Pb connexion caméra dv par firewire

Résolu/Fermé
jeanbrut - 27 mars 2007 à 23:35
 jeanbrut - 30 mars 2007 à 16:06
Bonjour,
Je n'arrive pas à établir un lien entre ma caméra DV Sony (DCR-HC37) et mon ordinateur via la prise FireWire. Rien ne se passe... J'ai tout essayé, et après avoir visité les mods-op et les forums, je ne suis pas plus avancé. J'ai une connexion USB possible aussi avec ma caméra, celle-ci fonctionne mais je ne peux pas transférer mes vidéos avec.
Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance.

3 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
27 mars 2007 à 23:49
bonsoir , tu peux transferer le format dv via un dazzle , tu connectes les fiches de ton camescope (blanche , rouge , jaune) au dazzle , puis le dazzle se connecte en usb au pc , et tu captures ta video , grace a un logiciel de type pinnacle, tu pourras meme la personnalisée a ton gout.

dazzle= boitier d'acquisition video externe pour traitement video.

ps: il me semble qu'il existe deux types de boitiers dans le commerce , le dazzle 80 et le dazzle 90 , voila .

a utiliser si ton pc ne possede pas de carte aquisition interne.

c'est une solution qui peux depanner ...

a+
0
Bonjour,
Merci pour cette piste, c'en est une en effet, mais j'aimerai arrêter les dépenses, j'ai déjà investi beaucoup avec cette cam, maintenant j'aimerai l'utiliser.
J'ai l'impression que tu sembles avancer que je n'ai pas de carte d'acquisition interne, alors même que j'ai une prise 1394, c'est possible ça????
Merci d'avance
0
Bonjour,
j'ai finalement trouvé la solution : en fait, je n'enfichai pas assez loin le cable firewire coté caméra, là ça a fonctionné, en appuyant fort. Le pb, c que je ne peux pas laisser ma main appuyée en permanence sur le cable firewire. C'est vraiiment mal foutu! Je ne sais pas si ça vient de mon cable générique, pas assez profond, ou bien de mon camescope, mais c vraiment débile.
Merci à tous
0