Comment nettoyer buse imprimante Canon IP4200

Fermé
rgroland Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 22:54
 Utilisateur anonyme - 22 juin 2013 à 05:24
La buse de PGBK de l'imprimante Canon IP4200 semble bouchée partiellement. Le nettoyage profond ne résout pas mon problème. Peut-on sortir le bloc porte-cartouche d'encre? Comment?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 05:24
Bonjour,

En effet, le bloc cartouche - la tête d'impression - est amovible sur ce modèle comme sur la plupart des modèles de jet d'encre de chez CANON.

Afin de ne pas remplir inutilement le réservoir de collecte d'encre en faisant des nettoyages de têtes à tout va; enlever les cartouches et retirer la tête pour la nettoyer est la meilleure solution.

Pour cela, enlevez d'abord toutes les cartouches. Puis soulevez le levier gris à droite de la tête d'impression. Cela libérera la tête d'impression.

En soulevant doucement vers le haut et vers vous, vous extrairez la tête. Elle vient toute seule : si ça résiste c'est qu'il y a un problème, ne forcez pas.

Trempez la dans un produit nettoyant (eau distillée ou alcool isopropyl) ou utilisez un kit de nettoyage comme ceux qu'on peut trouver sur ebay pour une somme dérisoire.

Voici une vidéo de démonstration de nettoyage d'une tête CANON :
https://www.youtube.com/watch?v=I88fKt1DL5o

Il y a d'autres méthodes comme l'injection directe de nettoyant avec un tube du bon diamètre, c'est un peu plus "actif".... Voir les kits disponibles sur eBay. Le mode d'emploi en anglais est souvent fourni.

Et si je voulais vous conseiller quelque chose c'est un kit comme celui là : http://www.ebay.fr/itm/Canon-PIXMA-iP5200-Printhead-Cleaning-Kit-Everything-Incl-1023X-/140968772256?pt=US_Cleaning_Repair_Kits&hash=item20d264c2a0 que je vous conseillerais. :-)


Merci de nous tenir au courant, comme ça tout le monde profite de votre expérience :-)

Cordialement.
22