb, déjà testé, il a bugué et le message d'erreur n'arrêtait plus d'apparaitre, j'ai du fermer la session pour lui clouer le bec. Je teste ça et je te dis.

Merci en tout cas :)
0