The Blair Witch Project

PierClaRa - 21 juin 2013 à 00:43
 Serise - 4 févr. 2024 à 17:03
Bon, nous sommes trois personnes à avoir regardé/découvert le Projet Blair Witch ce soir et nous avons été intrigués par cette fin qui nous a laissés sur notre faim. Pourquoi entend-on Heather crier alors que la caméra qui filme les derniers plans est celle de l'héroïne, c'est-à-dire la noir et blanc qui ne peut pas enregistrer des sons ? Pourquoi Mike est-il immobile au fond de la pièce ? Pourquoi a-t-il lâché sa caméra ? Comment Heather est-elle morte (nous supposons qu'elle l'est puisque ses cris s'arrêtent subitement).

Rappelons qu'au début du film, l'un des témoignages nous informe sur ce meurtrier qui aurait été charmé par la fameuse sorcière et qui aurait tué sept enfants (disparus subitement sans raison) les uns après les autres en les mettant au coin dans sa maison. Or, il se trouve que Mike, lorsqu'il est immobile au dernier plan, semble se tenir comme un enfant puni dans le coin d'une pièce de la maison. Et la maison, comme nous avons pu le voir, est recouverte d'empreintes de mains enfantines sur tous les murs (lorsque Heather et Mike descendent les escaliers nous pouvons le voir très clairement).
Mike a l'air donc de reproduire un certain rituel : celui de se mettre au coin, en attendant sa mort tragique, complètement absorbé par le mythe de la sorcière, il semblerait qu'il ait été lui aussi charmé. Nous pouvons donc éventuellement conclure qu'il s'agit de la maison de ce meurtrier de l'époque, et que les empreintes ne sont autres que celles des enfants qu'il a assassinés précédemment.
Cela expliquerait aussi pourquoi Mike laisse tomber sa caméra subitement, nous n'avons pas entendu un quelconque bruit qui soupçonnerait un cri, ou un coup qu'il se serait pris : Mike, sous l'effet du charme sorcier, aurait laissé tomber de stupeur la caméra, n'y prêtant plus attention.
Nous revenons au plan de Heather, caméra au poing, en noir et blanc. Ce qui est étonnant, c'est que nous pouvons entendre la jeune femme hurler, or, nous avons le plan de sa caméra, c'est-à-dire, celle qui ne perçoit aucun son.
Néanmoins, lorsqu'Heather est encore à l'étage, nous ne l'entendons pratiquement pas, et dès que la caméra se met à descendre, ses cris et les pas qui dirigent la caméra se font de plus en plus précis et le son est plus fort : ainsi, les sons seraient retransmis par la caméra de Mike, laissée tomber précédemment par ce dernier. Ce serait donc logique d'entendre des cris lointains puisque ce serait la caméra d'à-côté qui les perçoit.
Nous direz-vous « Puisque la caméra noir et blanc n'enregistre rien, pourquoi entendrait-on les bruits perçus par celle de Mike ? » tout simplement, il semblerait que ça soit le seul moyen trouvé par les cinéastes de nous prouver la chose suivante, et bien que ça laisse un côté improbable, c'est la seule façon que nous avons de pouvoir expliquer :
Heather serait traînée depuis le début (c'est-à-dire lorsqu'elle est à l'étage et que Mike est à perte de vue puisqu'il se précipite dans les escaliers) par ladite sorcière, ce pourquoi elle hurlerait à la mort. Mike, envoûté, se serait précipité pour rejoindre sa destinée, celle de mourir comme les enfants.
La personne qui tiendrait la caméra de Heather serait donc celle qui tient Heather en même temps , qui hurle, ce qui explique des pas lents et assurés, et une image qui ne tremble pas, alors que Heather, à l'entrée de la maison, filmait de façon très imprécise et paniquée.
Ce serait donc la sorcière qui « achèverait » l'oeuvre de Heather, celle du film qu'elle voulait faire sur la légende de Blair.
A l'entrée de la maison, nous pouvons apercevoir une bière sur la cheminée, bière que Josh avait bue au début du film : ce qui expliquerait sa présence précédente dans cette maison. Josh, qui avait eu des marques bleues étranges sur lui au long du film, aurait été « marqué » par la sorcière, ce qui lui aurait transmis cette soumission à la sorcière-même et il se serait donc dirigé, au beau milieu de la nuit, vers cette maison pour y accomplir ce rite, celui de mourir, au coin.
Ainsi, pour attirer ses amis à la maison, sous l'emprise de la sorcière, il aurait hurlé pour les inquiéter et les alerter pour qu'ils accourent à leur mort.
En conclusion, les cris de Heather se stoppent subitement en même temps que la jeune femme s'arrête de hurler : nous pouvons en déduire que la sorcière (donc la personne qui tenait la caméra) la tue, et qu'elle la laisse tomber tout simplement pour aller tuer Mike, qui attend, au coin, en respect du rituel qui semble se perpétuer à nouveau.
A voir également:

2 réponses

djshoxxdj Messages postés 59 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2015 4
23 juin 2013 à 20:32
Voir Blair Witch 2 ?
0

Mdrr..tu pourrais écrire un livre avec se l résumé...  incroyable mais vrai 

0